En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
~ Le Jeu de l'été™ ~
Bisnake
Niveau 10
05 septembre 2004 à 14:57:28
Sugar Tais toi Boulet.
J´ai 14 ans
Sugar-M0nkey
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:57:15
perdu jack ! Le " ou" ne prend pas d´accent ! c´est une conjonction de suboordination, lis le bescherelle avant !
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:06:11
Je demande à voir, le ´ou´ ne prend pas d´accent si c´est un choix ( ça ou ceci ) et un accent quand c´est pour demander un endroit comme dans ton cas.
VaPensiero
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:07:23
sugar, " ou" prenait un accent en l´occurence...
ramiel
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:08:21
Il y a un moyen très simple de le savoir.
Si tu peux remplacer le " ou" par " oubien" alors il ne prends pas d´accent.
Sinon il en prend un.
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:08:37
Merci pour la confirmation.
Midkemia
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:09:34
Non, le "ou" ne prend pas d´accent.
ramiel
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:09:59
Dans ce cas ci le " ou" ne prend pas d´accent.
( en même temps je suis une merde en ortho donc mon avis ne compte pas vraiment)
Midkemia
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:10:17
Ramiel Posté le 05 septembre 2004 à 16:08:21 Il y a un moyen très simple de le savoir. Si tu peux remplacer le " ou" par " ou bien" alors il ne prends pas d´accent. Sinon il en prend un.
---> Justement, dans ce cas-ci ça marche.
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:10:30
Non ! Sugar demandait un lieu donc accent !
Midkemia
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:11:47
Delivrance! ^^
ramiel
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:12:35
Pour une fois je suis sûr de moi.
VaPensiero
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:12:40
Ah merde, c´est moa qui ait mal compris la pharse... j´avais comprie " où est tu a l´internat ? " avouez que ça prete a confusion...
VaPensiero
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:13:46
je corrige
"ou es tu à l´internat ? "
ramiel
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:13:49
Par contre on sera tous d´accord pour dire que " tu es" ne prend pas de " T".
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:14:07
Ah Sugar ne demandait pas où se trouve l´internat ? tout s´explique...
Midkemia
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:14:17
JacksonRequieM Posté le 05 septembre 2004 à 16:10:30 Non ! Sugar demandait un lieu donc accent !
---> Non, il ne demandait pas un lieu. C´est une conjonction. Il aurait pu dire :
" Vap tu le regarde avec ta copine ou tu est a l´internat ? "
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:15:24
Oui c´est bon je viens de capter, maintenant il reste encore 8 fautes dans post. ^^