CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M Le Maudit, de Fritz Lang

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:56:05
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 14 juin 2010 à 23:46:27 Avertir un administrateur
  3. C'est un argument ça ? Enfin, tu veux dire qu'on ne peut pas en vouloir à un pays qui aurait adopté la peine de mort ?

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas anodin que le personnage principal soit un tueur d'enfants. Il nous met face à un vrai dilemme, c'est pas Furie ou on sait que le type est innocent ou 12 hommes en colère ou on sait pas trop.

"Et tu parlais de catégoriser les choses, mais dire ( enfin ça en a tout l'air ), il meurt ou il vit en liberté, oui bon y a moins radical."

Je vois pas ou j'ai pu te faire croire que pour moi les deux options étaient le laisser libre ou le tuer. C'est le tuer ou essayé de le soigner.
Mais il y a toujours la possibilité que le type ne soit pas vraiment malade, qu'il fasse ça pour le plaisir etc... je pense que tuer un être humain au nom de la loi ne sert à rien mais je pense que certaines personnes méritent de mourir.

bref on a tous une vision différente de la justice, du mal etc... je respecte la tienne merci de faire de même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:57:46

Je respecte toutes les visions que tu as, sauf celle-ci en fait. A la limite je préfère être intolérant plutôt que pro-peine de mort.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juin 2010 à 00:02:00

En tout cas merci pour les spoils.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2010 à 00:04:49

Je crois qu'il n'y aucun spoil dans nos posts, même dans celui d'Anda. On est parti sur un débat généraliste, on dit pas que c'est ce qu'il se passe dans le film hein.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 juin 2010 à 00:05:18

Il ne me reste plus qu'à te conseiller de regarder le Griffith :-(

Je plaisante :hap: et je suis contre la peine de mort mais bon apparemment tu n'as pas saisi ma distinction.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2010 à 00:07:26

" je pense que certaines personnes méritent de mourir "

:hap:

Mais bon tant mieux si t'es contre. Même si je pense aussi que certaines personnes méritent de mourir, mais je donnerai pas les noms ( trop dur à écrire le pseudo de Blazco :hap: ).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 juin 2010 à 00:16:51

Le point godwin est tentant :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2010 à 00:20:41

En plus j'allais tous vous traiter de fachos, mais j'ai résisté ça va :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 juin 2010 à 01:18:37

Pour la peine de mort j'ai bien dit dans le cas de "Hans", tu crois vraiment qu'on peut l'aider ? Un homme qui ne peut pas se contrôler ?

Mon avis est stupide pour toi, c'est ça le respect pour toi ? :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:25:04

J'ai pas envie de te respecter avec la position que t'adoptes. Tuer quelqu'un c'est une belle marque de respect en effet.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
15 juin 2010 à 15:23:30

Bon je vais pas rentrer dans le debat peine de mort (on est pas sur le forum philo), mais je trouve que toi, Anda, est passe legerement a cote du film. Le film est moins un film sur un criminel, que plus un film sur la reaction de la societe face a un criminel.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:37:33

"Tuer c'est tellement primaire…"

Ça fait psychopathe comme phrase. :hap:

Et les hormones dans tout ça ?!

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:08:54

" Je pense personnellement que tout homme qui n'est pas capable de contrôler ses pulsions mérite la mort, si c'est bien sûr son crime est comme celui de Hans, ou être enfermé seul pour le reste de sa vie dans autres cas. "

Et si vous lisez bien ce j'ai écrit et essayez pour une fois de comprendre avant de me lyncher pour une fois ? Mon dieu c'est incroyable ça !

resolution
resolution
Niveau 33
15 juin 2010 à 18:38:38

The go :d) je ne parlais pas du film…

Et si vous lisez bien ce j'ai écrit et essayez pour une fois de comprendre avant de me lyncher pour une fois ? Mon dieu c'est incroyable ça !
:d) tu dis que des gens méritent la mort pour un certain crime… c'est bien ça ? ok, je trouve toujours ta position débile…

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:54:39

La tienne est débile aussi. Un homme tue ton enfant et tu me dis que tu vas être vide de toute émotion ? Pas de soulagement si le criminel meurt ? Si c'est ce que vous pensez vous êtes pire que le criminel, ça c'est effrayant.

resolution
resolution
Niveau 33
15 juin 2010 à 18:56:54

C'est pour ça que c'est pas la famille qui juge le coupable… Et qu'on ne fait pas des tribunaux populaires dans les démocraties occidentales.

Et tuer l'assassin de fera pas revenir ton gosse, donc c'est inutile…
La vengeance (car c'est ce que c'est) ne fera que te détruire…

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:59:09

" La vengeance (car c'est ce que c'est) ne fera que te détruire… "

Je sais bien ça, tu peux relire ce que j'ai écrit. Mais ça rapporte un peu de soulagement.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
15 juin 2010 à 19:46:39

Sauf que la justice n'a pas pour rôle de soulager les victimes ou leurs familles, mais bien de juger les criminels.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 juin 2010 à 19:50:56

:spoiler:

Hans a déjà été dans une institution.

resolution
resolution
Niveau 33
15 juin 2010 à 20:18:58

Mais ça rapporte un peu de soulagement.
:d) et ? le véritable bonheur ne pourra pas venir de la vengeance… car ça ne fera pas revenir l'être aimé.

Un criminel doit payer pour ses actions, mourir c'est trop facile… passer 30 ans en prison c'est bien plus marquant, imagine passer toute ta vie en prison… et c'est réversible, si jamais le criminel montre des signes de regret…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma