CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite Question format video...

yann_simplement
yann_simplement
Niveau 6
30 juin 2004 à 17:01:18

Salut a tous... Je me pose la question suivante: Pourkoi les film on souvent les bandes noire dessu et dessous...c les format video je croi ke ca s´appele....

Mais ne pas faire les films avec des format en ecran plein??? comme ca on verrait plus d´image? non???

Trimo
Trimo
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:07:17

Ben tu peux regler le format si tu veux, mais tu verras le film un peu differement, les acteurs diformes!^^

yann_simplement
yann_simplement
Niveau 6
30 juin 2004 à 17:14:58

oui ca je c... mais pourkoi ce ki font le montage ne font pas un montage en plein ecran??

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:08:37

Ce n´est pas pour avoir du 16/9 ? *n´y connait rien*

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:17:48

C´est un choix... Des films chechant une ambiance particulière chercheront un ormat particulier ( lesquels ça je ne sais pas...). Mais personnelement je trouve qu´un film en 16/9 ca fait plus classe qu´en 4/3! Par exemple j´ai un DVD de Reservoir Dogs avec ces 2 formats et celui en 16/9 fait plus... je sais pas quoi mais ça fait mieux! lol C´est juste un choix du réalisateur je pense.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:57:55

Les bandes correspondent à la version cinéma, celle du grand ecran ( ou ecran " Large"). Cela correspond généralement à des formats x ou y dont je n´ai jamais compris la signification qui s´appellent 1:85, 2:35, 2:85 ( c´est ce qu´on appelle le scope de crois) . ..
Quand vous voyez un film avec les bandes c´est la version cinéma donc la plus proche du point de vue du realisateur. Parfois les films sont en 4:3, cela correspond généralement à un recadrage fait pour la télé fait par le pan & scan ( zoom de l´image pour qu´elle remplisse tout l´ecran mais evidemment vous n´avez pas les extremités de l´image) ou plus simplement que le film a été tourné dans ce format ( qui je crois correspond au 1:35, mais j´en ai un peu aucune idée...) car le film est vieux et date d´avant l´invention du cinemascope ou qu´il a été tourné pour la télé et non le ciné.

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
30 juin 2004 à 20:00:10

ou même que le film, bien que récent, ait une version en 4/3 ( qui correspond bien a 1:35)

Je me suis un peu renseigné, alors 1:35, 2:85...
Ca correspond a une image de 1mètre 35 cm sur 1 mètre, une image de 2 mètres 85 cm sur 1 mètre...
Je crois que le 16/9 c´est la 1:66 mais ça je ne suis pas sûr.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment