En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Big
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 17:58:20
-> Film américain. ( 1988) -> Comédie. -> Durée : 1h 46mn. -> Avec Tom Hanks, Elizabeth Perkins, Robert Loggia,... -> Réalisé par Penny Marshall -> Synopsis:
Joshua Josh Baskin fait le voeu de grandir, le lendemain il se réveille avec le corps d´un adulte mais à l´intérieur c´est encore un enfant. Travail, argent, amour, il sera vite confronté au monde adulte.
J´étais tout gosse la dernière fois que j´ai vu ce film mais j´en garde un très agréable souvenir. C´est ce film qui propulsa Tom Hanks au devant de la scène. Qui l´a déjà vu ? Qu´est-ce que vous en pensez ?
VincZt
Niveau 10
02 août 2004 à 17:59:55
Je pense que " 30ans sinon rien" sera un horrible remake!!
ramiel
Niveau 10
02 août 2004 à 18:02:21
J´ai du voir ce film une bonne vingtaine de fois , j´y avais droit chaque fois que je mettais les pieds chez ma grand-mère(ca et " splash")
Et quand j´etais petit je trouvais ca génial, mais pour l´avoir revu il n´y a pas longtemps je peux dire que c´est plutot mauvais. ( enfin j´accroche plus du tout au truc)
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 19:42:59
Oui le remake avec Jennifer Garner s´annonce bien moyen vu la BA.
Sinon j´ai toujours pas revu Big et j´espère pas qu´il me fera le même effet que Ramiel.
Masterbow
Niveau 10
02 août 2004 à 19:57:15
J´avais apprécié quand j´étais enfant. Je ne l´ai plus revu depuis.
C´est bien avec une machine à la fête foraine, non ?
ramiel
Niveau 10
02 août 2004 à 20:02:23
Oui c´est bien ca.
Mom100
Niveau 10
02 août 2004 à 21:17:12
Au vu des quelques critiques que j´ai lu sur 30 ans sinon rien, le films est pas mal! Il rappelle évidemment Big puisque le sujet est le même ( il y a même un hommage ( ou plutot clin d´oeil) a big dans le film)...mais tout le monde est d´accord pour dire que Jennifer Garner est excellente dans son rôle comique, ca change radicalement d´ALIAS
jacksonrequiem
Niveau 10
21 août 2004 à 21:54:56
Mouais, je pense qu´il vaut mieux qu´elle reste dans sa série.
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 21:57:22
Une actice qui se diversifie c´est plutôy bien! Pour elle et sa carrière, mais aussi pour les rôles qu´elle nous montre! Je trouve ca bien ce qu´elle fait! Jai même envie d´aller voir son film! lol
jacksonrequiem
Niveau 10
21 août 2004 à 21:59:40
Je n´ai rien contre le fait qu´elle fait du ciné, c´est même plutôt qu´il y ait de nouvelles actrices, mais bon vaut mieux que son prochain film soit plutôt typé action comme dans Alias parce que apparemment la comédie ça marche pas trop.
jacksonrequiem
Niveau 10
21 août 2004 à 22:00:15
plutôt bien...
IceQueen
Niveau 8
21 août 2004 à 22:21:10
mom100 Posté le 02 août 2004 à 21:17:12 Au vu des quelques critiques que j´ai lu sur 30 ans sinon rien, le films est pas mal! Il rappelle évidemment Big puisque le sujet est le même ( il y a même un hommage ( ou plutot clin d´oeil) a big dans le film)...
---> Lequel? ( J´ai pas vu Big)
nynaeve
Niveau 10
21 août 2004 à 22:28:38
je l´ai vu ! ! il est passé tellement fois sur RTL9 ! !
bon j´étais encore jeune ms je l´adoré maintenant je sais pas...
en ce ki concerne le remake , je doute du jeu d´acteur de jennifer garner ( tom hanks il joue bien )
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 22:29:40
Oui mais Tom Hanks c´est le meilleur acteur ( vivant) du monde!!!
Predtor
Niveau 10
21 août 2004 à 22:32:09
attend la putin ce que tu viens de dire merite reflexion et jugement parce que la tom hanks est vraiment loin d´etre le meilleur acteur ( VIVANT)
Bojack73
Niveau 22
04 février 2006 à 02:15:44
j´ai vu ce film aujourd´hui et j´ai adoré j´ai bien rigolé tom hanks génial dans ce rôle çà ressemble étrangement au film de F.F Coppola avec robin williams jack
Jackasso
Niveau 11
04 février 2006 à 12:14:56
J´ai adoré ce film ! Il ressemblait à un autre film avec Robin Williams "Jack" !
Je l'ai revu récemment, grosse claque de nostalgie. Je n'adhère pas forcément au fond sur tout (car le film semble nous dire que l'adulte brise l'enfant qui est en nous et c'est triste), mais j'aime beaucoup l'innocence du film, très doux, ce qui fait du bien. J'aime aussi la prise de conscience du personnage principale (qui grosso modo trouve une place dans la vie adulte mais ne veut pas passer à coté de son enfance) , sa relation touchante avec sa petite amie adulte.
Bref, un film qui montre qu'on savait être léger dans les années 1980 (malgré l'avalanche de film violent), à voir ou revoir. Et énormément performance de Tom Hanks qui joue un adolescent dans le corps d'adulte, et qui retranscrit bien l'innocence de l'enfant qu'il est, ce qui met en évidence son énorme talent tant il est crédible.
Message édité le 10 août 2025 à 01:03:56 par Tom-Berenger8
Nic_Buk
Niveau 67
10 août 2025 à 08:33:44
ben à l'époque on payait encore cher les scénaristes ou les idées originales et on se demerdait pour faire un bon film ou qui soit du moins encore regardable 30 ans après. Aujourd'hui, les prods ont compris que le grand public voulait se vider la tête et poser son cerveau, donc on fait un truc pop-corn nobrain qui occupe l'esprit 1h45 mais que personne n'aura envie de revoir (Jurassic World quarante-douze, 4 fantastics, Superman 3eme reboot, starwars contre les homme-poissons), vivement le reboot des dents de la mer version woke, le requin bouffera que des mecs et c'est un équipage féminin multi-ethnique au tiers lesbienne qui ira butter le requin 3 fois plus gros que celui de 76! et là je dis Kamoulox.
Non Big reste un film culte des 80's, ça c'est une certitude.