CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

i robot, remake de planete des singes?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
25 juillet 2004 à 20:16:55

salut

en voyant la bande annonce je me pose cette question.... c´est un remake de l´oeuvre de pierre boule? apparemment ce sont des robots domestiques qui se révoltent contre les humains.......pierre boule pareil sauf que c´était des singes....

qu´en pensez-vous? pour moi c´est tout pensé bien que je n´aie vue que la bande annonce

Keutof
Keutof
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:21:25

Je pense que le lien est plus à faire avec la série des Robots de Isaac Asimov, même si le traitement du film semble plus proche du blockbuster bourrin que des livres sus-cités.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
25 juillet 2004 à 20:36:51

jen sais rien je nai lu aucun Asimov.......mais ça ressemble a pierre boule non plutôt?

Keutof
Keutof
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:41:42

Ben non, puisque c´est réalisé depuis l´oeuvre d´Isaac Asimov :-)

Mais bon ceci dit, il est vrai qu´il y a des thèmes de La Planète des Singes qu´on peut retrouver dans I, Robot, mais c´est plus du au fait que tous les sujets ont déjà été traités au cinéma comme en littérature, il est donc facile de trouver des similitudes.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:31:30

J´ai aussi vu la bande annonce de I robot. ça ma rapellé un des épisodes de Animatrix, mais je me souvient plus du nom de cette épisode.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:49:05
    • SPOILER la Planête des Singes***

dans le livre de Boule ( sans mauvais jeu de mot, je parle pas de la Vie Sexuelle de Catherine M.), on assiste pas à la révolte des singes, elle est expliquée à la fin seulement

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
25 juillet 2004 à 23:04:20

oui mais c´est l´originie de la planete des singes, la révolte expliquée a la fin

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 juillet 2004 à 00:28:07

J´ai pensé exactement la même chose ! Surtout que j´ai revu récemment sur le câble ts les films de La Planète des Singes, et il y avait justement celui où César, le fils des Evadés de la Planète des Singes, prend le pouvoir en poussant les singes à la rébellion; ils étaient censés être les serviteurs dociles des humains, mais ça s´est retourné contre eux...
Je n´ai pas lu la nouvelle d´Asimov, mais il est possible que les scénaristes se soient aussi inspirés de Boulle...On peut aussi penser à Blade Runner, et dc Philip K.Dick, car le coup des robots qui se rebellent et se prennent pour des hommes, on l´a déjà vu !

sebnutt
sebnutt
Niveau 8
26 juillet 2004 à 00:34:41

Il est surtout sponsorisé par Audi ce film :)
http://imcdb.jexiste.fr/DetailFilm/I-robot

wops
wops
Niveau 10
26 juillet 2004 à 02:02:59

Bonjour j´ai une question complétement H.S avec le sujet mais je suis sur que vous vous ferez un plaisir d´y répondre.J´ai vu quelqu´un parler des livres d´Isac Asimov et de ses livres sur la robot.Or ça m´a rappeler quelque chose,lorsqu j´étais plus jeune,j´aillai chez l´orthophoniste,et dans la salle d´attente je lisai chaque semaine quelques pages qui racontait l´histoire d´un robot,qui s´appelait " Robby" je crois mais je n´en suis pas sur,est ce un livre d´Isaac Asiov car je n´ai jamais pu le terminer et j´aimerai retrouver ce livre.
Merci d´avance

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 juillet 2004 à 02:35:33

C´est " Robby et la contraception". Un livre éducatif expliquant la vie sexuelle des robots ( l´antirouille, la corrosion, tout ça quoi).

Non sérieusement je sais pas.

wops
wops
Niveau 10
26 juillet 2004 à 02:58:29

:rire: enfin le titre du livre n´était pas robby mais le robot se prénommait ainsi,je ne me rapel plus si c´était une nouvelle ou un roman.

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
26 juillet 2004 à 05:59:14

j´ai lu I robot d´asimov, et le film à première vu ( la bande annonce) a pas l´air de trop y coller ^^
Les trois lois de la robotique sont présentes dans le film comme dans le livre, et dans le livre il est questtion de savoir si, à travers des situations différentes, ces 3 lois pourraient empêcher la domination
robots > hommes.

dom370
dom370
Niveau 10
26 juillet 2004 à 12:23:33

FatPinkPigÊÊ PostŽ leÊ25 juillet 2004ʈÊ21:49:05

    • SPOILER la Plan? des Singes***

dans le livre de Boule ( Êsans mauvais jeu de mot, je parle pas de la Vie Sexuelle de Catherine M.

>> Tiens, j´ai lu ce best seller, moi aussi! Tres excitant!..

JM94
JM94
Niveau 1
27 juillet 2004 à 16:32:44

Bon, c´est très simple : " I, Robot" est tiré de la nouvelle d´Isaac Asimov du même nom, traduite en FR en " Moi, un robot". Le film intègre en plus d´autres idées d´autres nouvelles ou roman du même auteur que je vous conseil vivement de lire ( surtout la série de Fondation). Donc rien à voir avec Pierre Boulle sauf peut-être l´idée d´une révolte des esclaves des hommes...
Pour ce qui est de l´histoire de robbie, il s´agit de l´une des premières nouvelles d´Isaac Asimov sur les robots, parue dans " Les robots". Robbie est le premier robot vendu comme nourrice...

wops
wops
Niveau 10
27 juillet 2004 à 17:00:32

Merci beacoup JM94

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment