[18:10:36] <EmileHirsch>
Le 10 janvier 2024 à 18:09:14 :
Bon du coup c'est officiel :
https://deadline.com/2024/01/leonardo-dicaprio-sean-penn-paul-thomas-anderson-regina-hall-new-film-warner-bros-1235709076/
Leonardo DiCaprio, Sean Penn et Regina Hall dans le prochain film de PTA.
La production démarre le 21 janvier (Warner Bros).
Leo enfin chez PTA
Par contre plus de Phoenix ?
Faut croire oui, ou alors un rôle beaucoup plus mineur (ce qui serait étonnant pour Phoenix) ? ![]()
« Paul Thomas Anderson » 
"Le prochain Paul Thomas Anderson, ce sera avec Leonardo DiCaprio, Sean Penn et Regina Hall, chez Warner Bros
Ce serait le film le plus commercial de Paul Thomas Anderson, selon Deadline" - tweet d'Ecran Large.
Si Paul Thomas Anderson devient commercial, alors je deviens commerçant.
Quelqu'un sait si ça concerne toujours l'adaptation de Vineland ? Car dans ce cas cool qu'il laisse Phoenix de côté, ça aurait vraiment fait réchauffé d'Inherent Vice (même si j'ai confiance en PTA dans tous les cas). DiCaprio qui a décidé de devenir un acteur intéressant maintenant qu'il a son Oscar, quel plaisir immense.
Pas plus d'info sur le sujet pour l'instant vdd, Variety parle également d'un budget de 100 millions de dollars.
Le 10 janvier 2024 à 18:09:14 Sileos a écrit :
Bon du coup c'est officiel :
https://deadline.com/2024/01/leonardo-dicaprio-sean-penn-paul-thomas-anderson-regina-hall-new-film-warner-bros-1235709076/
Leonardo DiCaprio, Sean Penn et Regina Hall dans le prochain film de PTA.
La production démarre le 21 janvier (Warner Bros).
Oh putain, cette collab de taré, DiCap chez PTA.
Jour un.
Le 10 janvier 2024 à 20:07:12 :
"Le prochain Paul Thomas Anderson, ce sera avec Leonardo DiCaprio, Sean Penn et Regina Hall, chez Warner BrosCe serait le film le plus commercial de Paul Thomas Anderson, selon Deadline" - tweet d'Ecran Large.
Si Paul Thomas Anderson devient commercial, alors je deviens commerçant.![]()
Commercial dans quel sens ? ![]()
Genre film grand public ? ![]()
Enfin, bob, ça ne serait pas une trop mauvaise nouvelle pour moi car j'avais pas aimé Inherent Vice, donc si on peut avoir un truc plus compréhensible je ne dis pas non
Quelqu'un sait si ça concerne toujours l'adaptation de Vineland ? Car dans ce cas cool qu'il laisse Phoenix de côté, ça aurait vraiment fait réchauffé d'Inherent Vice (même si j'ai confiance en PTA dans tous les cas).
Je ne connais pas l'histoire de Vineland mais si ça se passe dans les années 70 comme Inherent Vice c'est pas ça car j'ai lu que les décors du film étaient contemporains.
DiCaprio qui a décidé de devenir un acteur intéressant maintenant qu'il a son Oscar, quel plaisir immense.
Qu'ose tu dire là ??!! ![]()
Inherent Vice est incompréhensible mais ça fait parti du délire, donc c'est réglo.
J'essaie même pas de le comprendre, perso, je me laisse porter et je rigole de temps à autre. ![]()
Ses autres films sont tous très clairs (sauf peut-être The Master, qui est très opaque, même si pas compliqué à suivre en soi).
Inherent Vice je l'ai vu quatre ou cinq fois, y'a qu'au quatrième visionnage que j'ai eu l'impression de bien capter l'intrigue en entier. Lire le bouquin (nul) ça aide, mais dans tous les cas le film est un chef d'oeuvre, l'ambiance est folle.
Le 10 janvier 2024 à 18:09:14 :
Bon du coup c'est officiel :
https://deadline.com/2024/01/leonardo-dicaprio-sean-penn-paul-thomas-anderson-regina-hall-new-film-warner-bros-1235709076/
Leonardo DiCaprio, Sean Penn et Regina Hall dans le prochain film de PTA.
La production démarre le 21 janvier (Warner Bros).
Belle nouvelle !
Perso, Inherent Vice est tellement lié à une culture locale américaine que c’est difficile de rentrer dedans quand tu n’en fais pas partie. Je dis pas qu’il faut être un vieux surfeur californien pour aimer le film, mais ça me semble important d’être de culture américaine ou très proche (ça veut dire connaître l’histoire du pays, l’atmosphère, les interactions sociales, etc.). Je dis pas non plus que si tu as ça, tu comprends l’histoire (vu que l’idée, c’est d’avoir cet aspect nébuleux et opaque).
Y a ça aussi dans Licorice Pizza, mais ça reste plus universel dans ses thématique que Inherent Vice.
Si le budget de son prochain est de 100 millions, ce sera son film le plus ouvert en terme de public. Son plus gros budget, c’est 37 millions avec Magnolia. Sinon, il a toujours été autour de la fourchette 20-30 millions de dollars.
(Assez fou quand on voit que There will be blood a été réalisé avec 25M tant il est impressionnant)
(Assez fou quand on voit que There will be blood a été réalisé avec 25M tant il est impressionnant)
Ah ouais chaud, j'aurais parié sur le triple. ![]()
Et sinon, pour le coup du "film le plus commercial" (budget mis à part, la présence de DiCap allait de toute façon déjà lui apporter une visibilité plus importante que ses précédents - même si DDL et Joaquin sont eux aussi des stars, DiCaprio est encore un cran au-dessus), tant mieux en vrai. Si ça peut amener quelques millions de nouveaux spectateurs à découvrir son cinoche, c'est cool.
Le 11 janvier 2024 à 13:36:37 :
(Assez fou quand on voit que There will be blood a été réalisé avec 25M tant il est impressionnant)
Ah ouais chaud, j'aurais parié sur le triple.
Avec le triple tu fais Morbius 
Et sinon, pour le coup du "film le plus commercial" (budget mis à part, la présence de DiCap allait de toute façon déjà lui apporter une visibilité plus importante que ses précédents - même si DDL et Joaquin sont eux aussi des stars, DiCaprio est encore un cran au-dessus), tant mieux en vrai. Si ça peut amener quelques millions de nouveaux spectateurs à découvrir son cinoche, c'est cool.
Comme Lanthimos alors ?
Le 11 janvier 2024 à 13:36:37 :
(Assez fou quand on voit que There will be blood a été réalisé avec 25M tant il est impressionnant)
Ah ouais chaud, j'aurais parié sur le triple.
Et sinon, pour le coup du "film le plus commercial" (budget mis à part, la présence de DiCap allait de toute façon déjà lui apporter une visibilité plus importante que ses précédents - même si DDL et Joaquin sont eux aussi des stars, DiCaprio est encore un cran au-dessus), tant mieux en vrai. Si ça peut amener quelques millions de nouveaux spectateurs à découvrir son cinoche, c'est cool.
Haha je pensais que Joaquin Phoenix était une mégastar, connue de tous, le fameux Commode de Gladiator. Mais je crois qu’énormément de monde l’a découvert avec Joker (et c’est triste en vrai). Bien qu’il était déjà une megastar pour une frange de la population. (Ou bien c’est simplement les jeunes de 20 ans qui l’ont découvert, je ne sais pas…)
Je sais pas si en 2013-2016 Phoenix était si connu que ça (du grand public s'entend). Les cinéphiles OK, et des millions de casus devaient le situer ("le méchant de Gladiator"), mais pour moi, c'est Joker qui en a fait une super-star. Mais je me rappelle qu'à l'époque de la sortie du film, j'entendais/lisais plein de gens découvrir que "ah mais bordel, c'était le méchant dans Gladiator omg". Donc je pense que c'est ce rôle qui l'a mis sur orbite, et avant ça, il jouait clairement pas dans la même ligue que DiCap, qui est une super-star devant 25 ans.
Et DDL encore un cran derrière, pour le grand public, je pense.
Le 11 janvier 2024 à 13:48:34 ArthurPym a écrit :
Le 11 janvier 2024 à 13:36:37 :
(Assez fou quand on voit que There will be blood a été réalisé avec 25M tant il est impressionnant)
Ah ouais chaud, j'aurais parié sur le triple.
Avec le triple tu fais Morbius
D'ailleurs, vous pensez qu'un mec comme PTA saurait arriver à faire bien jouer Jared Leto en 2023 ?
Et sinon, pour le coup du "film le plus commercial" (budget mis à part, la présence de DiCap allait de toute façon déjà lui apporter une visibilité plus importante que ses précédents - même si DDL et Joaquin sont eux aussi des stars, DiCaprio est encore un cran au-dessus), tant mieux en vrai. Si ça peut amener quelques millions de nouveaux spectateurs à découvrir son cinoche, c'est cool.
Comme Lanthimos alors ?
On le lui souhaite !
D'ailleurs, vous pensez qu'un mec comme PTA saurait arriver à faire bien jouer Jared Leto en 2023 ?
En vrai ça rigole beaucoup sur lui (à raison) mais je le trouve pas spécialement nul, pour moi c'est un peu comme Shia LaBoeuf, juste il met tellement en avant sa persona que ça le dessert, mais en sois dans BR 2049 il est ok, dans Lord of War aussi, j'ai même pas d'exemple perso où il est vraiment nul (pas vu House of Gucci), dans Morbius genre il est tout à fait correct, limite trop sérieux pour le film.
j'ai même pas d'exemple perso où il est vraiment nul (pas vu House of Gucci)
Trop facile ça mate-le et tu vas comprendre pourquoi on se fout de sa gueule.
Après, en vrai, il joue tellement dans un autre film que les autres que ça en fait une perf un peu à part dans ses perfs grotesques, tellement lunaire qu'elle en devient touchante.
Je pensais plutôt à Suicide Squad (+ son caméo infernal dans la Snyder Cut il y a deux ans) et Une affaire de détails.
Venom nul mais pas choquant, en effet. Et BR 2049 il est cool oui, pour son peu de présence.
Et Lord of War il passe sans problème dedans, mais c'était il y a 20 ans, c'était pas encore le Jared Leto cabotin dont on se moque. ![]()
Je l'ai trouvé bon dans House of Gucci mais bon, il joue le guignol ![]()
mais c'était il y a 20 ans, c'était pas encore le Jared Leto cabotin dont on se moque.
A chaque fois je tique.
Dur de se rendre compte compte que ce mec est cinquentenaire.
52 ans, toujours une gueule de trentenaire, il a su s'entretenir. ![]()
Le 11 janvier 2024 à 15:53:54 EmileHirsch a écrit :
Je l'ai trouvé bon dans House of Gucci mais bon, il joue le guignol
C'est peu de le dire. ![]()
Le 11 janvier 2024 à 14:32:09 :
j'ai même pas d'exemple perso où il est vraiment nul (pas vu House of Gucci)
Trop facile ça mate-le et tu vas comprendre pourquoi on se fout de sa gueule.
Après, en vrai, il joue tellement dans un autre film que les autres que ça en fait une perf un peu à part dans ses perfs grotesques, tellement lunaire qu'elle en devient touchante.
Je pensais plutôt à Suicide Squad (+ son caméo infernal dans la Snyder Cut il y a deux ans) et Une affaire de détails.
Venom nul mais pas choquant, en effet. Et BR 2049 il est cool oui, pour son peu de présence.
Et Lord of War il passe sans problème dedans, mais c'était il y a 20 ans, c'était pas encore le Jared Leto cabotin dont on se moque.
Même dans Suicide Squad de mémoire il est pas énormément plus mauvais que Margot Robbie, les deux ont un jeu hyper cliché naze. J'avoue que la scène dans la Snyder Cut c'était technique, après pour sa défense la scène est infiniment moche.