CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Mariée etait en noir

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
04 juillet 2004 à 17:55:20

Il n´y a aucun topic sur ce film?
Réalisé par François Truffaut en 1968, voici le synopsis :

Une jeune femme voit, le jour de ses noces, son mari abattu par une balle tirée d´on ne sait où. Elle entreprend de se venger.

Ca me rappel vaguement Kill Bill... lol

Et plus marrant, la mariée se venge de 5 personnes dans ce film, elle a une liste, qu´elle raye au fur et à mesure... C´est très ressemblant... Quelqu´un sait si Tarantino s´est inspiré de ce film ou quoi? J´en avais jamais entendu parler moi! Merci!

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
04 juillet 2004 à 19:26:38

Mais c´est vraiment frappant en voyant le film... et pourtant j´ai beau cherché, j´ai trouvé nul part quelque chose la dessus! J´ai aussi regardé le bonus du DVD de Kill Bill, il n´y en a aucune allusions... ca m´énerve je veux comprendre moi!

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
04 juillet 2004 à 20:29:26

Bon personne n´a l´air de s´intéresser plus que ça à mon pauvre petit topic qui s´ennui tout seul...
J´arrive pas à trouver une critique qui en parle!

La scène dans l´avion, dans Kill Bill, lorsque la mariée fait sa liste des 5... Eh bah il y a la même dans La mariée était en noir!

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
04 juillet 2004 à 20:56:53

Parce que si elle avait été en blanc...

dfg3
dfg3
Niveau 10
05 juillet 2004 à 09:45:02

moi jai vu sur pas mal de sites et d´interwiew que tarantino s´etait beaucoups inspiré de ce film pour kill bill
faut que je retrouve les liens

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
05 juillet 2004 à 09:46:13

Vous l´avez vu vous?

dfg3
dfg3
Niveau 10
05 juillet 2004 à 10:20:18

moi malheuresement non
mais faut que je me rattrape

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
05 juillet 2004 à 10:47:38

Tu vas voir il y a de ces plans... Ca rappel trop Kill Bill ( ou peut-être que Kill Bill devrait rappeler ces plans...)

Trim[o]
Trim[o]
Niveau 8
05 juillet 2004 à 14:10:42

Ben si tu trouves que ça ressemble à Kill Bill, c´est normal.
Tarentino s´en est inspiré, c´est un remake à la façon Tarentino quoi!

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
05 juillet 2004 à 19:49:31

Ce qui m´étonne c´est que d´habitude, quand un film est un remake, c´est dit et c´est explicite ( Comme Down of the dead, en ce moment). Ou même si c´est pas exactement un remake ( comme pour ce film) en général on entend partout que le réalisateur s´en est inspiré... et là il y a très peu de critiques qui en parlent.
Bon et puis il n´y avait aucun topic sur ce film, qui est très bon ( faut le dire quand même!!)

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
09 février 2011 à 23:44:53

Aussi peu de messages pour ce film, qui s'est vu offert un remake connu sous le nom de kill bill ? :ouch:

Un excellent Truffaut, des acteurs au top, par contre, je reprocherais la qualité des dialogues qui sont quelques fois ridicules, et qui entachent le panache des protagonistes.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
10 février 2011 à 00:36:11

Vu il y a deux/trois ans sur arte.

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
10 février 2011 à 11:11:51

Moi j'ai clairement déjà entendu dire qu'il s'était inspiré de ce film, après je sais plus ou.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
09 août 2015 à 19:32:24

Après avoir vu un documentaire sur Truffaut je voulais voir un de ces films et c'est seulement 5 mois après que j'y suis parvenu. Et je ne suis en rien déçu par ce film. J'ai trouvé la réalisation de Truffaut vivante, élégante. La musique est très bien placé et elle est d'une très bonne qualité, certains passages sont très beaux. Rien à redire sur les personnages et les acteurs, les victimes ont tous un caractère propre et du coup ils sont diversifiés, c'est pas de simples antagonistes lambda loin de la derrière ces derniers n'étant des antagonistes que pour la mariée. Franchement un excellent film, dire que j'ai pu douter de la qualité du cinéma français, maintenant il faut que je continue Truffaut et explore la filmographie d'autres réalisateurs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment