BigDarsh : ben... moi j´ai bouffé du Disney quand j´étais gamin, des films comme bambi ou Blanche Neige ont bercé mon enfance, l´adaptation de Robin des Bois reste un de mes meilleurs souvenirs de môme, mais force est de constater que Disney, c´est plus ça, c´est devenu la grosse machine à fric débilitante et engluée dans sa non-originalité.
Alors ouais, la japanime, ça surclasse Disney quand même, surtout que Disney a déjà contribué au pillage de la japanime ( Le Roi Lion VS Le Roi Léo, pour ne citer que l´exemple le plus connu). C´est sur que Disney reste un studio prestigieux, qu´ils ont élevé le DA à un rang noble, et que ça reste " quelque chose", ne serait-ce que par nostalgie. De là à nier que la japanime, c´est excellent aussi, il n´y a qu´un pas que je ne franchirai pas.
Allez, hop, pour faire plaisir à tout le monde :
la japanime, c´est différent.