Ouaip j´l´ai vu!Et ce que je ressens est de la déception.
Bon,après l´excellent premier épisode de De Palma,et le bof bof de Woo(avec quand même des scènes d´action trippantes),ce qu´on attendait de celui-ci était un mélange des deux premiers justement.Hé bien non!Abrams était censé apporter un peu d´originalité au genre,il ne fait pourtant que dans le classique.
Le film démarre bien.Une scène d´intro géniale qui met la pression.Mais le reste est aussi plat que la Belgique,avec il est vrai quelques hauteurs qui ne font,allez,pas regretter d´avoir vu le film.
Les hauteurs,pour moi,sont au nombre de quatre:
1-Le film,qui même s´il veut parler du perso d´"humain"d´Ethan Hunt,est beaucoup plus porté sur l´esprit d´équipe.Ce qui rend grâce à la série.
2-La scène du Vatican.Excellente tout simplement.
3-La scène du pont!Une put...de scène d´action,un cadre magnifique,c´est vraiment jouissif,et en plus bien filmé.Une des meilleures scènes d´action pour ce genre de film.
4-PSH.Des initiales qui désignent un acteur fabuleux,au charisme impressionant,qui éclaire le film de son génie,de son interprétation dantesque.
Voilà.Mais,hormis ces auatre points,le film est une déception.Reprenant les incohérences du blockbuster classique,il se fourvoie dans une non-originalité qui fait peine à voir.Sans déconner,la scène de la fête chez les Hunt m´a dégoûté."Oh regardez on a plein d´amis,on vit dans une superbe villa,on va se marier c´est trop cool".Pff...ensuite,la fin lol.Attention spoiler:Non mais n´importe quoi,Michelle Monaghan est une infirmière qui en un coup de génie arrive à descendre deux-trois mecs sans vaciller,sans les rater une fois...où est la crédibilité?Cruise a une sacrée douleur à la tête et il arrive à se battre avec une telle force contre un mec en pleine possession de ses moyens.Mais bien sûr!Et la marmotte...Autre chose,l´égo de Tom revient en force dans la scène du pont,où il se retrouve quasi seul pour être le héros.Ok,mais bon,l´excuse bidon pour que Luther le laisse se débrouiller,c´est limite.
Ah,il y aussi la fausse mort de la copine...lol,comme si on la sentait pas à des kilomètres.Au début je dois avouer que ça avait fonctionné,surtout que le film était lancé et qu´on en voyait pas plus.Mais là...
Le pire:La mort du méchant.Ridicule!On a là un des plus grands méchants de l´histoire du ciné et le mec nous pond une mort qui n´est pas à sa "hauteur".Dommage.
Sans oublier la patte de lapin,qui pour moi est plus une non-idée(genre le mec voulait pas chercher à quoi elle pouvait servir)qu´un prétexte au mystère.
Bon,faut vraiment pas s´attendre à un bon film.C´est un divertissement tout ce qu´il y a de plus classique.Mais bon,rien que pour Philip Seymour Hoffman,ça vaut le coup!(et encore,on doit el voir dix minutes en tout...)