CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acteurs Français 2004

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:33:13

C´est terrible mais je ne connaissais même pas Marie Trintignant avant la tragédie

Je ne connais plus le cinéma français, et vous ?

A part Cassel, Bellucci ou Lambert Wilson, on est bien loin de la grande époque !

J´aime quand même bien Dupontel ( mais j´ai pas vu de films)

Sinon, c´est plutôt des transfuges rarement marrants de Canal Plus ou Moins, non ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:07:35

Ben quoi, c´est un peu vrai

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:56:02

Moi j´aime bien Jean Dujardin :-d

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:39:46

tu te specialise dans le cliché anti-ciné français Shazam ? y´a plein d´acteur qui viennent du théatre et du ciné indépendant, comme Merahr ou même de la Comédie Française, comme Putzulu ou Torreton, et pas que des comiques estampillés C+

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:13:19

Français, j´accpche pas trop non plus

Driver
Driver
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:25:33

moi j´adore Romain Duris et Said Tagmaoui

Driver
Driver
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:26:15

zinedine souelem aussi, dupontel ( exceptionnel), cassel, kassovitz et josé garcia

Driver
Driver
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:26:54

j´ai oublié edouard baer et jp rouve ( canal + :sarcastic: )

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 juillet 2004 à 23:31:22

Personnellement, heureusement que j´aime bien l´esprit canal plus, packe sinon, ça me ferait chier :-)

MAis bon, faut pas non plus généraliser... comme l´a dit fat, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez...

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juillet 2004 à 10:21:49

Qui aime bien châtie bien :oui:

J´aime le vrai grand cinéma français, mais là je trouve ça très nombriliste

Je faisais juste le constat qu´aujourd´hui nous ne connaissons même pas nos nouveaux acteurs, car personne n´en parle

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 juillet 2004 à 10:29:34

Depardieu dans Cyrano De Bergerac, sublime.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:10:33

Shazam  
Posté le 09 juillet 2004 à 10:21:49
Qui aime bien châtie bien

J´aime le vrai grand cinéma français, mais là je trouve ça très nombriliste

Je faisais juste le constat qu´aujourd´hui nous ne connaissons même pas nos nouveaux acteurs, car personne n´en parle

>> Xsuse je voudrais pas avoir l´impression de m´acharner sur toi mais on sait jamais de qui tu parle, de quel film ou quel acteur et ce que tu leur reproche vraiment ! tu dit que les nvx acteurs viennent tous de C+ ou sont des ´fils de´ alors que c´est pas vrai et à t´entendre ils ne gagnent pas à être connus parce que tu les connait pas. Tu veut en venir où exactement ? je comprend pas . ..

Quand je matte un film français je vois toujours des nouvelles têtes et ils on l´air de promettre au contraire.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:12:40

Bon Voyage, le seul bon film français récent, je dirai même un chef d´oeuvre :oui:

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:17:43

Bon d´accord : comme l´a déjà fait remarquer le sympathique hahahoho ( si, si hahahoho, je t´aime bien quand même), j´ai peut être un style trop provoc ici

Je vais essayer d´étayer mon argumentation avec des commentaires d´articles de la presse mais il me faut un peu de temps :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:19:00

moi j´ai vu l´Outremangeur et je vous annonce qu´il y à un acteur de 35 piges pas connu qui s´appele Eric Cantona et qui défonce tout sur son passage.
Un mec qui aime tellement le ciné qu´il est prêt à prende des dizaines de kg pour un film d´auteur, ça se trouve pas facilement . ..

dom370
dom370
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:25:26

Shazam  
Posté le 09 juillet 2004 à 10:21:49

Qui aime bien châtie bien

J´aime le vrai grand cinéma français, mais là je trouve ça très nombriliste

Je faisais juste le constat qu´aujourd´hui nous ne connaissons même pas nos nouveaux acteurs, car personne n´en parle

>> Ça m´agace, ce genre de remarques débiles!

Personne n´en parle = c´est sûr, si tu ne regardes pas du tout le cinéma français, tu n´en connais pas les acteurs!

Sylvie Testud, Jalil Lespert, Jaoui/Bacri, Dupontel, Cantona effectivement, Audrey Tautou, Dominique Pinon, Romain Duris, Vincent Elbaz, Dominique Blanc etc...
Tous ces gens sont soit très prometteurs, soit confirmés!

Les seuls acteurs français que tu connais sont ceux qui ont joué dans de grosses machineries, dont Matrix.
Si tu ne connais rien au cinéma français, abstiens-toi de le critiquer.

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:36:20

Je connais le cinéma français de La cité des enfants perdus à La guerre des boutons, des 400 coups à borsalino, des Valseuses aux Bronzés

Alors au lieu de t´énerver reconnais que les acteurs actuels sont moins connus

dom370
dom370
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:44:47

Au lieu de m´énerver..; elle est bien bonne celle -là!
C´est quand même un peu ce que tu cherches, non, à critiquer le cinéma français pour un oui pour un non en t´acharnant dessus...?

Les acteurs actuels sont moins connus.
Alors : est-ce que ça diminue leur talent?

Tu fais partie de ces gens qui pensent que le talent va forcément de paire avec le succès?

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:12:41

C´est vrai j´ai été un peu excessif

Je pense cependant que le cinéma français a un problème qualitatif, puisque 90% des films sont déficitaires

dom370
dom370
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:17:31

Ah mais tu ne parles pas en terme qualitatif, là. Tu parles comptabilité.
Et je suis désolé, mais les films déficitaires ne sont pas des navets parcequ´ils sont déficitaires.

Une majorité du public est partie du principe qui, comme toi, consiste à dire que le cinéma français actuel c´est de la merde.
Et on se rue en masse sur les blockbusters, qui bénéficient d´un apport publicitaire bien plus considérable.

Ne confondons pas marketing et créativité.

S´il y a effectivement une partie du cinéma français qui le déshonore en jouant à fond la carte de l´intellectualisme à outrance, ce n´est pas valable pour L´ENSEMBLE du cinéma français, fort heureusement.

Il faut éviter les généralités dangereuses comme ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment