Le 26 décembre 2018 à 17:44:20 Cyclope999 a écrit :
C'est surtout que je comprends pas trop l'intérêt de la médiatisation.
Même s'il est en tort, est coupable tout ce que vous voulez, maintenant que les victimes l'ont affiché et cloué au pilori qu'il soit jugé, incarcéré condamné tout ce que vous voulez ça serait normal jusque là.
Après, sa carrière c'est sa carrière, s'il est coupable je pense que plus personne ne lui offrira de rôles c'est ainsi mais tant qu'il y a présomption d'innocence... Au final s'il est acquitté ça changera rien pour lui c'est fini je pense, ça va finir que t'en a un qui se suicidera à ne pas supporter ces situations et on dira qu'il était ronge par la culpabilité ?
Je sais pas, je me trompe mais c'est quand même déplacé de donner notre avis sur des faits supposés.
Je me rappelle avoir lu y a pas un mois l'interview d'Eliza Dushku, ex de la série Buffy entre autres, dire qu'elle avait connu ce genre de situation, s'être fait offrir un paquet d'argent pour son licenciement sous silence, et maintenant elle l'ouvre et crie au scandale.
Que le mec responsable de ça soit une raclure ok, mais qu'elle prenne l'argent et aujourd'hui dénonce..
Franchement mes propos vont en faire sauter plus d'un mais bon.
Moi je suis Spacey avec la thune que j'ai, si je suis responsable je me fais petit j'arrête tout j'ai de quoi prendre ma retraite excuses tout ça, si c'est faux je fats tout pour prouver le contraire. Mais dans tous les cas la réponse ne nous appartiens pas.
Ou alors c'est un enfoiré total à la Weinstein et la bah.. C'est différent
En fait je pense, sans dire que Spacey est blanc comme neige ofc, que le fait que toute cette vile parcelle de l'humanité a été surexposée via un des pires exemples qu'il soit : Harven Weinstein, véritable prédateur sexuel dont l'argent et le rang social l'auront distingué des multiples violeurs en série "anonymes" que l'histoire finira par retenir dans des contextes plus sombres encore, a amené une large partie des médias et du public à associer ultra maladroitement tous les dérapages comportementaux quels qu'ils soient à des personnages de cet acabit.
Il n'y a plus de recul, plus de jaugage, de recherche du contexte.
Je ne cherche absolument pas à défendre tel ou tel comportement que d'untels trouveraient plus déplacés que d'autres, seulement à dire qu'on manque cruellement de distance sur ce qui se passe en ce bas monde, et que si l'évolution des mœurs qui s'est enclenchée peut apporter de bonnes choses, il convient de ne pas tomber dans la chasse aux sorcières, enfin plutôt sorciers (dans la majorité des cas j'entends), or dans une époque où les réseaux sociaux et les médias permettent à tout un chacun de se faire l'arbitre voire le bourreau d'autrui il devient difficile de garder suffisamment de sagesse. Je dis tout le temps que les foules sont toujours plus dangereuses que les individus car elles sont incapable de penser avec recul, ici c'est pareil, on parle juste d'une foule "numérique", les risques de dérives sont similaires.
Le recul ça marche dans les deux sens.
Il s'agit pas d'excuser immédiatement n'importe qui et n'importe quoi sous le seul prétexte qu'on a un rejet antipathique réactionnaire des mouvements qui tentent de modifier ces comportements sociaux.
Parce que quand tu lis sur ce topic qu'un gars est probablement innocent sous prétexte qu'il a fait une vidéo sympathique et qu'il a tourné dans un film que t'as aimé, tu te dis que la connerie de la foule marche autant pour les procureurs du net que pour les avocats du diable.
Ouais enfin le principe de base c'est la présomption d'innocence. Pas la présomption de culpabilité.
Retiens bien ça !
Non, la présomption d'innocence c'est un positionnement légal et c'est pas de ça dont il a été question ici.
Il a été question d'un positionnement moral déployé face à la publication d'une vidéo sur internet, et pas du commentaire d'une question de justice.
Avant de faire le coq essaie de comprendre où se situent les enjeux de la discussion à laquelle tu tentes de prendre part, ça te fera pas de mal.
La vidéo de Spacey c'est pas une stratégie de défense à la cour. C'est une tentative d'influer sur la réaction publique hors de tout cadre institutionnel et c'est de ça dont on parle ici. On parle de communication et pas de loi.
Question de bon sens, sans même compter la loi, toute personne est censée être innocente jusqu'à preuve du contraire, et ça beaucoup de lobotomisés par les réseaux sociaux l'on't oublié, donc c'est plus logique avec du recul de se positionner à l'opposé de la masse qui condamne sans attendre de vraies preuves.
La vidéo est du coup totalement légitime et justifiée puisqu'il dénonce cet état de fait et essaye d'éduquer des gens trop stupides pour comprendre que ce n'est pas parce qu'on est accusé de quelque chose qu'on est coupable de cette même chose ( qu'il soit coupable ou non), il ne dit même pas qu'il est innocent, il dit simplement d'attendre que des vraies preuves ait été rapportées, et il raison, ce n'est pas une opinion, c'est du bon sens.
Innocent ou pas, accusé à tort ou pas, je trouve cette vidéo bien dérangeante et très maladroite. Je pense pas qu'imiter un politicien malhonnête et égocentrique soit la meilleure approche, le personnage est jouissif dans la série mais dans le vrai monde ça passe pas.
Pareil, je ne comprend pas sa décision.
Ça carrière est foutu quoi qu'il fasse maintenant
Ça sera pareil pour ceux qui ont abusés des nanas il y a plusieurs années et pour qui c'est ressorti maintenant, suite aux plaintes grâce à l'affaire je sais plus le nom du porc 🐖
Même Morgan Freeman je le vois plus comme avant maintenant.
Et donc foutu aussi pour tous ceux qui n'ont rien fait mais qui se sont fait injustement accusé ?
Le 27 décembre 2018 à 17:58:53 ChoriZob a écrit :
Innocent ou pas, accusé à tort ou pas, je trouve cette vidéo bien dérangeante et très maladroite. Je pense pas qu'imiter un politicien malhonnête et égocentrique soit la meilleure approche, le personnage est jouissif dans la série mais dans le vrai monde ça passe pas.
Le 27 décembre 2018 à 18:02:01 BWworker a écrit :
Pareil, je ne comprend pas sa décision.
À mon avis en tant que Kevin Spacey l'homme s'est pas trop cassé la tête sur l'idée et s'est juste dit "je vais faire ce que je sais faire de mieux pour montrer que je veux revenir dans la série", à mes yeux ça résonne plus comme un mec qui mendie son rôle qu'autre chose.
Hein? Pourquoi mendier son rôle alors que la série est terminée ? Rien à voir.
Le 28 décembre 2018 à 09:27:06 EmileHirsch a écrit :
Et donc foutu aussi pour tous ceux qui n'ont rien fait mais qui se sont fait injustement accusé ?
C'est malheureux pour la carrière professionnelle à cause du public (ainsi que les médias dont la plupart profitent de manière mercantile) et l'hypocrisie/frilosité des studios mais d'un coté par rapport à la vie privé heureusement qu'il reste la justice (en cas de poursuite) même si elle n'est pas infaillible fera du mieux qu'elle peut pour démêler le vrai du faux de toutes ces histoires et juger.
--
Concernant la vidéo de Spacey je trouve ça suicidaire (ça peut se retourner contre lui), logiquement dans ce genre de situation il est conseillé de faire profil bas et de toute façon en général il y aura toujours des gens pour pointer du doigt les travers du public et rappeler le fonctionnement du système.
Je ne comprends pas l'intérêt.
Le 28 décembre 2018 à 12:32:17 Genla a écrit :
Hein? Pourquoi mendier son rôle alors que la série est terminée ? Rien à voir.
Au temps pour moi je pensais pas que la série était terminée je n'ai pas regardé la dernière saison en date. Le titre de sa vidéo me faisait penser qu'il voulait retrouver son rôle ![]()
Morgan Freeman cela a vite été démonter. ‘Fin il suffit de voir la vidéo de la polémique pour se rendre compte du ridicule.
Le 28 décembre 2018 à 15:47:24 Nicolas_98 a écrit :
Morgan Freeman cela a vite été démonter. ‘Fin il suffit de voir la vidéo de la polémique pour se rendre compte du ridicule.
Du coup il est clean ? J'avoue avoir été abasourdi par la new quand c'était sorti
C'est bien la preuve que la présomption d'innocence doit toujours prévaloir.
Le 28 décembre 2018 à 03:20:56 Furiosa-Fury a écrit :
Ça carrière est foutu quoi qu'il fasse maintenantÇa sera pareil pour ceux qui ont abusés des nanas il y a plusieurs années et pour qui c'est ressorti maintenant, suite aux plaintes grâce à l'affaire je sais plus le nom du porc 🐖
Et il a fait quoi Morgan Freeman ?
à part une vidéo où il dit qu'il aurait aimé être là pour voir le malaise provoqué par son ami (traduit par les féministes comme "j'aurai voulu être là lui mettre ma bite dans son cul" ?)
Le 30 décembre 2018 à 17:29:29 Buyuksakarya a écrit :
Ça carrière est foutu quoi qu'il fasse maintenantÇa sera pareil pour ceux qui ont abusés des nanas il y a plusieurs années et pour qui c'est ressorti maintenant, suite aux plaintes grâce à l'affaire je sais plus le nom du porc 🐖
à part une vidéo où il dit qu'il aurait aimé être là pour voir le malaise provoqué par son ami (traduit par les féministes comme "j'aurai voulu être là lui mettre ma bite dans son cul" ?)
Ouais c’est ça qui avait fait du bruit mais cela s’est vite retourné contre l’accusatrice.
Je retrouve pas mais il y avait une vidéo où elle était avec une collègue sur un plateau télé pour dissiquer la vidéo en question. Évidement,vu les réactions elle s’est plus ridiculisée qu’autre chose ![]()
Le 30 décembre 2018 à 21:48:52 Nicolas_98 a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 17:29:29 Buyuksakarya a écrit :
à part une vidéo où il dit qu'il aurait aimé être là pour voir le malaise provoqué par son ami (traduit par les féministes comme "j'aurai voulu être là lui mettre ma bite dans son cul" ?)Ouais c’est ça qui avait fait du bruit mais cela s’est vite retourné contre l’accusatrice.
Je retrouve pas mais il y avait une vidéo où elle était avec une collègue sur un plateau télé pour dissiquer la vidéo en question. Évidement,vu les réactions elle s’est plus ridiculisée qu’autre chose
Ce qui est triste c'est de voir comment ce genre d'accusation peut être dévastatrice. Encore aujourd'hui pas mal de gens pensent que Morgan Freeman est un agresseur sexuel, un violeur ou je ne sais quoi.
Le 28 décembre 2018 à 12:52:48 westen59 a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 09:27:06 EmileHirsch a écrit :
Et donc foutu aussi pour tous ceux qui n'ont rien fait mais qui se sont fait injustement accusé ?C'est malheureux pour la carrière professionnelle à cause du public (ainsi que les médias dont la plupart profitent de manière mercantile) et l'hypocrisie/frilosité des studios mais d'un coté par rapport à la vie privé heureusement qu'il reste la justice (en cas de poursuite) même si elle n'est pas infaillible fera du mieux qu'elle peut pour démêler le vrai du faux de toutes ces histoires et juger.
--
Concernant la vidéo de Spacey je trouve ça suicidaire (ça peut se retourner contre lui), logiquement dans ce genre de situation il est conseillé de faire profil bas et de toute façon en général il y aura toujours des gens pour pointer du doigt les travers du public et rappeler le fonctionnement du système.
Je ne comprends pas l'intérêt.
C'est bien ça le probleme, la justice aura bien du mal à savoir ce qu'il en est, il n'y aura surement pas de preuve concretes , mais d'un autre coté, la parole des gens à visiblement beaucoup d'importance dans ce genre de cas..