CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Invasion a Los Angeles (carpenter)

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 juin 2006 à 18:29:08

ça reste un sacré classique :coeur:

Baron_de_Moork
Baron_de_Moork
Niveau 7
05 juin 2006 à 19:21:37

Bon film oui, à posséder! Carpenter en profite pour dénoncer la pauvreté et l´exclusion, et la société de consommation. Le scénario est excellent et certaines idées sont vraiment bien trouvées. Cependant à cause de gros problèmes de rythme je ne le consièdre que comme un bon film et pas un chef-d´oeuvre, dommage... (Aussi le héros est pathétique et ses répliques sont à chier! Je sais pas ce que ça donne en VO, mais je vous déconseille la VF!)

MrBlonde_DVE
MrBlonde_DVE
Niveau 7
06 juin 2006 à 03:18:11

tout le monde parle d´un probleme de rythme, mais je vous rappele que c´est l´effet voulu par carpenter (meme la scene de castagne est lente)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 03:25:10

La fin m´a déçu :(

Pas la fin a proprement parlé, mais je trouve que ça fini trop tot.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:08:54

La scène de la bagarre entre truc et Frank est géniale :-)

hannormal
hannormal
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:59:34

c´est la bagarre avec les cartons tout autour dans une ruelle ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:45:15

Ouais, le bon gros combat de rue qui dure dix minutes.

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:58:50

:up:
Euh... je suis le seul à trouver certains dialogues tout bidon ? J´ai pas vu le film en entier (seulement un morceau) mais je trouve que le dialogue avant la bagarre dans la rue sont ridicule. C´est du genre :
"Met ces lunettes"
"Tu veux un poing dans la gueule ?"
en 10 fois plus con...
Enfin bon...

Potee
Potee
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:14:32

c´est fait exprès.
y a beaucoup de second degré dans ce film, suffit de voir le héros faire un doigt pour signifier sa victoire :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:20:52

Toute à fée.J´adore certaines répliques dont celle-ci,quand Nada entre dans la banque:

"Je suis venu ici pour mâcher du chewing-gum ou pour tirer dans l´tas...manque de bol j´ai plus de chewing-gum"

Le problème du rythme,je trouve qu´il ne concerne que le début.Pas le tout début du film,mais la partie qui suit l´installation de Nada dans la décharge,la véritable action du film met alors trop de temps à démarrer.Sinon pour le reste,c´est un très bon film,qui dénonce la société de consommation des années 80(putain mais qu´est-ce que ça serait aujourd´hui?!?),la lobotomisation des gens,qui explore finement le fond en n´oubliant pas la forme.Car Carpenter met en scène avec efficacité des moments-clés comme la fusillade vers la fin,c´est assez jouissif.

J´ai bien aimé aussi la manière dont il dépeint les classes sociales,en montrant les exclus hors de la ville(en banlieue),ville qui les nargue de sa présence,de ses buildings imposants qu´ils aperçoivent au loin.

Super film,faudrait que je me revoie "New-York 1997"et "LA 2013"moi.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
14 février 2008 à 18:02:44

Franchement j'ai adoré même si j'ai failli m'endormir pendants certains passages ...

L'idée des lunettes est marrante, mais le mieux dans le film c'est son coté nanar ...

Le répliques qu'il balance, c'est a se tordre de rire tellement c'est naze :rire:

La scèn de la banque avec Nada qui pense qu'avec son fusil il va buter tous les Aliens comme ca, sans qu'on l'en empeche :rire: Le gros débile ...

Le passage de la baston avec Keith david (super acteur au passage) tout simplement enooooorme .... sans déconner la baston dure 10 minutes fallait vraiment le faire tellement c'est crétin :rire:

Les effets spéciaux ultra cheap aussi c'est marrant, les aliens ont vraiment des sales gueules ... mais le pire ca reste la copine du héros :rire: Je crois que j'ai jamais vu une aussi sale tête, et puis le doublage qu'elle se tape on dirait un film de cul !!!

La scène dans sa maison j'ai failli pioncer mais heuresement c'est quasi-culte grace aux ... doublages bien sur !!!! Des phrases débiles et nanardesques a souhait ca fait plaisir !

Le must : la fin ... totalement vide de cohérence, les deux se pointe par miracle dans la base, buttent tout le monde et finalement la copine est une méchante :rire: Dans le genre tiré par les cheuveux ... chapeau !!!

Un fabuleux film de SF, a prendre au millième degré

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
14 février 2008 à 18:03:56

"On vous a jamais dit que vous aviez une tête de vieux fromage blanc datant des années 50 ?"

Rien que ca ca renseigne sur l'etat mental des doubleurs :rire:

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
14 février 2008 à 18:13:40

et j'ai pas parlé de la musique ... toujours la même, super molle en plus !!!!

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 février 2008 à 18:52:40

Invasion los angeles n'est pas le genre de film de sf a prendre au serieux ou a le décortiquer pour cerner les toutes les incohérences.
John Carpenter s'amuse avec les codes du genre, se les ré-approprie si il ne les invente pas, pour nous livrer une série B jouissive et décomplexé qui s'assume en tant que tel.

La scène de banque est un pur moment culte du film accompagné par une réplique collector "Je viens pour macher du chewing-gum ou tirer dans le tas...mais il me reste plus de chewing-gum..." :rire:
C'est du délire totale, le perso principal se venge du système capitaliste qui l'as exclu de la societé, le pauvre contre les richard qu'il se fait un malin plaisir a dézuinguer dans une banque remplie de monde.

Il y a toujours le message contestaire en toile de fond chez carpenter, mais toujours a prendre avec nuance et second degrès car lui meme se définis comme un capitaliste assumé qui aime se faire du fric.

Certes le film a viellis, ce n'est pas l'un des meilleur du maitre mais il se défend.
Par contre hier j'ai vu pour la 1ere fois the fog, la claque absolue, un pur film d'horreur qui fout bien la frousse et une musique toujours aussi géniale!

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
14 février 2008 à 18:57:37

Le doublage ayant fait des merveilles, c'est "et j'etais venu ici pour pouvoir bouffer du bubblegum et en cogner quelques uns ... et comme j'ai plus de bubblegum"

:rire:

Nan mais paye ton doublage de merde, personne en france ne dit "bubblegum" :rire:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
14 février 2008 à 19:04:20

version canadienne.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
14 février 2008 à 19:05:57

Attends comment j'ai fait pour avoir le DVD en canadien :ouch:

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 février 2008 à 19:28:10

Moi j'ai la superbe édition studio canal :coeur:

Pere_Regimbald
Pere_Regimbald
Niveau 7
28 mars 2009 à 09:10:15

un extrait édifiant !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/invasion+los/video/x1efsc_invasion-los-angeles_business

trop, trop fort... ha... le subliminal...

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
28 mars 2009 à 13:46:41

Enorme.

Mais bon mon préféré de Carpenter c'est l'Antre de la folie....ce twist de malade.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment