CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M Le Maudit, de Fritz Lang

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2006 à 23:53:11

Ouaip!

Je reverrai ce film avec plaisir,pour l´analyser plus profondément comme tu as pu le faire.Je crois que la première vision m´a assailli d´émotions,tellement qu´une nouvelle vision sera nécessaire pour découvrir de nouvelles choses.

C´est vrai que la scène du procès est remarquable.Jusqu´à ce moment,Peter Lorre est excellent.Mais quand arrive le jugement,son jeu est tout simplement sublime.L´énergie,la gestuelle,le regard,tout est immense.Tout acteur devrait voir sa composition,juste pour se rendre compte de ce qu´est un acteur dantesque.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
09 août 2006 à 23:54:50

Ca c´est un film qui est toujours en avance sur son temps, aujourd´hui il serait totalement impossible a monter.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
10 août 2006 à 17:08:07

leprodiss :d) Entièrement d´accord avec toi, Peter Lorre tient ici son rôle à la perfection, quelle présence il dégage ! De l´or en barre cet acteur. Et cette fameuse chanson qui revient dans ma tête, rahlala, il va falloir que je me le refasse au plus vite ^^

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
30 novembre 2008 à 13:31:46

Ce matin, me suis attaque a ce film : il est GENIAL! :p)

Peut etre vieux, mais il n'a pas vieilli (les sentiments humains ne changent pas). Le film est assez drole, assez satirique (me suis marre pas mal de fois dans le film, rien que pour par exemple l'alternation reunions fics/criminels), mais est egalement dramatique (tragi-comique en somme), rien que pour le dernier quart d'heure, qui est raiment bien, et parfois tellement vrai (mais peut etre que dans le debut des annees 30 en Allemagne, a l'epoque de la depression, ces sentiments negatifs etaient accentues). On retrouve meme de tels comportements aujourd'hui (pas rare d'entendre qu'un gros criminel est discredite de son statut d'humain par la population, et qu'il merite la mort), alors que dans le film, on s'efforce vraiment le type comme un etre humain, derange, mais humain. Et puis, le tout dernier plan est magnifique : on se rend compte que toute cette haine, en somme n'est pas justifiee, elle n'enleve pasle malheur qu'on a. Magnifique film!

Et puis, le montage est vraiment bien fait, avec des alternations parlant/plans muets. Et le choix de ne pas mettre de musique est vraiment justifie ici, faisant plus ancrer le film dans le reel!

Magnifique, je recommande! :ok:

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 14:01:26

"Et puis, le montage est vraiment bien fait, avec des alternations parlant/plans muets. Et le choix de ne pas mettre de musique est vraiment justifie ici, faisant plus ancrer le film dans le reel! "

C'est le premier parlant de Lang donc l'utilisation de la bande son est nouvelle pour lui. Il a pourtant tout compris en se servant du son comme signifiant. La présence du meurtrier est signifiée par ce petit air de je-sais-plus-qui. C'est magistral pour un premier parlant. Même Vidor a pas fait ça dans le premier bon film parlant ! Et je crois pas que Sternberg ait poussé le dispositif aussi loin dans L'Ange bleu.

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 14:03:42

Dis-moi, ilovemuesli, je vois dans ta carte de visite que tu es fan du cinéma anglais. Tu aimes quoi exactement ? Ken Loach ? Si tu me réponds autre chose ça m'intéresse.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
30 novembre 2008 à 14:10:37

Bah, je dis pas que je suis "fan" des films anglais (j'en ai pas vu assez pour l'etre), juste que j'ai des films preferes qui sont anglais, et que j'aime regarder quelques films anglais (pour leur accent, pour leur humour...) Faut pas chercher trop loin avec moi :o))

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 14:25:57

Ah ? T'aimes quoi comme films anglais ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:38:52

Je l'ai regardé la semaine dernière, et je l'ai trouvé excellent également :o)) (mais flemme de faire une critique :noel: )

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:41:48

C'est pas grave. Si on devait écrire une critique pour chaque film qu'on voit, on finirait journaliste. L'horreur !

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:42:58

gag jak >> Bon anniversaire au fait, tu es membre depuis 1000 jours !
Champomy !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:12:54

M le Maudit un film comique?
Tu t'es pas trompé de DVD?

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:14:16

Je rêve où tu viens de parler tout seul ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:15:00

Bah je n'ai besoin de personne pour pouvoir parler :ok:
^^

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:16:23

C'est vrai. C'est inquiétant mais c'est vrai.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:19:02

Bah oui, y a pas mal de moments assez satiriques je trouve! :p)

Toute la scene das l'immeuble de bureau est assez comique selon moi :o)), et la reaction des flics apres :rire: (mais qu'est-ce qu'ils cherchaient bien dans le charbon...). Y a pas mal d'autres moments qui me font bien rire (comme par exemple le controle d'identite avec le type avec sa veste en fourrure :rire: ).

Bon bref, meme si le ton est serieux, y a pas mal de moments marrants, c'est tragi-comique :-(:rire:

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:19:57

Le nazisme ça me fait pas rire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:21:04

Collabo!

Nan franchement je crois que t'as poussé trop loin là...c'est pas trop censé faire rire. Mais bon c'est ton interprétation après tout.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:25:49

Argh, je suis pas normal, on va m'executer!!! :fou: :mort:

Bah desole, j'ai pas pu m'en empecher de rire a pas mal de scenes! :p)
Mais bon, ca a beau etre marrant (pour moi) a pas mal de moments, mais en aucun moment ca ne decredibilise le theme principal. :ok:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
14 février 2009 à 19:50:40

C'est pour ce soir :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries