Bonjour,
Et oui, avant la rentrée en prépa en septembre, il y a du boulot pendant l´été, et quel boulot!
Des bouquins à lire, des " exposés" à préparer etc...
C´est pourquoi je poste ce message, j´aurais besoin d´un petit peu d´aide svp...
Pour ce qui est des notions, en bouquinant et avec le net on trouve ce qu´on veut, mais pour 2 trucs je coince :
Tout d´abord, je dois faire l´analyse d´une séquence de film en relation avec un courant, une école, un mouvement... de l´histoire du cinéma.
Hors comme j´ai comme notion au programme la Nouvelle vague, j´ai pensé à A bout de souffle.
Mais comment réussir une analyse???
Quels procédés employer?
Ensuite, je dois écrire un scénario ( longueur non précisée). L´histoire dois se dérouler dans un lieu unique. voici la seule consigne que j´ai!
Si vous pouviez m´aider là aussi, me donner une paire d´idées ce serait sympa!
Merci.