Je trouve qu’ils ont tous une personnalité perso, ceux qui questionnent le + Ethan ce sont le 1, le 3 et le 6.
Les meilleures scènes d’actions ça se joue clairement entre les 3 derniers.
Le meilleur scenarios c’est le 1.
Le plus fun le 2.
Les meilleurs persos, le 1 et le 5.
Le meilleur méchant le 1 (suivi du 5 perso puis du 3).
J’aime beaucoup cette saga, le 1, 4 et 5 sont mes préférés car je leur trouve aucun défaut majeur (il manque un gros méchant au 4), après le 6 puis le dernier ca se joue entre le quelconque 3e opus ou la surprenante première suite. Je crois préféré le 2.
J'ai toujours apprécié ce 3ème film, je le trouve relativement réussi et très divertissant. Je l'avais vu au cinéma avec mes potes en 3ème d'ailleurs.
Après, je préfère largement le 4ème. ![]()
ceux n'ayant aucun gout on vous voit. ![]()
Mission Impossible 3 raconte toujours les aventures d'Ethan Hunt, ce dernier ayant pris sa retraite en tant qu'agent de terrain pour devenir formateur. Un boulot moins prenant, moins risqué, suffisamment pour lui permettre de profiter de sa vie de couple au côté de Julia (incarnée par Michelle Monaghan).
Malheureusement, ce bel équilibre se retrouve bouleversé lorsque Ethan part en mission de sauvetage pour sauver une de ses anciennes recrues. De cette mission va découler la découverte d'une machination ainsi qu'à la capture de sa femme. Le temps est désormais compté.
Qu'on se le dise d'entrée de jeu, ce MI3 passe déjà mieux que le 2. En même temps, ce n'était pas compliqué, me direz-vous. Exit donc les passages érotiques, les réflexions un peu beauf et le montage épileptique de John Woo. Place désormais à J.J. Abrams qui, à défaut de ne pas savoir quoi faire correctement de sa caméra, ne l'envoie pas n'importe comment pour filmer ses scènes (encore que...). Le film n'a pas vraiment de personnalité (notamment dans la mise en scène), mais j'ai trouvé ça plus digeste, dans l'ensemble, que son prédécesseur.
En revanche, ce Mission Impossible peine toujours autant à se rapprocher du pur thriller d'espionnage qu'incarnait le premier film de la franchise. MI3 ne dispose que d'une grosse séance d'infiltration (où l'arsenal typique des espions entre en jeu) mais celle-ci reste relativement mal branlée. Ou du moins grotesque, dans le sens où Ethan s'infiltre au Vatican en pleine journée, visible de tous à des kilomètres à la ronde. Heureusement pour lui, personne n'aura l'idée de jeter un coup d'œil par la fenêtre. Aucune perte d'XP en infiltration à signaler.
Abrams préfère visiblement amener son film vers de l'action pure. En témoigne la mission de sauvetage du début, dénuée d'une quelconque subtilité. Ethan arrive, épaulée par son équipe (où l'on retrouve des anciens comme des nouveaux, toujours un plaisir de voir Jonathan Rhys Meyers, que j'avais grandement apprécié dans la série Vikings) et privilégie une approche brutale. Manque de chance, Abrams peine à sublimer ses séquences de tirs, ou à les rendre un minimum captivantes. En ressort une tambouille correcte, mais qui ne restera certainement pas en mémoire.
Propre à l'identité de la saga (au moins, aucun de ces réalisateurs n'a réussi à dénaturer ça), on retrouve les traditionnelles trahisons et autres coups de théâtre. Si le scénario ne brillera pas par son originalité, j'ai apprécié de voir un Ethan vulnérable, cherchant à tout prix à sauver sa femme. En parallèle, Hoffman nous livre une prestation qualitative, un méchant peut-être " cliché ", mais qui fonctionne à l'écran grâce à un charisme diaboliquement efficace.
MI3 s'en sort donc comme un film d'action tout juste correct, sauvé par un casting efficace, ainsi que quelques bonnes idées (au niveau du scénario notamment). Dommage que J.J. Abrams ne soit pas plus inspiré ou inventif dans sa manière de filmer (je retiendrai surtout la scène de glissade en haut de la tour à Shangaï).
Ouais, pour le coup, si le film a bien une franche qualité, c'est PSH en méchant. C'est vraiment le gros atout à mon sens de cet épisode. D'ailleurs, la scène où Ethan prend son apparence et tousse pendant deux minutes dans les chiottes le temps que la synchro labiale se fasse, j'étais mort de rire, quand je l'ai vu la première fois. ![]()
En revanche, c'est bien le seul film de la franchise dont je n'ai pas une seule scène d'action/infiltration/poursuite marquante. JJ n'a vraiment aucun talent pour la mise en scène, c'est du gâchis.
Mais je comprends qu'on puisse le préférer au Woo, qui est assez bâtard. Celui-ci est médiocre/regardable mais constant dans sa médiocrité. Jamais impressionnant comme le Woo mais jamais gênant comme le Woo non plus.
Bon en tout cas, sois rassuré, les deux épisodes ingrats sont maintenant derrière toi. Les trois prochains sont plus solides.
Le 09 décembre 2021 à 11:20:53 :
Ouais, pour le coup, si le film a bien une franche qualité, c'est PSH en méchant. C'est vraiment le gros atout à mon sens de cet épisode. D'ailleurs, la scène où Ethan prend son apparence et tousse pendant deux minutes dans les chiottes le temps que la synchro labiale se fasse, j'étais mort de rire, quand je l'ai vu la première fois.
L'incompréhension sur le visage du garde du corps, un vrai plaisir ! ![]()
En revanche, c'est bien le seul film de la franchise dont je n'ai pas une seule scène d'action/infiltration/poursuite marquante. JJ n'a vraiment aucun talent pour la mise en scène, c'est du gâchis.
Mais je comprends qu'on puisse le préférer au Woo, qui est assez bâtard. Celui-ci est médiocre/regardable mais constant dans sa médiocrité. Jamais impressionnant comme le Woo mais jamais gênant comme le Woo non plus.
Bon en tout cas, sois rassuré, les deux épisodes ingrats sont maintenant derrière toi. Les trois prochains sont plus solides.
Et le pire, c'est que tu as raison ! La constance dans la médiocrité fait que ça passe bien. Woo alterne trop entre le beauf et le spectaculaire grotesque pour qu'on prenne le temps de digérer sa proposition (même s'il avait bien dosé, je crois que je n'aurai quand même pas aimé). C'est con car j'y suis allé d'une façon optimiste pour ce MI3, avec un bon souvenir du Stark Trek d'Abrams.
C'est bon à savoir que les prochains seront meilleurs, j'étais à deux doigts de mettre en pause ma découverte de la saga.
La scène de l’escalade dans le 2 quand même. Scène Cruisien ultime !! Ouais les trois prochains sont lourds, la recette est trouvée. Perso le 4 & le 5 surtout sont les préférés avec le 1.
Guizmonator Le 09 décembre 2021 à 09:30:03 :
Mission Impossible 3 raconte toujours les aventures d'Ethan Hunt, ce dernier ayant pris sa retraite en tant qu'agent de terrain pour devenir formateur. Un boulot moins prenant, moins risqué, suffisamment pour lui permettre de profiter de sa vie de couple au côté de Julia (incarnée par Michelle Monaghan).
Malheureusement, ce bel équilibre se retrouve bouleversé lorsque Ethan part en mission de sauvetage pour sauver une de ses anciennes recrues. De cette mission va découler la découverte d'une machination ainsi qu'à la capture de sa femme. Le temps est désormais compté.
Qu'on se le dise d'entrée de jeu, ce MI3 passe déjà mieux que le 2. En même temps, ce n'était pas compliqué, me direz-vous. Exit donc les passages érotiques, les réflexions un peu beauf et le montage épileptique de John Woo. Place désormais à J.J. Abrams qui, à défaut de ne pas savoir quoi faire correctement de sa caméra, ne l'envoie pas n'importe comment pour filmer ses scènes (encore que...). Le film n'a pas vraiment de personnalité (notamment dans la mise en scène), mais j'ai trouvé ça plus digeste, dans l'ensemble, que son prédécesseur.
En revanche, ce Mission Impossible peine toujours autant à se rapprocher du pur thriller d'espionnage qu'incarnait le premier film de la franchise. MI3 ne dispose que d'une grosse séance d'infiltration (où l'arsenal typique des espions entre en jeu) mais celle-ci reste relativement mal branlée. Ou du moins grotesque, dans le sens où Ethan s'infiltre au Vatican en pleine journée, visible de tous à des kilomètres à la ronde. Heureusement pour lui, personne n'aura l'idée de jeter un coup d'œil par la fenêtre. Aucune perte d'XP en infiltration à signaler.
Abrams préfère visiblement amener son film vers de l'action pure. En témoigne la mission de sauvetage du début, dénuée d'une quelconque subtilité. Ethan arrive, épaulée par son équipe (où l'on retrouve des anciens comme des nouveaux, toujours un plaisir de voir Jonathan Rhys Meyers, que j'avais grandement apprécié dans la série Vikings) et privilégie une approche brutale. Manque de chance, Abrams peine à sublimer ses séquences de tirs, ou à les rendre un minimum captivantes. En ressort une tambouille correcte, mais qui ne restera certainement pas en mémoire.
Propre à l'identité de la saga (au moins, aucun de ces réalisateurs n'a réussi à dénaturer ça), on retrouve les traditionnelles trahisons et autres coups de théâtre. Si le scénario ne brillera pas par son originalité, j'ai apprécié de voir un Ethan vulnérable, cherchant à tout prix à sauver sa femme. En parallèle, Hoffman nous livre une prestation qualitative, un méchant peut-être " cliché ", mais qui fonctionne à l'écran grâce à un charisme diaboliquement efficace.
MI3 s'en sort donc comme un film d'action tout juste correct, sauvé par un casting efficace, ainsi que quelques bonnes idées (au niveau du scénario notamment). Dommage que J.J. Abrams ne soit pas plus inspiré ou inventif dans sa manière de filmer (je retiendrai surtout la scène de glissade en haut de la tour à Shangaï).
Bonne critique, avec laquelle je suis d'accord !
Je préfère ce film au 2nd, il a beaucoup moins de "personnalité" mais PSH brille.
J'apprécie toute la séquence d'infiltration pour le kidnapper ainsi que la scène du pont.
À part ça, ça ne vole hélas pas haut, JJ ne sachant pas mettre faire des scènes d'actions.
Pas fan non plus de son obstination pour les pires McGuffin du monde, la Patte de Lapin en fait partie. N'oublions pas la première apparition de Simon Pegg dans la saga, chose qui m'avait tant fait plaisir à l'époque ayant découvert Shaun of the Dead l'année d'avant. ![]()
Tu as passé le plus instable qualitativement parlant, là tu entre dans la période "MI efficace". 
J'adore le dernier (le 6) perso, il est bourré de scènes marquantes je trouve (la baston dans les chiottes, le saut en parachute, la course poursuite dans Paris, le final en hélico, ...)
4-5-6 sont mes préférés, dans l'ordre exact inverse (c'est rare pour une saga). Ensuite le 1, j'ai trop de mal avec le final que j'aime vraiment pas. Puis 3 et bien sur le 2 en moins bon, ça je pense que ça fait l'unanimité.
Le 4 et le 6 sont excellents.
Puis bon, le 4ème est l'une de mes dernières vraies claques au cinéma.
Mais vous reprochez quoi, au 3 ![]()
Il est tout à fait formidable.
Davian est génial, y a une vraie équipe Mission Impossible, c'est le meilleur de la série.
Alors que le 2 est une immense déception.
Le 4 est le plus réussi je trouve en terme de divertissement et mise en scène (avec le 1 pour la mise en scène et qui a le meilleur scénario). Le 5 c’est très bon aussi. Le 6 sa fin est un peu longue et gniangian avec le retour de vous savez qui. Ça reste un super blockbuster avec des scènes mémorables.
Le 2 et 3, vilain petit canard reste un plaisir à revoir pour la folie du 2 et le méchant dans le 3.
Le 09 décembre 2021 à 13:45:28 :
Le 4 est le plus réussi je trouve en terme de divertissement et mise en scène (avec le 1 pour la mise en scène et qui a le meilleur scénario). Le 5 c’est très bon aussi. Le 6 sa fin est un peu longue et gniangian avec le retour de vous savez qui. Ça reste un super blockbuster avec des scènes mémorables.Le 2 et 3, vilain petit canard reste un plaisir à revoir pour la folie du 2 et le méchant dans le 3.
Je suis d'accord. 
Je ne comprends pas la popularité du 2, qui avait tant déçu à sa sortie ![]()
Je ne comprends pas non plus, l’impopularité du 3 : il est génial.
Sinon, je suis d'accord.
Le 7 est très bien lui aussi.
Le 7 est très bien lui aussi.
Oui Matou. ![]()
C’est le meilleur impossible en terme de scénario.
C’est le seul film ou Ethan a une vraie évolution et de vrai enjeu narratif.
A partir du 4, c’est plus Ethan Hunt qu’on voie mais Tom Cruise qui fait des cascades. Spectaculaire certes, mais vide et à la longue chiant.
Ma seule réserve sur le 7, c'est qu'il était étrangement plus "patriote gnan gnan" que les autres, par moments. Il y avait de longs passages à la gloire de la sécurité américaine, etc...
Sinon, il était énorme, j'ai halluciné ![]()
Le 09 décembre 2021 à 12:33:47 :
Guizmonator Le 09 décembre 2021 à 09:30:03 :
Bonne critique, avec laquelle je suis d'accord !
Merci Chernobill !
Je préfère ce film au 2nd, il a beaucoup moins de "personnalité" mais PSH brille.
J'apprécie toute la séquence d'infiltration pour le kidnapper ainsi que la scène du pont.
À part ça, ça ne vole hélas pas haut, JJ ne sachant pas mettre faire des scènes d'actions.
Pas fan non plus de son obstination pour les pires McGuffin du monde, la Patte de Lapin en fait partie. N'oublions pas la première apparition de Simon Pegg dans la saga, chose qui m'avait tant fait plaisir à l'époque ayant découvert Shaun of the Dead l'année d'avant.Tu as passé le plus instable qualitativement parlant, là tu entre dans la période "MI efficace".
C'est vrai que j'ai oublié de mentionner la scène du pont ! Qu'Abrams me pardonne cet oubli s'il tombe un jour sur ma critique.
Rendez-vous (normalement) dimanche pour mon retour sur le premier film de la période " MI efficace " dans ce cas ! ![]()
Le 09 décembre 2021 à 14:43:27 :
C’est le meilleur impossible en terme de scénario.
Non le 1.
M’ouais. Il finit comme il a commencé. A la retraite et avec sa femme.
A partir du 4, c’est plus Ethan Hunt qu’on voie mais Tom Cruise qui fait des cascades. Spectaculaire certes, mais vide et à la longue chiant.
C’est le cas depuis le tout premier mais tranquille.
Le 09 décembre 2021 à 15:39:12 :
Le 09 décembre 2021 à 14:43:27 :
C’est le meilleur impossible en terme de scénario.Non le 1.
M’ouais. Il finit comme il a commencé. A la retraite et avec sa femme.
C’est le cas depuis le tout premier mais tranquille.
Non, les 3 premiers films n'étaient pas markété sur des cascades. Ils essaient de faire de vrai films.
Depuis le 4, chaque promotion d'un MI se repose sur "les cascades sont ouf" et c'est le cas. Les cascades sont ouf, c'est juste dommage le vide scénaristique qui les entourent.