CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Claude Chabrol !!!!!!!!!!!!!

servenier24
servenier24
Niveau 10
03 juillet 2004 à 23:18:44

pas encore de topic pour ce vieux monsieur ?

il faut pas attendre qu´il meurt pour lui en décerner un alors je le fais !

Offre à ne pas rater : coffret 6 DVD pour 7,99 euros

http://www.cdiscount.com/newmag/mag_dvd/default.asp?mscssid=040703231706SUDTOAJOWIYHKRH13832&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=40231620&pays=FR&langue=0&navid=1041214&prodid=0000000000000000000000000000000000003H4Z

servenier24
servenier24
Niveau 10
03 juillet 2004 à 23:21:50

allez petite bio tirée d´allociné :

Claude Chabrol

Réalisateur, Acteur, Dialoguiste, Directeur artistique, Producteur, Scénariste français

Né(e) le 24 Juin 1930 à Paris ( France)

Après avoir tenu un ciné-club dans la Creuse pendant la guerre, Chabrol, de retour à Paris, suit des études de lettres puis de pharmacie en faculté mais fréquente surtout les cinémas de la ville à raison de plusieurs séances par jour. Il y rencontre de jeunes cinéphiles passionnés avec qui il participe à l´aventure des Cahiers du cinéma de 1952 à 1957. Il fait surtout la connaissance de Paul Gégauff dont l´influence le détourne de son éducation bourgeoise. Très tôt marié, il est attaché de presse à la 20th Century Fox avant de profiter d´un héritage de son épouse pour produire Le Coup du berger ( 1957) de Jacques Rivette et réaliser Le Beau Serge ( 1958), son premier long métrage. Le film, en grande partie autobiographique, remporte un important succès public et critique et remporte le prix Jean Vigo. La Nouvelle Vague est lancée.

Toujours en 1959, son deuxième long métrage Les Cousins reçoit l´Ours d´or à Berlin. Son destin est alors lié à ceux de Paul Gégauff avec qui il co-écrit une grande partie de ses scénarios et de Stéphane Audran avec qui il entame une liaison avant de l´épouser en secondes noces. Le cinéaste emploiera la comédienne à pas moins de vingt-trois reprises durant sa carrière. Dans les années 1960, Claude Chabrol tourne beaucoup mais ne rencontre pas toujours le succès. Les Bonnes Femmes ( 1960) ou L´ Oeil du malin ( 1962) ne passionnent pas le grand public. Ce dernier se montre bien plus intéressé par le fait divers Landru ( 1962) ou les parodies de films d´espionnage commandées par Roger Hanin comme Le Tigre aime la chair fraîche ( 1964).

A la fin de la décennie, sa collaboration avec le producteur André Génovès lui permet de revenir à des films plus personnels. Claude Chabrol tourne pendant cette période certains de ses oeuvres les plus connues comme La Femme infidèle ( 1969) et Le Boucher ( 1969). Le cinéaste y règle ses comptes avec la bourgeoisie en s´attachant à des histoires de crimes et d´adultères où tout le monde s´efforce de sauver les apparences plus que la vertu. C´est pendant le tournage de La Décade prodigieuse ( 1972) sur lequel il dirige Orson Welles que le cinéaste déclare sa flamme à sa troisième épouse, sa scripte Aurore Paquiss.

A la fin des années 1970 et 1980, Claude Chabrol continue de tourner des adaptations de faits divers et de romans policiers. Il entame une collaboration suivie avec le producteur Marin Karmitz à partir de Poulet au vinaigre ( 1985). Quelques années avant, il trouve en Isabelle Huppert une interprète idéale sur Violette Noziere ( 1978). Il tourne avec elle à plusieurs reprises comme sur Une affaire de femmes ( 1988) et La Cérémonie ( 1995) qui lui valent deux nominations au César du meilleur réalisateur. Avec Au coeur du mensonge ( 1999) et La Fleur du mal ( 2003), Claude Chabrol continue de mettre à mal la façade de respectabilité que se donne la bourgeoisie provinciale.

panisse
panisse
Niveau 7
16 novembre 2004 à 14:33:29

Demain sortie du dernier Chabrol : La demoiselle d´honneur.
Est-ce que tu comptes aller le voir ?

panisse
panisse
Niveau 7
16 novembre 2004 à 14:36:44

J´avais bien aimé La cérémonie de Chabrol.

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 novembre 2004 à 19:11:53

Oui je pense que j´irai le voir.
Dernièrement j´ai vu L´Enfer avec Cluzet et j´ai bien aimé.

panisse
panisse
Niveau 7
17 novembre 2004 à 09:01:16

Bah! il n´est pas sorti près de chez moi alors je n´ai même plus à hésiter!
Le secret des poignards volants non plus, Mais le pire c´est que Nobody Knows n´est pas encore sorti ce mercredi, mais que font les distributeurs! :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2023 à 14:47:46

Quel est selon vous le Chabrol avec la photographie la plus intéressante à étudier ? Je dois m'y pencher pour un devoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621896631-abf01c42-a9df-4ba7-aba5-2abb9ab31e58.jpeg

EDIT : Bien ce up de 19 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Message édité le 17 février 2023 à 14:48:32 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment