Flemme de faire une critique mais j'ai bien aimé. Je suis pas fan de Carpenter mais là c'est un film qui fait plaisir parce qu'il est aussi drôle qu'engagé. Puis c'est pas mal jouissif (scène où il met les lunettes, la banque...). J'ai bien aimé cette ambiance décalé, ce personnage sans état d'âme. J'aime bien l'idée que peut illustrer le combat de dix minutes au milieu du film avec celui qui refuse de voir la réalité en face. Puis la tête des ET quoi. Juste pour ça il faut le voir ce film. Carpenter change un peu sa musique aussi, ça fait plaisir, c'est tellement redondant parfois.
Enfin voilà, un des Carpenter que j'apprécie le plus sans doute. Il m'en reste de ce film un bon goût dans le palais.