CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et ba di ! Disney finis en beauté

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:34:59

BigDarsh : ben... moi j´ai bouffé du Disney quand j´étais gamin, des films comme bambi ou Blanche Neige ont bercé mon enfance, l´adaptation de Robin des Bois reste un de mes meilleurs souvenirs de môme, mais force est de constater que Disney, c´est plus ça, c´est devenu la grosse machine à fric débilitante et engluée dans sa non-originalité.

Alors ouais, la japanime, ça surclasse Disney quand même, surtout que Disney a déjà contribué au pillage de la japanime ( Le Roi Lion VS Le Roi Léo, pour ne citer que l´exemple le plus connu). C´est sur que Disney reste un studio prestigieux, qu´ils ont élevé le DA à un rang noble, et que ça reste " quelque chose", ne serait-ce que par nostalgie. De là à nier que la japanime, c´est excellent aussi, il n´y a qu´un pas que je ne franchirai pas.

Allez, hop, pour faire plaisir à tout le monde :
la japanime, c´est différent.

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:37:32

desoler pour moi c´est de l´animation donc c´est la meme chose
certe le public n´est pas le meme
mais les D.A disney peuve etre comparer
de l´animation reste de l´animation et je vois pas en quoi elle pourais pas etre comparer

exemple dans animland il parle bien des dernier disney comme du dernier myazaki

je vois pas en quoi on peu pas les comparer

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:41:50

Bon bah je respecte vos points de vue les amis, mais je ne pense qu´ils soient intellectuellement correcte de comparé ces 2 type d´oeuvre, maintenant, faites comme bon vous sembles

Je me suis exprimé sur ce sujet, et vous laisse en débattre

Amicalement , the BigDarsh ! :-)

PS: je ne lis pas les magazines :non2:

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:47:56

WD tout comme ghibli font de l´animation ( entre autre)
je vois pas en quoi les 2 font quelque chose de different

certe il y a des difference entre les 2

le pays
la culture
le public vise

mais comme je l´ai dit je ne vois pas en quoi ces 2 studio fond des truc different
de l´animation reste de l´animation

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:50:24

C´est simple pour moi, va tu comparer un dessin de Schuiten avec un Picasso.?

personnellement, je trouve sa intellectuellement déplacé, mais je respecte ton opinion :oui:

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:52:18

Pas besoin de prendre les choses de haut, non plus...

On peut tout à fait comparer les deux, ça reste de l´animation à chaque fois, et WD n´a pas à rougir de honte, ils ont quand même pondu quelques chefs d´oeuvre marquants.

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:58:22

Bon, je vois que vous n´écoutez pas, j´ai prit votre opinion en compte ( 3fois je l´ai dit maintenant) mais vous avez l´air d´avoir du mal a comprendre les points de vue extérieur aux votre, n´aimant pas les dialogues de sourds, je vais donc quitter cette discussion

A + les gens :-)

PS: j´adore Aladdin , j´adore Toy Story, j´adore Metropolis, j´adore Monstre et Company, j´adore Dragon Ball Z, j´adore le Tombeau des lucioles, et plein d´autres oeuvres, mais je pense que comparer et dire ci et mieux que sa, c´est un peu déplacé, voila tout! :-)

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:02:39

perso je connais pas schuiten mais meme sans connaitre mais on peu comparer

je comprend ce que tu veux dire

tu dit en gros que le fond n´est pas le meme donc que c´est pas la meme chose

moi je parle que la forme c´est la meme chose et de ce faite je ne vois pas en quoi on pourais pas les comparer

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:08:29

pour moi, décortiquer une oeuvre artistik , en prenant le coté teknik, d´un coté, le coté snérastik d´un autre etc etc

c´est déplacé, une oeuvre doit être aprécier dans son ensemble , enfin ce n´est que mon humble avis.

Si on ne prend que le coté teknik des choses, on pourrait arriver a dire que Yngwie J. Malmsteen est l´un des meilleurs tekniciens guitaristik que la terre n´est jamais connue. Mais pour ce qui estde la création artistik, bah il vaut rien ce mec, donc voila pourquoi je ne me permet de décortiker une oeuvre, mais je vous laisse débattre. :-)

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:17:20

je ne dit pas qu´un tel DA et mieux que qu´un autre mais je dit qu´il y a une animation JAP, un animation USA ( et beaucoups d´autre que je ne vais pas critiquer vu que je connais moins) et je trouve que a l´heure actuelle je prefere la JAP qui dans son ensemble est mieux representer, de qualite et surtout plus original

mais ca veut pas dir que la jap a que des bon truc ( par rapport mes gout perso je n´aime pas totoro et je n´aime pas quasi tout clamp) et l´amerloque a que des truc a jeter ( comme j´ai dit j´aime bien simpson)
mais c´est un comparatif general entre 2 pays qui pratique une seule chose qu´est l´animation
donc je redit je vois pas en quoi c´est different

disont que WD par contre ne fait pas partie des bonne chose dans l´anime USA ( pixar sans sort mieux) et a part le gros cote marketing il y a plus grand chose
disney sans pixar je vois pas ce qu´il vont pouvor faire qui merite que l´on s y attarde

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:30:02

encore pour comparer je trouve les animes en general ( pas tous) de nikelodeon sont plus rechercher et avec un petit arriere gout de trash gentil les rendant plus interessent que ce que fait WD

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:47:01

Ouais, vive Bob l´éponge !
D´ailleurs j´ai le trailer du long-métrage mais j´attends toujours la sortie !

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:47:22

J´ai bien compris ton raisonnement, BigDarsh, mais en partant de là, on ne peut plus rien comparer.

Je pense pas que ce soit idiot de comparer deux écoles de l´animation. Arrête-moi si je me trompe.

ramiel
ramiel
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:04:05

Flichtenbloden
Posté le 30 juillet 2004 à 17:47:01
Ouais, vive Bob l´éponge !
D´ailleurs j´ai le trailer du long-métrage mais j´attends toujours la sortie

Tu rigoles la???

Va y avoir un film " Bob l´éponge"????

Non, j´ai pas honte, j´adore cette série.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:14:27

Un épisodé m´a bien fait délirer, celui où les personnages principaux sortent de l´eau et sont représentés par des trucs merdiques ( Bob c´est une bête éponge de vaisselle plantée sur un bâton).

Tiens pour le film:
http://www.imdb.com/title/tt0345950/

Le trailer:
http://www.movie-list.com/trailers.php?id=spongebobsquarepants

ramiel
ramiel
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:28:24

Oui je l´ai vu cette épisode. J´etais mort aussi.

C´est vraiment une série sous-estimée. ( non je n´exagère pas.)

Merci pour les liens.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:34:10

Les gens se disent: " ouais ça passe dans des émissions pour les gosses donc c´est pour eux". Mais Bob l´éponge est à prendre au 46ème degré, et franchement je doute que les gosses puissent comprendre tous les gags car certains sont très référencés et plutôt subtils.

ramiel
ramiel
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:37:42

Oui éxact.

Et pour les gosses, c´est ps mal non plus.
Rien que pour la gueule de Bob et les bruitages. ( j´adore quand il marche.) ca vaut le coup d´oeil.

Enfin c´est vraimetn une serie a voir au moin une fois, pour se faire un vrai avis. ( et pas s´arrete au logo qui apparait au debut)

En plus cette série me rappelle un truc que je voyais quand j´etais petit, ca s´appelait " Rocco&", je crois.

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:40:18

moi mon prefere de nikelodeon ( je savai meme pas que c´etait de ce studio) c´est les zinzin de l´espace
certain ep mon fait hurler de rire

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:43:11

Ramiel
Posté le 30 juillet 2004 à 18:37:42
En plus cette série me rappelle un truc que je voyais quand j´etais petit, ca s´appelait " Rocco&", je crois.

Ohla ! Le topic sur le x c´est plus haut camarade !
--------------------------------
otaksan
Posté le 30 juillet 2004 à 18:40:18
moi mon prefere de nikelodeon ( je savai meme pas que c´etait de ce studio) c´est les zinzin de l´espace
certain ep mon fait hurler de rire

Moi aussi j´adore les zinzins de l´espace. Le jeu vidéo était pas mal non plus. En plus un jeu d´aventures, mon genre préféré.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment