CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mission : impossible 3

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
09 décembre 2021 à 23:18:01

Le 09 décembre 2021 à 18:56:51 :

Le 09 décembre 2021 à 15:39:12 :

Le 09 décembre 2021 à 14:43:27 :
C’est le meilleur impossible en terme de scénario.

Non le 1.

C’est le seul film ou Ethan a une vraie évolution et de vrai enjeu narratif.

M’ouais. Il finit comme il a commencé. A la retraite et avec sa femme.

A partir du 4, c’est plus Ethan Hunt qu’on voie mais Tom Cruise qui fait des cascades. Spectaculaire certes, mais vide et à la longue chiant.

C’est le cas depuis le tout premier mais tranquille.

Non, les 3 premiers films n'étaient pas markété sur des cascades. Ils essaient de faire de vrai films.

Ah la on parle pas de la même chose. Le marketing c’est autre chose. Même si je rappelle quand même que les cascades étaient mis en avant. Moins qu’après le 3. La scène de Cruise dans le 1 (+ l’aquarium), y’a carrément une featurette sur la scène de l’escalade du 2. Moins sur le 3 il est vrai. Moins que ses suites évidement qui sont sortis après la déchéance de Cruise aussi.

Depuis le 4, chaque promotion d'un MI se repose sur "les cascades sont ouf" et c'est le cas. Les cascades sont ouf, c'est juste dommage le vide scénaristique qui les entourent.

Il est vrai il est vrai concernant la promo. Reste que je ne trouve pas le 5-6 vide à ce propos. Le 4 oui mais encore, le script est bon. Pas besoin d’un truc trop écrit non plus (comme la fin du 6). La simplicité bien réalisée restera toujours plus mémorable.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
28 décembre 2021 à 16:14:23

Je ne vous comprends pas :non2:

Davian est formidable, il ferait un grand méchant de James Bond.
C'est super tendu, c'est incroyablement mieux que le 2 !

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
28 décembre 2021 à 16:31:16

Le 28 décembre 2021 à 16:14:23 :
Je ne vous comprends pas :non2:

Davian est formidable, il ferait un grand méchant de James Bond.
C'est super tendu, c'est incroyablement mieux que le 2 !

Celui qui fait plus méchant de James Bond c’est le dernier je trouve : Solomon Lane. Moi mes méchants préférés de la saga sont Phelps & Walker

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
28 décembre 2021 à 16:41:02

Et le 2, quelle déception, au vu des attentes...

Zorro-DeLa-Vega
Zorro-DeLa-Vega
Niveau 37
28 décembre 2021 à 16:44:25

Je préfère bien plus le 2 que le 3, au moins il y a du cinéma quoi...

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
28 décembre 2021 à 16:48:06

Y a même pas d'équipe MI, y a que Tom, dans le 2...

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
30 janvier 2022 à 14:05:33

Hors-Sujet, mais si vous voulez voir Owen Davian jouer du sax :
https://youtu.be/S5Vg4JdCwZg

UbisofVaSuer
UbisofVaSuer
Niveau 5
28 juillet 2022 à 21:59:11

Y a pas à dire y a eu vraiment un énorme bond dans la qualité de la saga avec ce volet, le 3 est tellement mieux que les 2 premiers.

C'est vraiment un excellent film d'action, redoutablement efficace et rythmé, c'est vraiment une pure merveille. La réalisation est somptueuse, les plans de caméra magnifique, même si j'aime pas J.J Abrams qui a abandonner lost comme un chien je le respecte pour son travail énorme qu'il a apporter à la saga :oui:

Le scénario est très intelligent, très captivant, avec beaucoup de suspense et de rebondissement et aussi avec un montage vraiment très sympa. Des scènes d'action rythmé, mémorable et très bien filmé et spectaculaire, mention à la scène du pont vraiment impressionnante pour un film de 2006 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1659038263-hein.png

Le méchant est vraiment bien écrit et travaillé (pour 1 fois) on en avait vraiment besoin d'un méchant qui marque lui il était vraiment dérangeant et flippant des fois. Bref que dire de plus excellent film je vais voir de suite si le 4 est mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2022 à 22:42:47

Le 28 juillet 2022 à 21:59:11 :
Y a pas à dire y a eu vraiment un énorme bond dans la qualité de la saga avec ce volet, le 3 est tellement mieux que les 2 premiers.

Tu veux dire que... le 3 est meilleur que le 1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/3/1649275165-690.jpg

UbisofVaSuer
UbisofVaSuer
Niveau 5
28 juillet 2022 à 22:44:32

Le 28 juillet 2022 à 22:42:47 :

Le 28 juillet 2022 à 21:59:11 :

Tu veux dire que... le 3 est meilleur que le 1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/3/1649275165-690.jpg

Totalement oui, le 2 reste le moins bon c'est sûr mais quand on compare l'action du 3 et du 1 y a pas photo

C'est bien plus rythmé, le scénario est bien plus clair, on à droit à un vrai méchant comparé au vieux du 1

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 juillet 2022 à 23:36:24

De Palma et Woo qui se font Abramsed, y'a pas d'respect. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533076864-ethan-hunt-tom-cruise-pensif.png

Bref que dire de plus excellent film je vais voir de suite si le 4 est mieux.

J'allais te dire "oui, de loin" mais en vrai, si tu préfères le 3 aux deux premiers, y'a moyen qu'il soit in fine ton préféré de la franchise, donc je m'abstiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533164174-benji-mission-impossible.png

Message édité le 28 juillet 2022 à 23:36:39 par Serval94
UbisofVaSuer
UbisofVaSuer
Niveau 5
28 juillet 2022 à 23:43:55

Le 28 juillet 2022 à 23:36:24 :
De Palma et Woo qui se font Abramsed, y'a pas d'respect. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533076864-ethan-hunt-tom-cruise-pensif.png

J'allais te dire "oui, de loin" mais en vrai, si tu préfères le 3 aux deux premiers, y'a moyen qu'il soit in fine ton préféré de la franchise, donc je m'abstiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533164174-benji-mission-impossible.png

Nan le 6 est indétrônable désolé

c juste que le 4 et 5 j'ai quasi aucun souvenir

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
29 juillet 2022 à 00:00:01

Vu que t'as l'air d'accorder de l'importance au méchant, peu probable que tu préfères le 4

L'antagoniste de GP est tellement minable qu'on en oublie presque son existence en regardant le film

Message édité le 29 juillet 2022 à 00:00:58 par Syndrome_494
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2022 à 00:10:45

J'aime pas du tout le flashforward qui ouvre le film. Ça crée un suspens assez bidon.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
29 juillet 2022 à 00:14:11

Le 29 juillet 2022 à 00:00:01 :

Vu que t'as l'air d'accorder de l'importance au méchant, peu probable que tu préfères le 4

L'antagoniste de GP est tellement minable qu'on en oublie presque son existence en regardant le film

Seul défaut de ce magnifique film nonobstant.

Le 29 juillet 2022 à 00:10:45 :
J'aime pas du tout le flashforward qui ouvre le film. Ça crée un suspens assez bidon.

D’accord avec toi. C’est le moins bon avec le 2. Le reste, masterclass.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
29 juillet 2022 à 13:23:17

Le 29 juillet 2022 à 00:14:11 :

Le 29 juillet 2022 à 00:00:01 :

Seul défaut de ce magnifique film nonobstant.

C'est quand même pas un défaut mineur pour un film d'espionnage de se reposer sur une trame aussi fainéante et éculée que le méchant russe qui veut nuker l'Amérique. On rajoute toute l'intrigue nullissime avec le personnage inutile de l'insupportable Renner et un final placement de produit anticlimatique au possible dans un parking, et ça fait déjà pas mal

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
29 juillet 2022 à 13:59:00

Mais pour moi ce n’est plus une saga d’espionnage depuis le 2.

Alors y’a des clins d’œils ici et là mais on est dans de l’action. Et depuis le 3, on voyage de scène d’action en scène d’action dans des lieux improbables (tour/avion/apnée/montagne/helico).

C’est du grand spectacle et le scénario osef un peu je trouve, c’est pas là que je prends du plaisir. C’est dans la mise en scène de l’action, les meilleures scènes de la saga après le 2 c’est ça (la tour, l’avion, l’opéra, les courses poursuites à Casablanca et à Paris, le saut HALO).

UbisofVaSuer
UbisofVaSuer
Niveau 5
29 juillet 2022 à 14:06:55

Le 29 juillet 2022 à 13:59:00 :

Alors y’a des clins d’œils ici et là mais on est dans de l’action. Et depuis le 3, on voyage de scène d’action en scène d’action dans des lieux improbables (tour/avion/apnée/montagne/helico).

C’est du grand spectacle et le scénario osef un peu je trouve, c’est pas là que je prends du plaisir. C’est dans la mise en scène de l’action, les meilleures scènes de la saga après le 2 c’est ça (la tour, l’avion, l’opéra, les courses poursuites à Casablanca et à Paris, le saut HALO).

C'est ça le 1 et le 2 sont très différents du 3, 4, 5, et 6 en terme de qualité et d'orientation

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
29 juillet 2022 à 14:26:17

Le 29 juillet 2022 à 13:59:00 :

On peut pas faire plus espionnage que la saga MI, et l'espionnage c'est de l'action je vois pas bien sur quoi reposerait l'opposition

Osef pas du tout scénario qui est l'une des grandes force des deux McQuarrie, les meilleurs de la série. Des personnages secondaires comme Ilsa, Lane ou Walker qui arrivent à exister, des retournements de situations bien amenés, un rythme millimétré qui ne laisse aucun temps mort et permet d'articuler les séquences-spectacles, tout ça existe grâce à des scénarios qui n'inventent rien mais se donnent la peine d'être solides

C'est la grande différence entre GP qui se contente d'être un gros cartoon et les III, RN et Fallout

Serval94
Serval94
Niveau 73
29 juillet 2022 à 14:31:10

On peut pas faire plus espionnage que la saga MI, et l'espionnage c'est de l'action je vois pas bien sur quoi reposerait l'opposition

Hmmmmmm... non.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment