Moi je trouve que c´est un bon point qu´il n´y ait presque pas de cul.
Je suis allé le voir avec des potes.
Resultat :
2 qui ont pas arreté de dicuter pendant le film ou bien le commenter tellement y se faisait chier.
2 qui partaient en vrille a chaque scène de fight(là encore tellement ils s´emmerdaient).
1 qui s´est endormit pendant quelque minutes(moi) et qui a trouvé le film pourri(mal réalisé: mal monté, mal coupé, mal cadré, fouilli). Des scènes encore plus assomantes qu´un speech de 4 heures sur l´effondrement du système de reproduction des fourmis dut à un dégazage sauvage( ex : les scènes de tete à tete avec sa femme, par exemple sur le toit de l´hosto).
Seul le jeu des acteurs est bon(et encore) et la scène du pont prenante.
Pour moi c´est le MI de trop, on était déjà très prêt de la limite lors de MI2 mais c´est finalement bien passer(merci Woo et Limp Bizkit).
Intolérable au niveau de l´histoire : Il se bat à mort pour une fille dans MI2 et il en epouse une autre dans MI3? Pas très crédible...
Crédibilité des acteurs et du film, c´est bien là le problème. On assiste plus à un mauvais téléfilm qu´autre chose(et pourtant c´est un block buster; on voit bien que le pognon est surtout tomber dans les poches des acteurs, réalisateurs et producteurs plutot que dans le matos et le film).
En effet pas très crédible tout ça: des répliques de cow-boys, des poses à la mort moi le noeud, du n´importe quoi, Mr-scientologie qui se prend pas pour de la merde, du fouilli au niveau du scénario et de la réalisation.
Le scénario : Il faut s´accrocher pour tout comprendre etant donné l´absence de reél objectif dut à l´absence de reélle mission. Là encore du n´importe quoi : des séances d´hélicos au milieu d´un champ d´heoliennes
, des perforations de cavité nasale et de cerveau sans grande sequelles
. Pas de personnages carismatiques, aucunes informations sur leur vies, en clair des personnages sans vie(à part Ethan Hunt).
Bref c´est le MI de trop, avec un Tom Cruise qui commence à descendre la colline; on voit clairement qu´il a le cerveau bouffé par la scientologie. Le paroxysme de l´horreur arrive lors de la bande-son : les thèmes classiques de la séries des années 1970 : Blasphème! C´est une honte de mettre ces sons mytiques sur un film aussi pourri(là je suis clair).
Bref, la mission à échoué, tout comme Tom Cruise.
En clair une daube mais version américaine avec beaucoup de dollars. 12/20, une note réduite, tout comme la majorité des cadres de JJ.
je viens de voir les commentaires sur ce pic!
C´est pas possible on est pas aller voir le même film, comme quelqu´un le dit plus haut : c´est de la longue focale à 99%.
Dsl mais je le dis clairement : Je n´ai pas aimé, et je considère ce film comme une bouze. Mais ce n´est que mon opinion.
Franchement pour moi, c´est le film digne de passer en 2ème partie de soirée sur M6.
Film d´action correct, sans plus. On retrouve pas vraiment la "griffe" alias, à part peut être l´opération au Vatican, qui est aussi le seul moment qui ressemble à peu prêt à la série MI. Un peu juste quand on sait que JJ Abrams avait dit vouloir s´en rapprocher...
Sinon, et bien dommage qu´on lui ait refilé tous les cameramen atteints de la maladie de Parkinson, ça se voit quand même beaucoup.
super film, on s´ennui pas ^^ sans aucun doute le meilleur des 3 ![]()
ENORME SURPRISE AU BOX OFFICE US !
M:I-3 n´a engrangé que 17M $ pour son premier week end, ce qui est très surprenant pour un film de ce calibre.
Je l´ai dans quelques minutes et je vais dire mes impressions ![]()
La bonne surprise du week-end !
Je m´explique, je n´aime pas Tom Cruise, j´avais bien aimé le premier MI, mais le second un peu trop focalisé sur le narcissisme de Tommy m´avait gonflé.
Et là, on retrouve l´esprit de la série avec une vrai notion d´équipe, chaque membre a son importance dans la réussite des missions et tout n´est pas centré que sur Tommy (enfin la fin si, mais bon ça aurait été étonnant).
Mention spéciale à la robe rouge de Maggie Q (et à Maggie q aussi) qui est vraiment sublime !
Niveau mise en scène, bonne suprise aussi, J.J.Abrams nous livre des scènes plutôt spéctaculaire, sans être de l´inédit pur, il réussit à ne pas rendre le trop plein d´action (et y en a de l´action en 2h) trop pompeux et ne fait pas mal au crane, les scènes sont belles, nécessaires et on assiste a du bon vrai grand spectacle !
Et enfin, les acteurs, bon Tom cruise, fait du Tom cruise, on aime ou pas (moi j´aime pas), mais les 2nd rôles sont bien exploités a tel point qu´ils parviennent à voler la vedette au producteur Cruise, Simon Pegg est excellent, et Maggie Q est magnifique (quoi je l´ai déjà dit ?) .
Bref, une vraie bonne surprise que ce MI:3 !! !
Les avis sont plutot mitigés... Moi qui va aller le voir cet aprèm ![]()
J´ai été voir MI:3.
Pas mal franchement, un beau compromis entre le 1 et son scénar béton et le 2 et ses scènes d´actions bétons sans les dépasser.
Bref un habile mélange de 1 et du 2. Il surclasse largement le 2 mais est nettement inférieur au 1.
Par contre, niveau son !! ! Quelle claque, plus entendu ca depuis de nombreuses années, les sièges vibraient !
Sinon c´est moi ou Tom Cruise joue de plus en plus mal?
Mon top: MI: 1 puis 3 puis 2.
mieux que les deux premiers... les scenes d´action st superbes(poursuite d´helico au milieu du champ d´heolienne et scene sur le pont!!!) JJAbrahams confirme son talent!
Vraiment bon ce film en y repensant. ![]()
Comment raviver une franchise qui montre ses limites après seulement deux épisodes?
Ben on fait appel au gars "in" du moment qui pond des séries dont tout le monde raffole (pas forcément signe de qualité selon moi). Et pour innover qu´est ce qu´on va faire?
Ben mettre une dose d´autoparodie.
Et ça marche plutot bien.
Si vous étiez hémétiques aux gadgets jamesbondien : il y en a encore, mais rassurez-vous leur utilisation est cette fois-ci drole. Fallait le faire le coup de la bombe "aimentée" au gaz. Sans pour autant délaisser le coté sérieux de l´entreprise, tomi joue un peu avec son image d´agent secret, ce qui nous permet d´avoir une resucée d´un des meilleurs gags de quatre mariages et un enterrement, avec la réussite en moins. Le dialogue précédent cette scene étant génialissime quand on la prend au second degrés (sauf que la je suis pas sur du tout que ça soit gnan-gnan exprés, mais on fera comme si). En ce qui concerne les scenes d´action, hormis une certaine tendance a utilisé excessivement la steadycam, ben brams s´en sort plutot bien. Et l´on a le droit a quelques trucs vraiment spectaculaires, qui vous feront retenir votre respiration un bon bout de temps. Et ces scénes d´action réussies (pas celle de l´hélico, ni la 1ere en fait) vous feront oublier les défauts de ce film. Soit:
un scénario un peu lent qui nous offre encore son lot de "coup de théatre"
son petit lot d´incohérences (qui peut etre une qualité appréciable si le voisin d´a coté les releve avec humour et sarcasme, car merde c´est un pop-corn movie apres tout)
sa volonte a faire du sentimentalisme (2nd degrés possible)
son méchant peu charismatique car trop "bedonnant" (je ne remet pas en cause ses capacites d´acteur).
Mais le spectacle est trés plaisant et plutot drole dans l´ensemble, et on fait totalement abstraction de ses défauts. Vivement le 4!
Tom,that´s enough : get out of the closet !
cause you´re trapped in tha closet !
je vais pas me lancer dans une disertation de 16 pages, comme le font certains ici, car c´est avant tout un film d´action et non pas un problème philosophique.
Le film s´enchaîne très vite (peut-être trop), le volume sonore est impressionant ce qui fait que l´on est cloué à son siège pendant les scènes de fusillades, l´acteur philip seymour hoffman colle bien au méchant, perso je ne me suis pas ennuyé! je lui met 17/20!
il envoit directement le 2 (mauvais) à la poubelle.
Je viens de voir Mission : Impossible 3.
Pour un court résumé sans spoilers, je peux dire que j´ai été étonné puisque le film est en fait encore plus tourné vers l´action que le précédent opus alors qu´il était quand même signé John Woo ! Les situations s´enchainent à vitesse grand V, on a à peine le temps de réfléchir donc même si c´est acceptable pour du M:I, j´avoue que j´espérais un poil plus recherché de la part d´Abrams et de son expérience dans la série qui offre plus de psychologie par défaut que le grand écran. On s´ennuie pas c´est déjà ça, la réalisation est en grosses dents de scie (bonnes trouvailles alternées avec du montage clipesque) mais le gros point faible c´est surtout la fin expédiée à la va-vite...
Dans le détail :
Phillip Seymour Hoffman est très bon, notamment après sa capture, dans l´avion, avec un retournement de position de force constant assez jouissif, malheureusement il apparait trop peu et sa mort est minable, avec la chaussure qui traine sur la route ça fait un peu pitié...
La mort du traître craint elle aussi (décidément), il débarque avec sa valise genre "je vais pisser un coup" et là il se fait abattre par Julia la tireuse d´élite qui n´avait jamais touché un flingue de sa vie...Et comme par hasard il avait la Patte de Lapin sur lui, comme ça pas besoin de la chercher. Super. Je passe l´arrêt cardiaque d´Ethan (inspiré de celui de Charlie dans Lost) qui ne fait naître aucun suspens puisqu´on sait que le personnage ne peut pas mourir...
J´ai pas trop aimé la récupération de la Patte de Lapin en cinq minutes dans l´immeuble "inaccessible", la suggestion peut être une idée géniale mais là ça faisait surtout prétexte pour ne pas avoir à montrer des événements surréalistes.
A propos : les courses contre la montre sont mal gérées, il a cinq minutes pour investir l´immeuble et en ressortir avant le coup de fil, avec la course en bagnole ça fait au moins un bon quart d´heure. Quand on lui implante une bombe dans la tête, Davian lui annonce quatre minutes de sursis qui deviennent au moins dix minutes avec la baston.
Dernier point moyen : la fausse mort de Julia, incroyablement prévisible (c´est pas bien de repiquer des idées à John Woo).
fin
En gros, j´ai bien aimé, le rythme fait passer le temps très rapidement, mais la marque de J.J. Abrams est trop peu présente pour que le film conserve une véritable identité.
Brian de Palma peut dormir tranquille.
= j´ai copié/collé mon opinion depuis un autre forum ![]()
quelle est votre scène préféré du film ?
La scène d´ouverture.
laquelle ? la toute premiere ?O o