je viens de le voir
il m´a bien plus, bon faut dire je n´attendais pas un scénario spectaculaire (hum), mais juste de l´action spectaculaire
malheureusement, mes points de comparaison avec les autres MI sont très peu nombreux, étant donné que je ne me souviens plus vraiment du scénario des autres films.
Disons que dans mes souvenirs, j´avais pas aimé celui avec Jean Reno
Et là le 3 me plait bien. Bon bien sûr, je ne sais pas comment Michelle Monaghan (enfin Julia) arrive dans ce film, quand ils se sont rencontrés, etc.
Mais dans l´ensemble, je ne me suis pas ennuyé à le regarder. Seul Hoffman (c´est ça son nom?) ne m´a pas plus, trop classique pour un "méchant", cruel et sans pitié, bref du réchauffé. En plus, blond avec des Allemands, etc. mouais impression de déjà vu, je ne sais pas pourquoi... Puis il a trop la tête type du méchant...
Question scénario toujours, c´est vrai que le coup de la taupe, infiltration au sein de l´agence, c´est aussi du réchauffé.
Enfin je crois que le scénario sert juste à faire les fameux rebondissements, à savoir :
- la taupe juste pour faire croire que c´est Fishburne (Bessner dans le film?) et voir à la fin du film que c´est l´autre gars
- Hoffman (je ne sais pas le nom de l´acteur) juste pour qu´il mette l´explosif dans la tête de Tom Cruise, ce qui donne la scène finale avec Michelle Monaghan (elle le tue et le fait revivre) et la fameuse phrase : "j´vais mourir si tu ne me tues pas"
Enfin bon après on peut juste se laisser porter par le film sans réfléchir bien loin à ce qui n´est pas bien et dans ce cas, on passe un bon moment de détente. VOilà à quoi sert ce film en gros, faut pas chercher plus loin
Et le happy end, bah que voulez-vous, y a 2 possibilités :
soit vouloir être original et ne pas faire un happy end, mais finalement si tout le monde ne fait plus de happy end, bah ça n´a plus rien d´original (d´ailleurs dans le film, je m´attendais à la mort de qqn parmi les "gentils", que ça soit Julia ou Cruise ou je ne sais qui d´autre. Au moins j´ai été surpris avec ce happy end)
soit vouloir un happy end car on n´a pas envie d´attrister le spectateur; qu´on veut une suite; qu´on veut que le spectateur soit content, etc.
bref j´vois pas de mal à ça