CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metteur en scène/ producteur

minou_jedi
minou_jedi
Niveau 8
20 juin 2004 à 17:27:29

Bonjour, je ne saisis pas très bien la différence entre ces deux activités, pourriez-vous m´aider?

merci d´avance.

minou_jedi
minou_jedi
Niveau 8
21 juin 2004 à 18:03:46

:up:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:05:56

Producteur : Fournis l´argent pour financer le film

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:06:27

fournit*

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 30 secondes.

:nah:

willhemina2
willhemina2
Niveau 1
21 juin 2004 à 18:09:57

pour caricaturer le truc le prod c´est celui qui s´occupe des pépettes et le réa c´est celui qui conçoit le film au niveau des images et de la direction d´acteur.
Il y a plusieurs producteurs. L´exécutif c´est celui qui est sur le plateau et qui vérifie que tout se passe comme prévu, qui négocie certains trucs avec le réa qd il voit que ça dérape. Il ménage aussi la chèvre et le chou qd il ya des tensions avec les grosses vedettes par ex.

servenier24
servenier24
Niveau 10
21 juin 2004 à 23:56:47

Le producteur est l´ennemi du réalisateur...

Il l´oblige à changer la fin de son film...et parfois il l´oblige à prendre un acteur juste parce qu´il est " bankable"...

Luc Besson et Claude Berri sont producteurs...
Ce sont eux qui font le cinéma français.
Au ils aimaient le cinéma alors ils faisaient des films ( ils étaient réalisateurs...) puis ils ont aimé l´argent alors ils ont produit des films qui marcheraient ( ils s´y connaissent étant donné qu´ils ont fait des films)...

Parfois ils font un film pour montrer qu´ils ne sont pas morts...mais personne n´est dupe,c´est souvent très moyen...alors ils se remettent à produire de la merde...pardon des " films"

psycow
psycow
Niveau 10
22 juin 2004 à 01:14:50

le producteur n´est pas tant que ca l´enemi du real... surtout en france, puisque le real possede le final cut... en conclusion, c le real qui possede les droits artistique sur le film, maintenant si le real est mauvais...

au USA par contre, c le producteur qui possede le final cut, d´ou le nombre important de realisateur qui cree leur boite de prod afin de garder la liberté artistique sur leur oeuvre

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:05:12

y´a de très bons producteurs, c´est quand même des gens de metiers qui aiment les films. et ils y à souvent plusieures personnes qui investissent, ça doit créer des litiges à mon avis.
Y´a beaucoup de commande de producteurs qui sont devenu des films phares, comme le Parrain. C´est pourtant justement un film où le réa à pas mal été emmerdé par les sbires de la prod´

les bons réas font souvent de bons producteurs ( Spielberg), par contre pour les acteurs c´est pas toujours le cas parce qu´ils sont tentés de faire des films pour eux, qui les mettent en valeur ( Tom Cruise et MI2)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:05:55

si j´avais le choix je preferais être prod que réa : lancer des projets et voir le resultat

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:11:12

Y´a aussi des réas tellement doués que les prod se taisent : Kubrick.

Les producteurs ont retiré Orange Mécanique de toutes les salles anglaises à la demande Kubrick. Il recevait des menaces de mort à cause de l´hyperviolence du film.
Il avait tous les délais qu´il voulait. Pour Eyes Wide Shut, il a mis une semaine pour tourner une scène ou Tom ouvrait une porte et entrait dans une pièce ! Ca ne lui plaisait pas, il était perfectioniste alors il a pris une semaine ! Et les prods ont laissé faire. :)

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
22 juin 2004 à 11:13:06

Ouai de toute façon avec Kubrick c´etait a prendre ou à laisser.

psycow
psycow
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:32:23

Kubrick etait son propre producteur...
ce qui lui assurait une tranquilité

d´ailleurs, il a quitté le systeme hollywoodien apres Spartacus, donc le financement ne découlait plus uniquement de grand studios.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:36:13

Non, il ne produisait pas. C´était un de ses amis qui le faisait, et Warner distribuait.

Pour Spartacus, c´était Kirk Douglas, qui, satisfait de son boulot dans Les sentiers de la gloire, lui demanda de réaliser Spartacus. Kirk produisait, et Kubrick n´a pas aimé du tout.
Après ça, il a décidé de ne plus jamais travaillé pour quelqu´un.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:36:58

Sous-entendu " sous les ordres de quelqu´un".

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:38:53

Delivrance  
Posté le 22 juin 2004 à 11:11:12
( ...)Pour Eyes Wide Shut, il a mis une semaine pour tourner une scène ou Tom ouvrait une porte et entrait dans une pièce ! Ca ne lui plaisait pas, il était perfectioniste alors il a pris une semaine !   Et les prods ont laissé faire.

>> je crois que c´est pour cette scêne que Cruise à fait une véritable crise de nerf, avec réanimation et tout ! !!

Cruise est réputé pour sa gentillesse et sa patience sur les plateaux mais Kubrick l´a eut à l´usure ! ^^

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:42:40

On le comprend, la scène dure 10 secondes !

C´est ce croit, quand il va chez son patron, après la " soirée", quand ce dernier joue au billard, et qu´il rentre dans la pièce !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:44:00

lol
- " plus de determination quand tu tourne la poignée, Tom ! ! plus de conviction ! !! allez on l´a refait"
- " Ouiiiinnnn"

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment