CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Braveheart de Mel Gibson...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
16 octobre 2015 à 18:21:31

L'Ecosse n'est toujours pas indépendante :hap:

kaleliste
kaleliste
Niveau 38
16 octobre 2015 à 19:02:49

Elle l'a été jusqu'en 1707 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 19:25:07

Et le film est quand même bien romancé, mais, se permet pas mal d'erreurs historiques. :peur:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
17 octobre 2015 à 14:33:49

Certes :noel:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 octobre 2015 à 15:25:05

Personnellement ouais, si je veux m'instruire en Histoire j'ouvre un bouquin je regarde pas un film, j'ai aucun problème avec le fait de romancer ou outrance.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
17 novembre 2016 à 00:19:27

Un très grand film que je viens de voir.. Oui assez tard mais le film reste puissant, j'espère pouvoir me voir sur grand écran un jour, les blu ray c'est bien mais ça ne retransmet toute la folie visuelle de Mel Gibson et du score de James Horner je pense, prochain film: La Passion du Christ :peur:

Broulalalabas
Broulalalabas
Niveau 10
11 juin 2018 à 15:35:09

je l'ai vu hier et je me demandais ce qu'il y avait comme films de ce genre avant 1995

Abiotique22
Abiotique22
Niveau 10
11 juin 2018 à 22:00:48

The Patriot c'est un peu le même délire mais en 2000 et en quand même un peu moins bien :hap:

Même si j'aime bien :hap:

Dans le genre "Epic" t'as "The Last Of The Mohicans", dans le genre un peu "autre époque" j'sais pas, le Robin des bois de Kevin Costner (mais on s'éloigne déjà pas mal), sinon évidemment Gladiator quoi pour le côté "Epic", je sais pas vraiment :hap:

Message édité le 11 juin 2018 à 22:03:46 par Abiotique22
Abiotique22
Abiotique22
Niveau 10
11 juin 2018 à 22:04:33

https://www.imdb.com/list/ls076541805/

Là il donne des idées (Google est mon ami), y'a pas mal de films dedans auxquels je pensais aussi mais que j'ai pas dit, va y jeter un oeil :hap:

Divicos
Divicos
Niveau 10
02 août 2018 à 07:35:13

Le film est bourré d’erreurs historiques. C’est une catastrophe vraiment.

Si on le prend sans tenir compte de la réalité historique ça passe. Mais si elle compte pour vous, c’est affreux.

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
28 octobre 2019 à 01:56:21

Revu pour la deuxième fois, sachant que le premier visionnage remonte, en version courte.

Bah c'est bien joli comme film, la dimension épique insufflé au cadre est une réussite, j'avais peur que le parti pris ultra romancé me casse les couilles, au final ça passe, même si franchement des fois ça vire quand même à la grosse ode à la gloire de Mel Gibson. :hap:

Mais bon ça reste assez enchanteur quelque part, le film a une vraie atmosphère, un vrai souffle, même si je trouve que c'est toujours à la limite d'en faire trop, d'ailleurs je dirais que la fin est le moment qui m'a le plus déçu, le "FREEEEEEDOOOOM" est culte, mais franchement il fait vraiment nanar.

Fin que j'ai d'ailleurs trouvée ultra aseptisée par rapport au reste du film, je sais que la version longue la change, je me demande si elle vaudrait pas le coup juste pour ça, parce que autant le film hésite pas à montrer des scènes de batailles bien violentes avec des Ecossais bien énervés qui défoncent joyeusement les vilains Anglais à grand coup de hache dans la poire, autant quand il s'agit de montrer un Mel Gibson mourir en martyr sous la torture, faut surtout rien montrer hein ! L'écartèlement j'ai toujours cru que c'était une méthode d'exécution plutôt violente, mais sur Mel Gibson ça va, au pire ça fait un peu craquer le dos. Même un kiné est plus violent. Et bordel l'éviscération, on voit tellement rien, le mec censé le faire est tellement hors-champ qu'on pourrait tout autant croire qu'il fait un massage du ventre ou qu'il suce la bite de Mel Gibson. Sans partir dans le torture porn ridicule, au moins 3 gouttes de sang pour faire semblant d'y croire c'était trop demandé ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bon en vrai je me rend compte que j'en fait des caisses sur cette fin, en vrai j'ai pas grand chose d'autre à reprocher au film, il reste très joli à voir. Bon, et évidemment, même si je suis une bille en histoire de l'Ecosse, c'est cramé à 30 000 km que la réalité historique est passée à la trappe, mais franchement je m'en branle, c'est évident que c'est pas le film à regarder pour le côte historique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2022 à 11:06:58

Tu parles de quelle version longue VDD ?

Elle est jamais sortie il me semble :(

Sinon je l'ai revu hier en blu-ray 4k dolby vision, ça faisait bien 15 ans que je l'avais pas vu et je me suis fait chier :hap:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
13 juillet 2022 à 00:20:02

revu.
Les kilts, mel gibson, la dimension limite ridicule de tout ce bordel, et pourtant l'ost ( James Horner rip)est magique et les paysages Irlandais somptueux et oui pour un film traitant de l'Ecosse ils ont tourné tout le film en Irlande, cocasse.
Nous ne sommes pas là pour un cour d'Histoire écossais, mais pour le mythe William Wallace avec ce qu'il y a de libérateur dans uen lutte.
Braveheart embrasse son sujet goulument et sans s'embarrasser d'un réalisme pompeux, c'est purement et absolument lyrique et saute à pied joint dans des envolées poétiques légendaires et prophétiques.
le reste n'est que Palabre. Mel Gibson est habité, le roi d'Angleterre Edouard 1er aussi. Marceau s'en sort pas si mal, limitée dans ses gestes donc moins lourdingue, etc...
Reste un récit de 3 heures frôlant le ridicule souvent, mais comme Hanté par les paysages et le mythe évocateur d'espérance d'un William Wallace.
A voir parce qu'il pousse son délire en Kilt jusqu'au bout sur un ost en cornemuse enchanteur. :rire:

Fleur_Bowstroop
Fleur_Bowstroop
Niveau 2
14 octobre 2022 à 15:02:55

Hello à tous ! Je suis une violoniste et avec mon groupe on a joué la musique du film Braveheart aux Baux-de-Provence :)

https://www.youtube.com/watch?v=isFLvnb8M8k

C'est notre deuxième clip, si vous voulez me dire ce que vous en pensez ce serait super cool, merci d'avance ! :merci:

Byknockout
Byknockout
Niveau 6
13 février 2024 à 00:56:15

Un banger ce film on va pas se mentir. L'époque où on pouvait faire un film sans wokisme.

mlgz110070
mlgz110070
Niveau 7
13 février 2024 à 00:58:14

Cette scene. :bave: https://www.youtube.com/watch?v=EQ2kz7p_u14&ab_channel=%F0%9F%8E%99%EF%B8%8FDaadhoo%2FSpiliaProductions

Sir_Duguesclin
Sir_Duguesclin
Niveau 12
13 décembre 2025 à 01:28:23

Toujours indétrôné ce film.

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 46
13 décembre 2025 à 17:38:02

J'aime bien, sans trouver ça incroyable.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma