Je m'attendais à une comédie mineure en voyant le premier Ace, mais le résultat fut tout autre
Ace Ventura est un film très drôle, porté par un Jim Carrey au sommet. Ce type est un pur génie c'est vraiment incroyable
Le film est tordant d'un bout à l'autre, même s'il perd un peu d'intensité vers la fin. Evidemment Carrey est le principal atout du film. C'est insensé comme il utilise son corps, sa gestuelle, sa voix ( bon je l'ai vu en VF, mais l'acteur a un très bon doubleur ). Surtout ce qui frappe, c'est l'héritage des Marx Brothers. Comme les frères déjantés, Jim Carrey est un véritable semeur de troubles qui ne tient pas une seule seconde en place. Il a besoin d'injecter de la floie partout et tout le temps. Chez les flics, comme dans un concert de hard-rock, il est insatiable.
Grand acteur, génie de la comédie.
4/5 ( " Si je suis pas revenu dans 5 minutes...attendez plus longtemps ! " mais
)