CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Survivant (the Omega Man)

wops
wops
Niveau 10
03 juillet 2004 à 14:53:30

Le Survivant
Film américain ( 1970). Fantastique. Durée : 1h 38mn.
Remake de The Last Man on Earth
Avec Charlton Heston, Anthony Zerbe, Rosalind Cash, Paul Koslo Plus...
Réalisé par Boris Sagal

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

La vie d´un homme pensant être le seul survivant d´une guerre bactériologique et sa lutte contre un groupe de mutants nommé " la famille".

--------------------------------------------------
------------------------------

Voila,encore un film avec Charlton Heston ( décidément).Le film est tiré du libre de Richard Matheson " je suis une légende" qui raconte l´histoire du dernier homme vivant sur la terre.
Le film démarre dans une longue intro ou le personnage ére seul dans la ville au volant d´une décapotable,ne sachant pas ou aller.Le personnage manque meme de sombrer dans la folie par moment.
Et chaque nuit le personnage se retranche dans son immeuble qu´il a transformé en véritable forteresse,pour livrer un combat contre les membres de " La famille",une secte qui tente de l´éliminer.Chaque nuit pour le personnage est un combat.
Le film fait beacoup de critique sur les hommes et la société moderne ( les armes etc).D´ailleurs les mutants sont des humains qui ont été transformés par les retombés radioactives,et ils souhaitent rompre avec la société d´avant en éliminant toutes trace comme les livres les tableaux etc..
Donc voila je vous recommande cet excellent film de science fiction.

wops
wops
Niveau 10
03 juillet 2004 à 15:35:50

Voila l´affiche:

http://www.dvdactu.be/imaimages/news/lesurvivant_z2.jpg

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 juillet 2004 à 15:36:58

lool je l´ai pas vu mais je vois que t´a apprecies Charlon Heston :-)))

dom370
dom370
Niveau 10
03 juillet 2004 à 15:41:00

Oui, dis donc : tu es fan de Charlton Heston, dis donc!

Un bon choix, d´ailleurs.
Par contre, pour le film, je ne l´ai pas vu en entier, mais il faut bien préciser qu´il a quand même un peu mal vieilli, il me semble, non?

wops
wops
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:21:41

Ben moi je n´ai pas vraiment trouvé que ça avait vieilli mais ça n´engage que moi.

wops
wops
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:43:01

Bah Jackson je connaissai pas trop charlton heston avant,j´avais vu aucun de ces films il me semble.Je vais essayer de voir la planéte des singes mais je crois ke mon vidéoclub ne l´a pas.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
03 juillet 2004 à 20:03:55

Aaaaah Charlton Heston...J´aime beaucoup cet acteur, je le préfère à l´homme d´ailleurs. J´ai revu " La planète des singes" il y a quelque jours et je le trouve toujours aussi fantastique. C´est un de mes films préférés. Le remake à côté fait pâle figure...

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
03 juillet 2004 à 20:07:42

Lol ! moyen comme film ! je lé vu y a deux trois mois ! j´avais lu le bouquin des nouvelles de matheson ! et j´avais voulu voir le film bah du coup t´es hyper déçu, le dialogues sont pas terribles, une idée orignale c´est la guerre atomique qui à entrainé la mutation des humains en zombie... lisez la nouvelle de matheson !
Pour info un remake de cette nouvelle avec dans le role du survivant Will Smith !
Dirigé pas steven spielberg je crois...

wops
wops
Niveau 10
03 juillet 2004 à 20:59:37

Oui le film n´est pas trés fidéle au bouquin,mais j´ai acheter le bouquin aprés avoir vu le film pour ces vacances.Donc si tu me dit que le livre est mieux que le film,je vais pas etre déçu ^^

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
03 juillet 2004 à 22:06:20

Moi, je suis un fan de film d´anticipation et je connais ce film depuis des années. Dans le même genre, il y a:Le dernier survivant, Stand, Mad Max, *The wolrd, the flesh and the devil* ( avec Harry Bellafonte), 28 jours plus tard etc...J´ai lu le roman de Masterton que j´ai bien aimé. Pour le remake, on parlait de Swarzy avant de parler de Will Smith. Je sais que le projet traîne depuis quelques années et qu´il fait du surplace.

http://filmcatastrophe.net/critique-56.html

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=687

wops
wops
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:32:34

ça me ferait chier que will smith jou dedans,je fais des allergie a will smith lol

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2004 à 11:23:15

D´accord : donc, le survivant serait l´adaptation ciné de
J´étais Une Légende, de Richard Matheson!
Le bouquin est fantastique! Il y a des passages superbes ( le chien)!

Sinon, Wops, je t´encourage à carrément ACHETER le DVD de la planète des singes, car ce film est vraiment fabuleux, et vu tes goûts, il y a peu de chances pour que tu n´aimes pas!
SF intelligente et Charlton Heston superbe, donc...

wops
wops
Niveau 10
04 juillet 2004 à 11:57:22

Ok bah dans ce cas je l´achéterais,puis si j´aime pas tu me rembourse :-)))

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:10:52

Je suis prêt à tenir le pari.
Par contre : connais-tu déjà l´histoire ou as-tu vu le remake de Burton?

wops
wops
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:36:35

oui je connais l´histoire et j´ai vu le remake de Burton.

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:43:38

Oui, donc c´est un peu dommage ( enfin quoique le remake de Burton a apparemment suivi un cours scénaristique un peu différent.

Mais c´est du tout bon quand même, et tu vas adorer, j´en suis sûr!

wops
wops
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:48:10

et bien j´essaierai de me le procurer quand je rentrerai de vacances.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
05 juillet 2004 à 13:14:12

si vous voulez un autre film tiré d´une nouvelle de matheson il y a le jeune homme la mort et le temps je crois, la encore j´ai preféré la nouvelle mais le film est vraiment pas mal surtout l´actrice qui joue l´un des roles principaux attendez que je retrouve son nom

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
05 juillet 2004 à 13:22:21

Ce n´est pas le titre du film que j´ai donné plus haut, c´est le titre de la nouvelle
le titre du film : Quelque part dans le temps
De Jeannot Szwarc

http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=disque_l&num_ref=v568305r.jpg

et l´actrice c jane seymour vraiment trop mignone ; )

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
07 mai 2006 à 07:57:53

Personnellement, je crois que je préfère la version de 1964 avec Vincent Price...THE LAST MAN ON EARTH. Il respecte beaucoup plus le roman.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment