CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Atomik Circus

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:08:23

Atomik Circus, le retour de James Bataille
Film belge, français ( 2002). Comédie, Western, Fantastique.
Date de sortie : 21 Juillet 2004
Avec Benoît Poelvoorde, Vanessa Paradis, Jean-Pierre Marielle, Jason Flemyng, Venantino Venantini
Réalisé par Didier Poiraud, Thierry Poiraud

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Skotlett City est toujours traumatisée par la catastrophique grande fête de la tarte à vache. James Bataille a d´ailleurs fini en prison et cette fois-ci il s´en échappe, bien décidé à retrouver Concia, sa fiancée qui veut devenir chanteuse de country. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme il l´aurait souhaité...
Les éléments se déchaînent contre lui : des étoiles de mer en provenance d´un autre monde se collent sur les visages des gens qui se transforment en zombies, le futur impresario de Concia, Allan Chiasse se transforme en monstre tentaculaire, sa bimbo, la sexy Kitty également, le Sam Paradiso bar est décimé. Cela paraît beaucoup pour ce petit village et pourtant ce n´est qu´un début...

Site officiel http://www.atomikcircus-lefilm.com

:d) Pour ceux qui ont regardé, C Comme au Cinema hier soir, comprendront que ce film a l´air tout a fait dejanté... ( si si)
Un point que je tiens a souligner, c´est que le film ne comporte presque aucun effet speciaux " numerique" comme certain film ( qui a dit SW ? )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:12:24

Le retour de Vanessa Paradis aussi !

J´irai le voir, ça à l´air rigolo. :)

P.-S. : C´est moi ou les dents de Vanessa s´écartent avec le temps ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:13:52

A la la la Benoît Poelvoorde, il est trop fort ce gars, j´irai aussi voir le film ! Ca a l´air pas mal.

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:30:49

Les dents de Vanessa, possible, c´est vrai que c´est hypnotique l´ecartement de ses dents

( pourquoi je raconte ca moi)

edogawa_conan
edogawa_conan
Niveau 5
23 juin 2004 à 17:07:00

ce film a l air d etre un vrai delire, j irais peut etre le voir :ok:

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:29:19

Mis à part ses dents, je cracherais pas dessus moi..

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:35:54

Ce film a l´air pas mal du tout... j´ai vu l´emission sur canal plus qui lui était consacré, ça a l´air assez déjanté, plutot marrant ou zouli visuellement...
vanessa paradis, mouaif bof, mais bon , apres tout . .. :)

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:00:39

Moi ce film me passione avant même d´être sorti lol ! !! Il a l´air tout simplement génial !
Avec Vanessa Paradis en plus ( qui est magnifique)... Il me tarde vraiment qu´il sorte !

Je sais pas si vous avez regardé " Tout le monde en parle" hier. Moi j´ai raté le moment où y avait Vanessa à cause de mon père X_X ! J´étais trop dégouté ! Donc si vous avez regardé vous pourrez me dire si ils ont parlé de quelque chose d´interessant... Et aussi, si quelqu´un à compri qui était le gars qui est venu après, celui avec les trop beaux yeux bleus lol. Et pourquoi Vanessa était comme ça proche de lui ?

-Liam-
-Liam-
Niveau 10
29 juin 2004 à 14:58:42

:up:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:03:26

Je l´attend de pieds ferme ce film. Des gars qui viennent de la culture BD et rock ne peuvent que me plaire. Et en plus des gars qui venèrent Ed Wood, c´est le summum.
Franchement délirant, pas mal gore à ce qu´il parait, tapant dans le bordel organisé, moi j´adhère tout de suite. Enfin des français qui osent, on attendais ça depuis un bail.

A noter que le site du film a des liens pour trois sites en rapport avec le film:
le faux site de la ville où se déroule l´histoire, le faux site du label de Alan Chiasse ( alias Benoit Poelvoorde) et le faux site de la chanteuse qu´incarne Vanessa Paradis.
http://www.atomikcircus-lefilm.com

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:06:08

Leurs influences ?
John Carpenter, Tim Burton, John Waters.....

Arghhhhhhhh qu´il me tarde de le voir!!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 juin 2004 à 19:30:54

Vanessa a raconté que pendant le tournage, Johnny Deep se tenait sur une colline et surveillait avec des jumelles, et quand y avait une scène violente, ou Vanessa se retrouvait en mauvaise posture, après elle lui faisait de grands signes pour lui dire que tout allait bien. Ah que c´est beau l´amour ! :-)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 juin 2004 à 19:45:08

J´ai vu ça à l´émission de Michel Field mardi dernier.
Emission merdique si vous voulez mon avis. Je suis d´accord pour promouvoir le cinéma français mais faut pas exagérer. Ils ont parlé que des films français à sortir dans les prochains mois, même les pourris ( c´est français donc faut en parler). 2 heures d´auto-congratulations mielleuses.
Seul point positif donc : c´est là que j´ai pu découvrir en détail Atomik Circus.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:06:49

phantom_blue
Posté le 29 juin 2004 à 19:30:54
Vanessa a raconté que pendant le tournage, Johnny Deep se tenait sur une colline et surveillait avec des jumelles, et quand y avait une scène violente, ou Vanessa se retrouvait en mauvaise posture, après elle lui faisait de grands signes pour lui dire que tout allait bien. Ah que c´est beau l´amour !

Non, lui observait aux jumelles parce qu´il est jaloux.
Mais elle avait amené ses enfants le premier jour, et elle tournait la scène où elle se faisait battre par un monstre. Et les signes étaient destinés à ses enfants qui s´inquiètaient pour leur mère ! ^^

ramiel
ramiel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:08:54

J´ai vu une emission sur le film tantot, et franchement ca a l´air excellent ( enfin avec des extraits c´est quand meme difficile a dire)

ca a l´air d´etre completement fou et bordelique ( dans le bon sens), et puis paradis est pas mal, poelvoorde excellent ( mais tjs dans le meme registre),et marielle egal a lui meme

enfin bon, je vais aller le voir le jour de sa sortie :-)

Mustis
Mustis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:56:16

:up: pour ce film qui sort mercredi !

ashleycole
ashleycole
Niveau 9
18 juillet 2004 à 20:37:43

avec la pub que le jt de tf1 vient de lui faire c´est mal barré pour le succés.
ils ont fait un montage tout pourris avec des extraits qui n´avaient rien a voir les uns avec les autres. J´espere que les gens n´en tiendront pas compte

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:21:58

Alors je viens d´aller le voir et mon premier sentiment est :content: :-) :-).

Racontons un peu l´histoire du film quand même:
alors qu´à Skotlett City est organisée la traditionnelle fête de la tarte à la vache, James Bataille s´évade de son pénitencier et tente de rejoindre sa dulcinée : Concia. Pendant ce temps, des extra-terrestres s´échouent non loin de là.
On suit donc en parallèle le périple de James Bataille regagnant Skotlett City et la progressive invasion E.T.

Tous fan de ciné bis devrait se ruer sur ce film ! Voir un film français de cette trempe sur grand écran, c´est merveilleux.
Du début à la fin, j´avais la bouche grande ouverte ébahi par tant d´audace et de talent. Oui de talent, les Frères Poiraud ont réalisé un film extrêmement énergique et prenant.
Poiur ce qui est des chansons, aucune inquiétude, elle ne sont pas saoûlantes du tout et pour ceux que ça rebute tout de même, et bien sachez qu´il y en a peu et qu´elles sont très courtes.

Niveau interprétation, Poelvoorde ne fait pas totalement son Poelvoorde ( de toute façon ceux qui ne l´aiment pas le trouveront toujours agaçant), Vanessa Paradis est parfois limite et se fait totalement damer le pion par Marielle, Poelvoorde et les seconds rôles biens délirants. Jean-Pierre Marielle justement, épatant et hilarant, toujours un bon mot quand il faut.

Un point à souligner montrant bien que la campagne de TF1 a fait son effet:
la salle était remplie de couples, plus ou moins jeunes, venus donc pour voir la énième comédie populaire avec Benoît Poelvoorde en bon gouailleur de service. Et bien non seulement je délirais à cause du film mais aussi à cause des spectateurs qui se demandaient ce qu´ils étaient venus faire là. A la première attque E.T. ( avec une belle giclée de sang), les gens se regardaient et on entendait des " mais qu´est-ce qui s´passe ? " ou " mais c´est quoi ça ? ".

Mom100
Mom100
Niveau 10
23 juillet 2004 à 00:21:45

:up:
j´ai vu le film cet aprèm et j´ai adoré, tout comme Flichtenbloden...J´ai été un peu déboussolé au début, mais au bout d´un léger temps d´adaptation ( l´univers est très spécial quand même ^^) j´ai adoré
:ok:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 juillet 2004 à 13:18:00

Et on remonte ce topic, allez allez !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres