A moins que t´ai une moule d´enfer, en ES c´est pas toi qui choisis ton sujet. Disons que ta le choix entre plusieurs sujets proposé par les profs.
Personnellement en tant que grand négociateur ( et modeste
) , j´avais réussi à amenner mes profs sur le sujet qui pouvait le plus convenir à mes goûts et à la section: l´impact de la violence au cinéma chez les jeunes. Beaucoup plus ambicieux qu´il n´y paraissait au depart, et n´etant pas un sujet d´origine, j´ai du récolter pas plus de 11/20 à l´oral et 14/20 pour le dossier ( sauvé par la super mise en page d´une copine).
Bref, tu peux toujours tenter de leur imposer un sujet qui tes propre, mais fait très attention à ce que tu fais.