CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et ba di ! Disney finis en beauté

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juillet 2004 à 14:41:45

Il faut bien reconnaitre que le Chateau dans le Ciel qui date pourtant de 1986, suffit a lui seul a ringardiser les Disney les plus recents.

Ca pose quand même un problème.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 14:45:21

Ouiiiiiiinnnnn, mais pourquoi tout le monde adule les productions Ghibli ?

Je marche seul ! ( enfin dixit Jean-Jacques Goldman)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juillet 2004 à 14:55:36

Parsque Miyazaki arrive a etre tout publique sans emmerder les adultes, arrivent a s´adresser aux enfants sans etre niais, parvient a eviter le manicheisme primaire de Disney, nous propose de superbes musiques et surtout nous fait rever.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:06:58

Et ben moi je m´en retourne regarder les Aristochats.
Je me suis grave fait chier devant Mononoke, Chihiro sympa mais sans âme, Laputa anecdotique. Y a que Nausicaa que j´apprécie vraiment, surtout le manga.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:08:36

Laputa anecdotique ?

Franchement depuis que je connait Miyazaki je ne supporte plus les disney, c´est tellement niais et manicheens, avec ses chansons exasperantes.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:14:35

J´ai grandi avec Disney et même si leurs dernières oeuvres sont indigestes, je leur reste totalement fidèle.
Ah je me rappelle quand j´avais 3 ans et que je suis allé voir Rox & Rouky et les Aristochats. C´était la première fois que je suis allé au cinéma, c´est ancré en moi.
Enfin bref, chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait.

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:44:15

je suis d´accord que ghibli fait pas que du chef d´oeuvre

je n´ai absolument pas aimer totoro que j´ai trouver ancore plus niez que ce que fait disney

mais dir que chihiro et sans ame et laputa anecdotique je trouve ca exagerer
( a la rigueur je suis d´accord pour mononoke)

mais ca reste que ghibli reste bien mieux que WD sur plusieur domaine
deja a la difference de WD euhhh ecris des scenar original quand WD repompe des histoire et les massacre ( dans la petite sirene elle meure a la fin)
ensuite pourquoi toujours des animaux qui parle
il peuve pas faire des DA sans animaux chantant et dansant

moi perso je pense aussi qu´il doive changer leur scenariste, trouver des histoire proche de tout le monde ( et non de son chien) evite de mentir en declarant qu´il font des oeuvre original ( il ont dit ca avec le roi lion)

mais reste que mes anim culte akira, patlabor, ghost in the shell, le tombeau des luciole et j´en oublie surment
et n´importe de ces manga et au dessu de n´importe qu´elle WD depuis le debut de ca vie

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:51:14

Je suis d´accord avec toi sur plusieurs points mais ta dernière phrase, en dehors du fait qu´elle possède une orthographe déplorable, gâche tout par sa bêtise.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:51:27

En DA tout publique, Miyazaki est tres largement au dessus de Disney.
Avec les Paul Grimaut, ce sont les meilleurs.

Sinon pour ce qui est des grands classiques comme Akira et Ghost in the Shell, c´est un autre niveau.

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:57:57

moi aussi le premier DA que j´ai vu au cine est bien disney ( et je crois aussi que c´est rox et rooky)
mais c´est peut etre aussi que meme jeune je demander autre chose ce qui a fait qu´il ma pas marquer plus que ca et que j´ai bien plus de souvenir devant une bonne anime jap ( tv ou cine)

je suis d´accord de dir que les tres vieille production disney ( alice, la belle au bois dormant, blanche neige) sont bien mieux que les derniere production
mais cette periode et totalement oublier et j´ai un doute qu´elle reviendra

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:02:48

je change un peu ma phrase

mais reste que mes anim culte akira, patlabor, ghost in the shell, le tombeau des luciole et j´en oublie surment
et n´importe de ces manga et " pour moi" au dessu de n´importe qu´elle WD depuis leur debut

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:15:47

La question est : sortis de la japanime et de Disney, vous connaissez quoi ?
Parce que l´animation mondiale est loin de se restreindre à ça. Vous êtes allé voir Mercano le Martien il y a quelques mois, formidable oeuvre argentine ou est-ce que vous regardez Court-Circuit sur ARTE les mercredi soir ? C´est un excellent moyen de découvrir des artistes talentueux.

Et regardez Mondo Plympton, L´incroyable lune de miel ou les mutants de l´espace de Bill Plymton. Vous verrez que les américains sont pas si nazes que ça.

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:20:16

Mercano le Martien, sympa mais sans plus quand même... Des bonnes idées, un ton joyeusement foutraque et anarchico-loufoque, mais des longueurs et un scénario pas super maîtrisé.

Oui, on connaît autre chose que Disney ou Ghibli.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:24:36

Je parlais aux deux personnes ayant un pseudo à caractéristique asiatique. Toi j´ai bien vu qu´on avait des trucs en commun.

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:27:07

je ne dit pas que les americain sont naze je dit que WD l´est devenu
certe ma preference va au manga mais je sait qu´il y a d´autre realisateur talentueux

une de mes serie culte par exemple c´est simpson c´est amerloque

la on fait l´analise de WD et je le compare avec la japanimation parce que je connais bien ca par rapport a d´autre mais je ne dit pas que a part eu il y a rien de bien je serais pret a en connaitre d´autre
mais pour moi WD c´est fini depui longtemps

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:27:50

Ok Flichtenbloden, surtout qu´en postant je me suis dit que c´était peut-être pas adressé à moi en effet.

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:28:00

ya un truc qui me chiffone dans ce topic, c´est comment on peux comparer de la japanimation a Disney ! ! :ouch:

Comme je l´ai déjà dit sur d´autre topic, le Benco, c´est sympa le matin, mais faut le diluer dans du lait et le boire pas se le mettre en intraveineuse, après , on commence a dire que la japanimation surclasse Disney!! :non2:

Faut pas mélanger tout les amis!! :nonnon:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:28:22

On est bien d´accord.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:29:31

Flichtenbloden
Posté le 30 juillet 2004 à 16:28:22
On est bien d´accord.

Je disais ça à otaksan.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
30 juillet 2004 à 16:29:59

:cool: :rire: :rire2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment