Je me permets de créer un topic malgré le fait qu´il y en ai déjà un, mais il comporte 10 messages max et il y a pas mal d´insultes donc voilà!
Synopsis
Eli Wurman, un publiciste idéaliste et blasé, décide d´organiser une grande soirée de charité, dont les bénéfices seront versés à des Nigérians qui se trouvent derrière les barreaux depuis des mois. Ceux-ci sont dans l´attente d´un procès pour vente de drogue à des mineurs. Cependant, Nick Berman, le maire de New York, prévoit de les renvoyer dans leur pays sans qu´ils aient pu se défendre.
A la veille de la réception, Cary Launer, un de ses clients, lui demande d´accompagner à l´aéroport Jilli Hopper, une actrice et mannequin au passé sulfureux. Eli se plie à ses exigences, et ce, même si le moment est des plus mal choisi. Depuis quelque temps, celui-ci est en effet dépendant à certaines pilules. Lorsqu´il arrive à la chambre de Jilli et emprunte ses toilettes pour retrouver ses esprits, une silhouette fait irruption dans l´appartement et assassine la jeune femme...
http://www.allocine.fr/fi[...]en_cfilm=28759.html
avec Al Pacino.
Un film très particulier, très très lent, montrant la déchéance d´un homme, la prise de conscience du monde dans lequel il vit.
Pas un chef-d´oeuvre loin de là, mais il faut savoir l´apprécier, Al Pacino est vraiment super, il rappelle parfois Lowell Bergman, son rôle dans Révélations. Bref, à voir une fois, se laisser entrainer dans cette longue et lente descente aux enfers...