Avis de Hojo, à bon entendeur plus de chaleur :
Posté le: 14 Sep 2005 18:11
Je viens de le voir, et je ne peux éviter d´être déçu. Je m´attendais à voir un film en rapport avec FFVII et je n´ai vu finalement qu´un bête film d´action pour ado japonais ennuyant au possible.
Contrairement à Yume, j´ai adoré le jeu à sa sortie qui est un des rares jeux-vidéo à avoir marqué le joueur que je suis.
Je suis donc fan de ce jeu, mais pas au point de collectionner des figurines et le tanga de Tifa pour ensuite les exposer sur une vitrine.
Le scenar de ce film est quasiment inexistant et comme le disait à nouveau Yume, à chaque dialogue un peu long qui ajoute de la profondeur au personnages ils coupent immédiatement pour insérer une bonne dose d´action et effets spéciaux pour en mettre plein les yeux. Les personnages n´ont aucun charisme, rien avoir avec le jeu, on a l´impression qu´ils empruntent que les noms. La musique n´a rien de transcendent, divisés en deux parties, les thèmes d´action classiques de tout film d´action, et les thèmes repris du jeu qui ne sont pas comparables à ceux du jeu d´origine. Je dirais même que les reprises étaient assez moyennes.
Bref, une grande déception pour ma part qui m´attendait à un bel hommage de ce jeu magnifique qu´est FF7.