CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée des morts...

-trash-
-trash-
Niveau 10
29 août 2006 à 14:04:58

excuse moi d´avoir mal interpreté tes propos alors...

au final on doit grosso modo avoir la meme vision. bien que j´ai pas vu zombie, je pense que son atmosphere doit effectivement avoir un petit qqch de + angoissant... tout comme le remake lui possede une ambiance + nerveuse, + brutale. au final ca donne 2 films d´horreur racontant la meme histoire mais de facon bien distinctes, ce qui a mes yeux est une tres bonne chose. soyons clair, certains ont gueulé face a ce film qui dénature l´original... personnelement je trouve ca bien + interessant de le voir allr dans d´autre direction pour nous offrir qqch de different et non un simple copiage.
apres lequel est le meilleur, bah je pense qu´on a chacun nos gouts, et qu´on est encore libre de préferer ce qui nous plait.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 août 2006 à 14:17:20

roh les débats typent qui me font gerber d´avance....mais auxquels je participe :snif:

je dirais juste ça : l´armée des morts est un très bon divertissement

Potee
Potee
Niveau 10
29 août 2006 à 14:20:51

je précise pour simonosaurus qui semble partir en live :o))

j´ai bien aimé le film, mais qu´on dise qu´il apporte autre chose que l´original c´est faux, il divertit juste.
et même si j´aime bien, j´appelle pas ça "apporter" quelque chose.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 août 2006 à 14:23:13

"apres lequel est le meilleur, bah je pense qu´on a chacun nos gouts, et qu´on est encore libre de préferer ce qui nous plait."

Et heureusement!

Sinon je suis d´accord avec toi sur ton dernier message. Un remake qui se détache de l´original tout en étant réussi c´est certainement mieux qu´une pâle copie. Je n´ai pas vu La colline à des yeux de Wes Craven mais son remake, fort réussi, et à ce qu´on m´a dit très différent de l´original. Un autre exemple de remake réussi qui offre une autre vision.

sinon Zombie est un film que je te recommande très vivement :-)))

-trash-
-trash-
Niveau 10
29 août 2006 à 14:27:25

manque de bol, il n´est pas a mon videoclub... donc je vais plutot regarder du coté de la mediatheque pour le voir...

pas vu non plus la colline de craven... enfin a ce que j´en ai entendu, le remake lui semble superieur en tout point. mais je pense aussi voir l´original un de ces jours histoire de faire la comparaison.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 août 2006 à 14:31:39

je pars en live moi ? je viens de voir des pavés armés jusqu´aux dents expliquant tous et n´importe quoi pour dire que le remake est bien, que l´original est mieux etc, et moi je pars en live parce que je dis que de toute façon, l´armée des morts est un très bon divertissement ?

potee tu es un vilain :oui:

moi j´ai vu la nuit des morts vivants, zombie, land of the dead et l´armée des morts, et sincèrement, je pense que zombie a ses points forts, et l´armée des morts aussi, c´est tout. on regarde pas les deux pour les mêmes raisons. zombie c´est du très bon, c´est oppressant, l´armée des morts c´est plus brutal et plus vif, c´est bien filmé. c´est tout ce que je vois. (et la critique de la société mes boules, j´en ai rien à foutre, parce que finalement, ça apporte quoi cette critique ? une ironie. et alors ? on va crier au génie parce que romero méprise la société de consommation ? quel philosophe !)
alors ouais, on va me sauter dessus. faut comprendre que pour tous film, quelque soit son genre, ça m´a toujours gavé les commentaires genre "ah ya une critique de bush, ah c´est super". je vois pas en quoi une critique de mr dupont fait d´un film un chef d´oeuvre.
donc ici, ça me semble léger de prendre la critique de la société comme argument pour dire que zombie est meilleur.
ah c´est clair, l´armée des morts c´est pas un film particulièrement intellectuel. mais zombie non plus, je suis désolé.

et voilà, j´ai fait un pavé. c´est de la faute de potee ça :oui:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 août 2006 à 14:38:29

je veux pas dire mais je croie que ton coup de gueule est un peu vain et que tu enfonces une porte ouverte, car tout le monde (sur la dernière page que j´ai lu) s´accode à dire que c´est un bon divertissement.

Après libre à chacun d´aprécier le côté satirique d´un film si ça lui chante (moi c´est mon cas), toi apparemment pas j´ai bien compris. :o))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 août 2006 à 14:46:28

j´ai survolé les 2 ou 3 pages d´avant, c´est tout

je sais bien que j´enfonce une porte ouverte, mais j´ai bien le droit de donner mon avis non ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 août 2006 à 14:48:52

d´autant plus que je détiens la vérité universelle

:dehors:

juken
juken
Niveau 5
29 août 2006 à 14:57:54

Moi ce que j´en dit c´est qu´un film de zombies tourné vers l´action c´est moins marrant...je préfère avoir les jetons devant une armée de morts qui avance lentement comme pour dire "laissez tombé! on vous aura quoi que vous fassiez!". Néanmoins, je préfèrerai voir l´armée des morts que RE. au moins, on voit VRAIMENT des zombies et non des trucs qui rappellent plutôt des ivrognes (parce que c´est l´effet que donne RE a mon gout).

Donc voilà: de mon point de vue, l´action tue la peur...et ça se voit partout, même dans les jeux video (RE 1 est mon préféré car peu de zombies mais plus coriaces et moins d´action...).

voilà ça fait pas avancer le shmilblik mais j´men fou!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 août 2006 à 14:59:58

non mais c´est vrai ce que tu dis

Potee
Potee
Niveau 10
29 août 2006 à 15:54:57

je confirme, tu t´es complètement enflammé :o))

en fait ma remarque de départ était juste en réponse à ça : "roh les débats typent qui me font gerber d´avance".

je trouvais le mot "gerber" un peu fort alors j´ai eu l´idée de rajouter des nuances dans mon avis pour éviter que tu souilles ta moquette :noel:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 août 2006 à 16:04:52

"excité" est plus approprié :oui:

hannormal
hannormal
Niveau 10
29 août 2006 à 17:18:19

excellent divertissement, quintescence du film d´horreur fun pourrait-on dire :)

rien d´intelligent bien sûr, juste un excellent moment (je rejoins la vision de potee et saurus ?)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 août 2006 à 17:31:25

mdrrr c´est la première fois qu´on m´appelle "saurus" :rire:

quoi, c´est pas drole ? :dehors:

ouais c´est un bon film d´horreur fun.

hannormal
hannormal
Niveau 10
29 août 2006 à 17:35:00

ça raccourcit et on voit direct de qui on parle :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 août 2006 à 17:42:58

ben dis "simon" plutot. en tout cas, ceux qui veulent raccourcir m´appellent toujours simon ^^

hannormal
hannormal
Niveau 10
29 août 2006 à 17:44:56

tout le monde le sait, je suis.... (tous en choeur !)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 août 2006 à 17:45:28

oh non, tu te fais du mal :ange:

romain94
romain94
Niveau 10
14 novembre 2006 à 23:27:00

JacksoNRequieM Posté le 25 février 2006 à 19:37:15 "Quand il n´y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre"

Je crois qu´avec cette phrase tout le monde est d´accord pour dire qu´il n´y a rien de scientifique dans l´apparition des zombies.

Qui dit ça dans le film ? Un prêtre (ou un pasteur) donc c´est symbolique, pour ne pas dire autre chose... C´est un virus, les morts ne sortent pas des tombes !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment