On peut pas faire plus espionnage que la saga MI, et l'espionnage c'est de l'action je vois pas bien sur quoi reposerait l'opposition
![]()
C'est totalement faux : cf. Le bureau des Légendes !
Le 29 juillet 2022 à 14:26:17 :
Le 29 juillet 2022 à 13:59:00 :
Mais pour moi ce n’est plus une saga d’espionnage depuis le 2.Alors y’a des clins d’œils ici et là mais on est dans de l’action. Et depuis le 3, on voyage de scène d’action en scène d’action dans des lieux improbables (tour/avion/apnée/montagne/helico).
C’est du grand spectacle et le scénario osef un peu je trouve, c’est pas là que je prends du plaisir. C’est dans la mise en scène de l’action, les meilleures scènes de la saga après le 2 c’est ça (la tour, l’avion, l’opéra, les courses poursuites à Casablanca et à Paris, le saut HALO).
On peut pas faire plus espionnage que la saga MI, et l'espionnage c'est de l'action je vois pas bien sur quoi reposerait l'opposition
Je ne suis pas d’accord. Enfin on peut faire les 2, c’est ce que fait le premier opus. Mais le reste… c’est des films d’actions.
Osef pas du tout scénario qui est l'une des grandes force des deux McQuarrie, les meilleurs de la série. Des personnages secondaires comme Ilsa, Lane ou Walker qui arrivent à exister, des retournements de situations bien amenés, un rythme millimétré qui ne laisse aucun temps mort et permet d'articuler les séquences-spectacles, tout ça existe grâce à des scénarios qui n'inventent rien mais se donnent la peine d'être solides
J’aime bien le 5, je trouve que le 6 a du gras. Notamment la dernière partie et tout ce qui inclus la femme d’Ethan. Pour moi les meilleurs scénarios c’est 1 > 5 > 4 (le reste derrière). Le 4 est simple mais c’est pas raté.
C'est la grande différence entre GP qui se contente d'être un gros cartoon et les III, RN et Fallout
Et c’est pas un défaut d’être un cartoon, il le fait très bien. Le 6 commence à se prendre légèrement au sérieux vers la fin du film. Le 3 se prend trop au sérieux je trouve.
Le 29 juillet 2022 à 14:31:10 :
Hmmmmmm... non.
Hmmmmmmm... si.
Le 29 juillet 2022 à 18:41:14 :
Le 29 juillet 2022 à 14:26:17 :
Le 29 juillet 2022 à 13:59:00 :
Mais pour moi ce n’est plus une saga d’espionnage depuis le 2.Alors y’a des clins d’œils ici et là mais on est dans de l’action. Et depuis le 3, on voyage de scène d’action en scène d’action dans des lieux improbables (tour/avion/apnée/montagne/helico).
C’est du grand spectacle et le scénario osef un peu je trouve, c’est pas là que je prends du plaisir. C’est dans la mise en scène de l’action, les meilleures scènes de la saga après le 2 c’est ça (la tour, l’avion, l’opéra, les courses poursuites à Casablanca et à Paris, le saut HALO).
Je ne suis pas d’accord. Enfin on peut faire les 2, c’est ce que fait le premier opus. Mais le reste… c’est des films d’actions.
Le protagoniste est littéralement un espion. Il travaille pour une agence de renseignements, ses missions consistent à infiltrer, usurper l'identité, interroger, surveiller mais c'est pas de l'espionnage
Sachant encore une fois qu'action et espionnage peuvent se marier, certains considèrent d'ailleurs l'espionnage comme un sous-genre de l'action
Osef pas du tout scénario qui est l'une des grandes force des deux McQuarrie, les meilleurs de la série. Des personnages secondaires comme Ilsa, Lane ou Walker qui arrivent à exister, des retournements de situations bien amenés, un rythme millimétré qui ne laisse aucun temps mort et permet d'articuler les séquences-spectacles, tout ça existe grâce à des scénarios qui n'inventent rien mais se donnent la peine d'être solides
J’aime bien le 5, je trouve que le 6 a du gras. Notamment la dernière partie et tout ce qui inclus la femme d’Ethan. Pour moi les meilleurs scénarios c’est 1 > 5 > 4 (le reste derrière). Le 4 est simple mais c’est pas raté.
Bien sûr que le scénario du 4 est raté. Il n'est pas simple, il est inexistant, désespérement vide de tout enjeu autre que stopper le méchant cliché avec son plan cliché. On est content de voir Cruise escalader le Burj Khalifa pour la beauté du geste, mais ça va pas plus loin.
Les McQuarrie sont d'un autre niveau. Y a du mystère, on a envie de savoir qui est Ilsa, ce que veut Lane, qui est Jonh Lark, y a des scènes un peu surprenantes comme la scène avec le Premier Ministre dans RN ou l'interrogatoire du scientifque fou dans Fallout. C'est des films amusants qui nous impliquent un minimum
C'est la grande différence entre GP qui se contente d'être un gros cartoon et les III, RN et Fallout
Et c’est pas un défaut d’être un cartoon, il le fait très bien. Le 6 commence à se prendre légèrement au sérieux vers la fin du film. Le 3 se prend trop au sérieux je trouve.
Alors ça c'est discutable, parce que les états d'âme bidon de Renner dans GP c'est le premier degré le plus navrant de la saga pour moi
Ben là déjà, tu passes de "l'espionnage c'est de l'action" (ce sur quoi je n'étais pas d'accord) à "action et espionnage peuvent se marier" (ce sur quoi je suis d'accord). Donc tu ne dis plus la même chose.
En revanche, je vois pas où l'espionnage serait un sous-genre de l'action. Fin je sais pas... tu regardes des films comme La Taupe ou Le Pont des Espions, c'est de l'espionnage et y'a quasi zéro action. Ca, ce sont des purs films d'espionnage, en fait. Là où MI, c'est de l'espionnage ET de l'action.
Et donc quand tu dis que l'on ne "peut pas faire plus espionnage que la saga MI", ben si. En faisant de l'espionnage pur, sans y injecter de l'action complètement zinzin. Exemples avec les deux films que j'ai cités.
(j'adore les MI de McQuarrie, là n'est pas le débat - mais ce sont des films d'espionnage/action et pas juste espionnage, et on peut donc faire "plus espionnage" que ça)
C'est plus de l'action infiltration que de l'espionnage qui nécessite de la discrétion ce qui n'existe pas trop dans la saga a part un peux dans le 1
Le pire c'est le 5, le reste c'est du bon.
Bien sûr que le scénario du 4 est raté. Il n'est pas simple, il est inexistant, désespérement vide de tout enjeu autre que stopper le méchant cliché avec son plan cliché. On est content de voir Cruise escalader le Burj Khalifa pour la beauté du geste, mais ça va pas plus loin.
Amen. L'épisode que je déteste le plus le 4.
1 + 5 > All.
J'attends toujours de revoir une scène comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=WgYaks1W97s
Pas besoin de gros "boum boum" de partout, juste de l'espionnage a l'ancienne quoi. Et ça fait le café.
Le 4 c'est pourtant le meilleur.
Je vous arrête tout de suite le 6 est le meilleur de la saga et de loin. C'est le plus audacieux en rythme et en action
Vous pouvez disposax avec votre "espionnage", le spectacle avant tous ![]()
Oui, avec le 4.
Le 31 juillet 2022 à 18:20:11 :
Oui, avec le 4.
trop longtemps que je l'ai pas vu je peux pas juger mais de ce qu'on dit le scénario est à chier et le seul intérêt du film c'est Cruise au Burg Khalifa 
La réalisation est folle, et c'est ultra divertissant.
Le 30 juillet 2022 à 23:28:45 :
Ben là déjà, tu passes de "l'espionnage c'est de l'action" (ce sur quoi je n'étais pas d'accord) à "action et espionnage peuvent se marier" (ce sur quoi je suis d'accord). Donc tu ne dis plus la même chose.En revanche, je vois pas où l'espionnage serait un sous-genre de l'action. Fin je sais pas... tu regardes des films comme La Taupe ou Le Pont des Espions, c'est de l'espionnage et y'a quasi zéro action. Ca, ce sont des purs films d'espionnage, en fait. Là où MI, c'est de l'espionnage ET de l'action.
Et donc quand tu dis que l'on ne "peut pas faire plus espionnage que la saga MI", ben si. En faisant de l'espionnage pur, sans y injecter de l'action complètement zinzin. Exemples avec les deux films que j'ai cités.
(j'adore les MI de McQuarrie, là n'est pas le débat - mais ce sont des films d'espionnage/action et pas juste espionnage, et on peut donc faire "plus espionnage" que ça)
A la limite, on pourrait considérer l'espionnage comme un sous-genre du thriller.
Si vous aimez les films d'espionnage réaliste et dépourvus d'action, je vous conseille fortement Un Homme très recherché d'Anton Corbijn et L'Espion qui venait du Froid de Martin Ritt, deux excellent films adaptés de John Le Carré.
Comme La Taupe, d'ailleurs ! Et effectivement, John le Carré est l'exemple parfait - et le plus connu - de l'espionnage réaliste/sérieux (en opposition à l'espionnage glamour et fantasmé à la James Bond - dont sont plus proches dans l'esprit les MI).
Et va pour l'espionnage comme sous-genre du thriller, ouais ! Mais non de l'action.
EDIT : et non, MI4 ne se résume pas qu'à l'escalade du Burj Khalifa, vous êtes fous. Revois-le Ubisoft, plutôt que de répéter pareille bêtise. ![]()
Dire que j'ai toujours pas vu les 2 et 3. Par contre, les 4 et 5 oui (et le 6 mais vraiment pas terrible celui-là).
Le 31 juillet 2022 à 19:14:11 :
Dire que j'ai toujours pas vu les 2 et 3. Par contre, les 4 et 5 oui (et le 6 mais vraiment pas terrible celui-là).
Faut être de mauvaise fois pour dire que le 6 est pas terrible.
Le 2 tu peux l'oublier il est assez médiocre à part pour ces scènes d'actions très réussis pour l'époque, par contre le 3 il faut le voir il est excellent
Le 31 juillet 2022 à 19:14:11 :
Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable avec le 6 franchement.
Le 2 est très cool.
Le 31 juillet 2022 à 19:57:04 :
Le 2 est très cool.
Pourtant il a une réputation de nanar
https://www.nanarland.com/chroniques/aux-portes-du-nanar/polemique/mission-impossible-2.html
Il a même sa fiche sur Nanarland
Un nanar qui enterre 90% des blockbusters des 10 dernières années en termes de réalisation...