CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée des morts...

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
25 février 2006 à 23:16:14

Comme l´enfer est surpeuplé les morts sont renvoyés sur terre.
Noubliez pas que dans le film c´est un prédicateur qui affirme ça... et les predidateurs, en général, prêchent leur propre point de vu. Cette thèse n´est donc pas à prendre au pied de la lettre pour le pourquoi du comment de la soudaine venue des zombies.
Il n´y a pas d´explication, et je trouve que ça donne un petit coté plus "angoissant" au film.

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
26 février 2006 à 14:52:09

[gloups] Posté le 25 février 2006 à 23:16:14

Il n´y a pas d´explication, et je trouve que ça donne un petit coté plus "angoissant" au film.

====>

:oui: tu comprends Jackson ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 février 2006 à 17:31:55

Je trouve que le fait qu´ils soient venus directement de l´enfer beaucoup plus angoissant que de ne pas savoir d´où ils viennent.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 février 2006 à 17:44:52

L´inconnu est souvent plus angoissant que ce que l´on connait. Les deux cas sont donc angoissant.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 février 2006 à 19:08:28

En fait qu´on ne sait pas on est angoissé parce qu´on a peur que cela puisse venir des ténèbres, alors quand on le sait c´est encore pire.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 février 2006 à 19:08:54
  • quand on ne sait pas
Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 février 2006 à 19:16:10

Je ne suis pas vraiment d´accord. Mais les "ténèbres" de toute façon, représentent l´inconnu.
Quand on peut expliquer quelque chose inconnu rationnellement, ça nous rassure.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 février 2006 à 19:28:58

Oui c´est pour cela que je trouve que les ténèbres sont plus terrifiants que le fait de ne pas savoir du tout, enfin bon on va pas continuer à se faire chier, chacun pense ce qu´il veut, tant que ça le terrifie ^^

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
26 février 2006 à 20:47:19

Jackson dans les rangs nom de Dieu !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 février 2006 à 20:53:24

C´est pas une mouche à merde déguisé en arbre de Noël qui va me donner un ordre.

juken
juken
Niveau 5
28 août 2006 à 23:35:50

Ben perso yen a qui savent pas de quoi ils parlent! Certains (les post datent mais yen a qui y croient!) pense qu´il faut chercher la satyre sociale dans ce film vis à vis du centre commercial. mais ce dernier n´a pas la même fonction que dans le film original (zombie). En effet le réalisateur nie avoir voulu reprendre les idées de Roméro: "je fais un remake de dawn of the dead, pas des idées politiques de son réalisateur". Donc déjà le film perd un élément d´intérêt à mes yeux en tant que remake. Pour moi c juste un film marrant à voir...mais il n´égalera jamais zombie a mes yeux.

certains envoient chier les autres par rapport à leurs critiques. mais je ne suis pas d´accord avec eux! pour moi, un film, qu´il soit d´horreur ou non, doit être cohérent à son échelle. On s´en fou de savoir pourquoi les morts revienne mais il faut tt de même une raison, même si elle est bidon (exemple dans la nuit des morts vivants avec les retombées radioactives, même si ce prétexte montre bien la peur de l´inconnu de l´époque puisque le film date de 1968 et les risques de l´envoi ds l´espace d´une navette peu faire rêver.) il faut qu´elle soit expliquée...

De même des zombies qui courent...ridicule! des cadavres c´est raide à la base! ce qui explique des déambulations lentes mais plus stressantes! le fait de ne pas pouvoir les tuer (perso a la place des persos je devine pas qu´il faut shooter la tête du premier coup!) mais aussi qu´ils soient TRES nombreux est plus flippant! ça rappel une mort lente, qui semble prendre plaisir à vous effrayer en se raprochant petit à petit...donc pas la peine de les faire courir! de même, je ne l´ai pas vu personnellement mais on me l´a raconté maintes fois, trops d´éléments sont prévisibles (le bébé zombie! lol bidon! comment il a été contaminé celui là? expliquez!).

Enfin, c´est un film dédié à un publique nouveau qui ne pense pas mais regarde...et cherche la peur facile plutôt que celle qui ne se fait pas voir...

Le pire c´est que ce publique, lorsqu´il voie les films de Romero les trouve moyens en général (j´en ai des preuves parmis mes potes) et trop vieux...mais au moins l´esprit est intact et le fond bien présent...

Potee
Potee
Niveau 10
28 août 2006 à 23:41:03

"Enfin, c´est un film dédié à un publique nouveau qui ne pense pas mais regarde...et cherche la peur facile plutôt que celle qui ne se fait pas voir..."

= + l´infini.

toute une mentalité résumée en quelques mots :bravo:

juken
juken
Niveau 5
28 août 2006 à 23:44:39

PS: la phrase "quand il n´y a plus de place en enfer les morts reviennent sur terre" c´est juste une image...ça n´explique en rien le retour des zombies (d´ailleur lorsque Ken Foree la dit dans zombie il présice: "mon grand père disait toujours...."
C´est juste pour dire que l´enfer est sur terre...y´en a qui comprennent rien...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 août 2006 à 01:29:13
  1. juken profil
  2. Posté le 28 août 2006 à 23:35:50 avertir modérateur

(...)
De même des zombies qui courent...ridicule! des cadavres c´est raide à la base! ce qui explique des déambulations lentes mais plus stressantes! le fait de ne pas pouvoir les tuer (perso a la place des persos je devine pas qu´il faut shooter la tête du premier coup!) mais aussi qu´ils soient TRES nombreux est plus flippant! ça rappel une mort lente, qui semble prendre plaisir à vous effrayer en se raprochant petit à petit...donc pas la peine de les faire courir! de même, je ne l´ai pas vu personnellement mais on me l´a raconté maintes fois, trops d´éléments sont prévisibles (le bébé zombie! lol bidon! comment il a été contaminé celui là? expliquez!).

:d) je suis farpaitement d´accord! Des zombies qui courent ça n´a aucun sens et ça annihile même tout effet de peur, car c´est trop rapide et brutal d´une part, et d´autre part le fait qu´ils courent (ce qui est physique) les rend presque humains. Alors qu´un zombie qui marche avec ses membres désarticulés et sa lenteur maladive, ça c´est de l´angoisse pure quand on sait que quoi qu´on fasse (slalomer entre et les défoncer a coup de batte dans Zombie par ex) ils se releveront encore et encore, ce qui laisse le temps de cogiter pas mal face à la mort inéluctable. Donc pourr moi la démache du remake est avant tout de miser sur les effets de surprise, plutôt que de mettre en place une peur lancinante.

Quant au bébé zombie effectivement faut pas trop réfléchi au pourquoi du comment, mais beaucoup ont trouvé cette scène particulièrement écoeurante, ce qui est le but, mais pesonnellement je l´ai plus trouvé ridicule qu´autre chose... enfin bon ça n´enlève en rien au fait que L´armée des morts est un bon divertissement. Mais LE Zombie de Romero a beaucoup plus d´arguments à faire valoir.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
29 août 2006 à 12:14:25

Boarf,je l´ai trouvé sympa,très sympa,mais faut pas réfléchir comme sur le 78. Là c´est un film de zombie sans rien d´autres que des zombies et des vivants. Axé grand public donc.

-trash-
-trash-
Niveau 10
29 août 2006 à 13:33:22

axé grand public, mais bien foutu quand meme...

on a encore le droit d´avoir ses gouts sans qu´on s´entende dire "vous etes du grand public, vous ne reflechissez pas devant les films, ce film est ridicule"

certains pensent que des zombies qui courent, c´est ringuards. moi je trouve que rajouter de la brutalité a ces etre permet de faire un film + rythmé, + puissant,...

bon sinon je ne vois pas en quoi c´est ridicule et incoherent de les faire courir... ces zombies ont toujours eu la force de vous arracher la peau avec leur machoire, de vous arracher les trippes avec leur mains,... pour un cadavre ca fait quand meme bcp de force a la base non? a partir de la, pourquoi ne pourraient-il pas etre simplement + reactifs et + rapides?

au final ce film propose juste une vision differente de l´originale, chacun y trouve donc son compte. si ca avait été du pur copiage d´idées, les fans auraient crié au scandale... si ca s´en eloignen, les fans crient au scandale. morale de l´histoire, les fans ne sont jamais contents.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
29 août 2006 à 13:36:15

Moi j´ai trouvé ca bien,mais c´´st quand même moins profond que romero :-)))

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
29 août 2006 à 13:37:19

Et en effet,le fait que les zombies courent donne des scènes d´actions bien nerveuses.

Après,c´est moins inquiétant que des zombies bien lents.C´est un autre choix.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 août 2006 à 13:58:05

-trash-, ne détourne pas mes arguments, je ne dis pas que les zombies sont ridicules car ils courent, mais que ça empêche une peur durable, une angoisse latente, car la volonté du réalisateur a été de faire un film plus nerveux et qui fasse sursauter son spectateur, mais je ne trouve pas qu´il arive à instaurer un malaise comme savent si bien le faire un Romero ou un Carpenter.
On va pas débattre des heures là-dessus, mais moi, voir des zombies sprinter à tout va ça me la coupe net.

Après je n´ai jamais crié au scandale, j´exprime juste mon sentiment sur un détail du film, film qu´en plus je trouve bien foutu et agréable.

Potee
Potee
Niveau 10
29 août 2006 à 14:02:32

"au final ce film propose juste une vision differente de l´original"

= mais en fait ça propose aucune vision (les zombies qui courent je le compte pas).
seul l´original contient des idées, le remake est là mais n´apporte rien de particulier.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment