comment un virus ferait pour contaminer des morts dans leurs tombes? le sang ne circulent plus, ils ne respirent plus.
Il faut arreter de chercher une explication rationnelle a des morts qui marchent et veulent bouffer du vivant.
Il faut rappeler que si la contamination dans l´armée des morts n´est liée qu´au sang. Celle de l´original Zombie est naturelle. Tous morts devient un zombie, la morsure ne fait qu´accelerer ce processus.
La phrase, provient la encore de l´original.
mdr je viens de voir ce film
tin c´est une blague ou quoi ce film ?? des zombies qui courent
en plus c´est des zombies intelligents quand on leur jette une bouteille d´explosif ils l´attrapent pour essayer de la renvoyer au point de départ
quel demeuré le réalisateur
il sait même pas que la seule forme d´intelligence des morts - vivants consiste à chercher de la bouffe
Snake_Plissken2 Posté le 26 janvier 2007 à 18:33:59 mdr je viens de voir ce film tin c´est une blague ou quoi ce film ?? des zombies qui courent en plus c´est des zombies intelligents quand on leur jette une bouteille d´explosif ils l´attrapent pour essayer de la renvoyer au point de départ quel demeuré le réalisateur il sait même pas que la seule forme d´intelligence des morts - vivants consiste à chercher de la bouffe
Le film vaut pas l´original mais il est vachement défoulant je trouve. Bon c´est clair que les zombies qui courent c´est bizarre (enfin c´est aussi le cas dans 28 Days Later) mais bon quand tu vois Land of the Dead et ses zombies intelligents qui utilisent des armes et qui communiquent entre eux...
Très bon film de zombies.
au 36éme degrés alors pcq moi ça m´a plus fais marrer qu´autre chose le coup des zombies qui courent et qui sont aussi agiles que les vivants, quelqu´un l´a deja dit avant moi sur ce topic mais je le redis, la fillette du début qui se releve en sautant c´est vachement crédible, en plus les personnages sont completement stupide (la femme du début qui au lieu de se barrer revient prés de la porte de la salle de bain pour se faire surprendre par son mari)
Snake_Plissken2 Posté le 26 janvier 2007 à 18:55:21 # Damager profil
au 36éme degrés alors pcq moi ça m´a plus fais marrer qu´autre chose le coup des zombies qui courent et qui sont aussi agiles que les vivants, quelqu´un l´a deja dit avant moi sur ce topic mais je le redis, la fillette du début qui se releve en sautant c´est vachement crédible, en plus les personnages sont completement stupide (la femme du début qui au lieu de se barrer revient prés de la porte de la salle de bain pour se faire surprendre par son mari)
Un film sans personnage stupides, c´est plutôt rares (surtout dans les films d´horreur ^^) Suffit de voir les slashers comme Scream et compagnie pour s´en assurer ![]()
J´ai trouvé que le fait d´avoir donné une certaine intelligence et la possibilité de courir aux morts apportait de la nouveauté. Le film possède ce qu´il faut de gore et d´action... et il est assez rythmé. Ce n´est pas le meilleur film du genre, mais il s´en sort bien.
je respecte ton avis Damager
mais pour moi la vrai innovation ça serait de mettre des personnes de plus de deux neurones dans un film de ce genre au lieu de les regarder à portée des dents d´un nouveau cadavre alors que nous on sait qu´il va pas tarder à se reveiller
courir n´est pas une nouveauté...
Suffit de connaitre "le retour des morts vivant" de Dan O´Bannon
Ils courrent, reflechissent, parlent, font des plans, et sont increvables.
Dans l´esprit de Snyder et de James Gunn (le scenariste de plusieurs films Troma) Zombie (Dawn of the dead), est inimitable, injoignable et surtout intouchable en l´etat. Ils ont donc pris le principe de faire autre chose. C´est joyeusement cretin et bourrin, avant de dire que le real est un demeuré, il faut voir la version commentée du film, hilarante, tant l´homme a de l´auto-dérision: se moque de son film, des acteurs, du scenar, de lui meme...
Il respecte l´esprit de Romero en un sens, sans chercher à toucher une portée politique, il intégre aussi un humour assez cretin, à la maniere de l´original US (le montage europeen ayant la facheuse tendance à privilégier l´action au détriment des blagues de Romero)
D´ailleurs si tu reproche au zombie la capacité d´attraper et de vouloir lancer une bonbonne, tu ne dois pas aimer l´original, ou les morts utilisent quelques objets, et dans le dernier volet, sont beaucoup plus intelligent.
clair, c´et un bel hommage à l´original et un film décomplexé, résolument fun ![]()
"Suffit de connaitre "le retour des morts vivant" de Dan O´Bannon"
= très bon film aussi ![]()
Vous faites pitié les mecs, je vois pas en quoi ca vous gene qu´un zombie peut courir dans la mesure ou deja il se releve alors qu´il est mort...
C´est comme le fait qu´ils bouffent pour survivre, ahah, sachant qu´il est cliniquement mort, je me demande comment l´organisme gere ce qu´ils avalent vu que plus rien ne "fonctionne". Enfin bon.
Je me réeinscrit juste pour te prouvert que tu as tort. Etant fan de film de zombies je pense être apte a démontrer que tu as tout faux
1)Pourquoi un zombie ne peut pas courir ? Simple, aprés la mort, il y a un procéssus trés drôle appelé "Rigor Mortis" (désolé de l´orthographe foireuse)Autrement dit Rigidité cadavérique, qui apparait environ 3 heures après la mort clinique du patient et qui bloque les muscles et articulation, donc un zombie ne peut courir. Evidemment tu va me dire " et les cadavre frais" (entendez de moins de 3 heure) Et bien il ne coure pas pour la simple raison qu´un zombie ne pense plus et éxecute des actions simple or courir est une action certe banale pour nous autre humain mais infaisable pour les zombie (Trop grande vitesse, donc pas d´équilibre).
2) Si tu avait un tant soit peu de jugeote tu aurais remarqué la remarque du "Doc Frankenstein" dans "Le jour des morts-vivants", les zombies marchent a l´instinct et non à la raison, et quel est l´instanct prédominant dans l´être humain ? Manger bien sûr.
Ensuite dans Zombies je pense que l´origine des Zombies est un virus, car comment se fait il qu´un être humain sain mourrant admettons d´une balle dans le bide puisse se relever sans avoir été mordu ?
3) Comment peuvent revenir les Morts ? Simple le cerveaux reste actif plusieur mois aprés la "mort clinique du patient" donc en envoyant du courant éléctrique on peut espérer rendre la vie a un corps mort (enfin en théorie).
déjà qu´au debut de ton post j´allais te demander si tu prenais les films de zombies au serieu, mais vu la fin tout simplement magnifique.
"3) Comment peuvent revenir les Morts ? Simple le cerveaux reste actif plusieur mois aprés la "mort clinique du patient" donc en envoyant du courant éléctrique on peut espérer rendre la vie a un corps mort (enfin en théorie)."
il y a plus de doute, la trilogie de romero prouve que le cinema peut avoir un effet nefaste sur les gens, il y en a qui en viennent à croire aux zombies
et à defendre des theses comme quoi un zombie ne peut faire ceci ou cela en ne mettant pas un seul instant en doute le fait que les morts ne peuvent pas revenir à la vie.
C´est du Cinéma, de l´imaginaire. Qu´un zombie vole, court, réfléchisse, fasse de la trotinette, on en a rien à cirer. C´est la symbolique qu´il y a derrière qui compte.
Je n´ai rien contre les zombis qui courent, je trouve qu´au contraire, Snyder a fait preuve d´intelligence en réabilitant/modernisant le mythe.
je n´ai jamais dit que j´y croyait, je dis juste que si c´était possible les zombies ne coureraient surement pas.
enfin, je ne repondrait pas a besancenot- qui est réelement antipathique, franchement pourquoi venir raconter des conneries hors sujet, si tu n´est pas d´accord envoie moi des faits et on en reparlera, maintenant si t´es frustré car t´as pas reussi a niquer ta copine bah viens pas me les briser, a bon entendeur... ![]()
"3) Comment peuvent revenir les Morts ? Simple le cerveaux reste actif plusieur mois aprés la "mort clinique du patient" donc en envoyant du courant éléctrique on peut espérer rendre la vie a un corps mort (enfin en théorie)."
Dans l´imaginaire débordant des films, séries, livres et autres certainement, dans la réalité non...
bah voila t´as compris ce que j´ai mal expliqué
je l´ai revu, histoire de constater un éventuel changement.
en fait c´est un film marrant. au départ, je l´avais plus vu comme un film d´horreur, alors que pas du tout, c´est un film d´action. et comme y a des zombis, ça devient forcément marrant, puisque qu´un zombi implique la présence du gore. le gore en tant que truc malsain, les américains savent pas le faire on dirait, ça tourne toujours à l´exagération (déjà que le gore signifie une surenchère...). ceci dit, j´ai pas vu tous les films américains existant, mais bon.
donc voilà, c´est drole, ça gicle, les persos sont cons comme des portes, les dialogues sont bien lourds, la réalisation lâche des effets qui servent à rien. le début est bien, dans sa structure, c´est fluide, après ça fait un peu de surplace, mais on se fait pas chier, donc je suppose que ça veut dire que le film est réussi.
demain je pourrais le revoir, car je l´aurais surement oublié dans la nuit...
A moins que tu en fasses des cauchemards...