CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mission : impossible 3

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:59:24

Un ch´ti avis d´une connaissance :

"Et j´ouvre le bal puisque j´étais à la projo la semaine dernière. Et je ne spoile pas promis.

Alors pour faire court, c´est bien naze mais c´est pas désagréable pour autant parce que c´est jamais chiant et qu´il y a pas mal d´idées très intéressantes qui malheureusement sont fusillées les unes après les autres. Alors il parait que Abrahams est super fan de mission impossible (jamais maté un épisode d´Alias mais il parait que ça se voit) et qu´il aurait voulut faire un film d´équipe donc. Et ben dans les faits, sur ce point, c´est raté. C´est autant un film d´équipe que les deux autres. Enfin que le 2 puisque même si en effet on voit régulièrement des gens autour de Tom Cruise, ils ne servent qu´à lui ouvrir les portes ou à faire le chauffeur. Ca a pas empéché DePalma de faire un bon film (ni même John Woo mais dans un registre différent), alors pourquoi JJ il y arrive pas ?

D´abord parce qu´il a eu une fausse bonne idée qui est de jouer sur le contraste entre la dimension spectaculaire et james bondienne d´Ethan Hunt et de l´autre coté sur le coté intimiste de sa vie privée, son histoire avec sa nana qui bien entendu ne sait rien de sa profession. Sur le principe why not, mais le traitement aie aie aie. Je ne détaille pas les scènes pour ne pas spoiler mais disons que pour renforcer ce contraste JJ se lance à fond dans le côté naif et légèrement décalé dans l´espoir de sonner juste alors qu´en fait ces scènes sont celles qui sonnent le plus faux et le plus préfabriquées. Et en plus elle parasitent un peu la première moitié du film plus qu´elles ne l´enrichissent...

Alors y a quand même de bonnes idées de situations ou de rebondissements (je ne détaille pas pour pas spoiler), on est assez régulièrement surpris, Seymour Hoffman fait un bad guy intéressant (même si on le voit finalement assez peu et que sa dernière scène est d´une médiocrité surréaliste) et vraiment je me suis pas fait chier un instant. Ca aurait donc du être quand même sympathique malgré ces quelques problèmes, seulement voilà la nullité abyssale de la mise en scène coule le film à pic. D´abord c´est 99% de la longue focale garanti. A ce niveau là, on peut carrément dire que Abrahams a déclaré la guerre à la profondeur de champ tant son film ressemble à une succession de plans serrés où un perso se détache d´un fond flou et coloré. Pour les scènes d´action c´est pareil mais, riche idée, la caméra tremble ! Et oui, exit toute construction de scène et toute idée de placement des personnages dans l´espace, visiblement c´est démodé. Là c´est filmé tout pouilleux, monté très cut MAIS pour faire viscéral et pris sur le vif : la caméra tremble. Au secours. C´est d´autant plus con ça que pète régulièrement et que les scènes d´action avaient un minimum d´enjeux mais là c´est de la bouillie avec un gros son. Donc à l´arrivée MI3 est un un actioner high tech avec de bonnes idées mais sans personnalité et dont le potentiel "fun" dépend de la capacité du spectateur à faire abstraction de la façon dont il a été mis en images. C´était ce scenar là qu´il fallait filer à John Woo les gars..."

Moi qui espérait qu´Abrams ferait preuve de talent au niveau de la mise en scène, je suis plutôt déçu. Mais ça a l´air fun donc prout.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:36:06

Moi je l´ais trouver vraiment bien je vien juste de rentrer de ma seance de 14h00...
Bref je pense qu´il est dix fois mieu que le deux car on retrouve içi le plaisir des gadget et il y a du scenario au moins...

Mon avis : A ne pas rater

Straky
Straky
Niveau 14
03 mai 2006 à 17:00:22

Critique que j´ai marqué ailleurs:

"J´ai vu le film. Il est excellent, bien supérieur au 2éme volet mais peut-être inférieur tout de même au 1er. On voit désormais la femme de Ethan Hunt mais toutefois on ne tombe pas dans l´eau de rose comme dans le 2éme (sauf peut-être un peu à la fin...). Il y´a beaucoup de scénes d´actions mais elles ne semblent pas s´approprier le film, le scénario est sympa même s´il reste inférieur à celui du 1er. Le jeu d´acteurs est bon et Abrams à réussi son coup. "

spaz
spaz
Niveau 9
03 mai 2006 à 22:40:18

Moi j´ai vu le film aujourd´hui. Je l´ai trouvé super aussi. Il y a tellement d´action qu´on ne s´ennuie absolument pas. C´est sur qu´aborder la vie privée du héros est quand même délicat car c´est dur d´éviter les clichés. Mais globalment J.J Abrams s´en sort trsè bien pour un premier film. Le seul Bé-mol est en ce qui concerne la musique. j´aurais préféré que le thème de la série apparaissent durant le film et pas uniquement dans le générique.

-Levi_Strauss-
-Levi_Strauss-
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:42:37

Moi j´ai trouver que justement y´avais trop d´action lol enfin jveux dire ça explose de partout au bout d´un moment ça devient lassant.
Et puis parfois c un peu tiré par les cheveux aussi... Trop baleze Ethan Hunt lol....

Mk-cstar
Mk-cstar
Niveau 6
03 mai 2006 à 23:33:26

J´en viens et je suis sans mot ! Bon je m´y connais très peu en Ciné... Et je n´ai vu que la fin du 2 avec le 3. Mais c´est à voir absolument : 2 heures d´actions, pas une seconde d´ennui. De l´émotion qui se mêle à l´action (je sais pas trop comment dire...) j´ai vu peu de films (je ne suis pas cinéphile quoi), mais je me permet de le noter : 18/20 !
Perso, il m´a mis une claque gigantesque ! je m´en souviendrais de ce film !

-Levi_Strauss-
-Levi_Strauss-
Niveau 10
04 mai 2006 à 00:41:21

Eh ben il t´en faut peu :)

Chacun ses gouts comme on dit ^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
04 mai 2006 à 01:29:32

Moi j´voulais aller revoir Silent hill mais j´me suis gouré de séances...Du coup j´ai été à MI3...

Bah agréable surprise, très belles scènes d´action, hoffman terrible, ça va droit au but et ça enterre très profondément MI2.

Mais par contre c´est filmé avec les pieds... la scène d´infiltration au début, incompréhensible, on sait juste que ça tire... Il y a d´autres moyens pour exprimer la confusion que des gros plan en longue focale en abondance.
Bref la mise en scène est vraiment médiocre à ce niveau là, ce qui gâche un peu la saveur des scènes d´actions.

Autre points négatif, la relation d´ethan et de sa meuf... Certains me disent que ça se rapproche de la série TV, pour ma part j´trouve ça lourd, surtout chez Tom Cruise et ses airs de "yesman". On aurait très bien pu s´en passer, merci.

Hormis ça, j´ai globalement appécié car on ne s´ennui pas. Un divertissement sympatoche.

littledan
littledan
Niveau 8
04 mai 2006 à 01:55:49

Bon film qui fait trop penser a Alias (Normal c´est le meme rélisateur), mais l´esprit de mission impossible était la et c´est l´essentiel , je ne suis pas un grand fan de Tom Cruise mais je dois dire qu´il s´est vraiment investi ds ce film, le reste des acteurs rien a dire, Phillip Seymour Hoffman rien a dire il déchire ce mec!!!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2006 à 02:02:45

-Tetsuo1 Posté le 04 mai 2006 à 01:29:32

Autre points négatif, la relation d´ethan et de sa meuf... Certains me disent que ça se rapproche de la série TV, pour ma part j´trouve ça lourd, surtout chez Tom Cruise et ses airs de "yesman". On aurait très bien pu s´en passer, merci.
Hormis ça, j´ai globalement appécié car on ne s´ennui pas. Un divertissement sympatoche.

ah bon, on t´a dis que la relation Ethan Hunt avec sa meuf était tirée de la série? :doute:

Permet moi de mettre un gros doute sur ce qui t´a été dit, il me semble en effet qu´Ethan Hunt est un personnage propre aux films et qu´il n´existe pas dans la série. En effet dans la série l´action se centre autout de Jim Phelps et de ses acolytes, pas d´Ethan Hunt superstar en vue. Et puis pas de femmes d´Ethan Hunt non plus donc.

Ceci aussi pour rappeler à quel point les films n´ont aucun point commun avec la série. Strictement aucun. C´est juste un titre qui a servi a attiré des fans et non-fans de la série vers des films lorgnant sur l´action brute au détriment des scénarios. Et puis ça devient tellement "fait par et pour Tom Cruise" que ça en devient gerbant.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:49:32

Bon ben je l´ai vu hier et c´était super. Le scénar´ m´a agréablement surpris, je m´attendais à pire. L´intrigue est de facture très classique mais je parle de la manière dont c´est raconté (la scène du Vatican est super).
Les scènes d´actions sont de tout premier ordre mais ça on s´en doutait. La scène du pont est vraiment génial, limite orgasmique. Tom Cruise à des capacités physiques tout de même impressionnantes pour un mec de plus de 40 ans : Il court, saute, tire, tape, se fait propulser sur une bagnole et tout ça sans doublure (ou presque). Sinon ben le casting est en béton même si les persos sont aussi développés qu´une interview de JVCD. Hoffman réussit à faire flipper alors qu´il n´a que quelques secondes à jouer à l´écran. Fishburn et Crudup jouent super bien les mecs ambigue.^^ Et Cruise reste quand même un super acteur, il arrive à rendre humain ce héros invincible.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:39:08

Un bea

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:21:57

"ah bon, on t´a dis que la relation Ethan Hunt avec sa meuf était tirée de la série?"

=> Non, je parlais de la mise en scène, la façon d´exposer la relation a l´écran. Je trouve ça très très lourd... Je soupirais tellement ça surjouer et que c´était cliché...lol Mais bon, on ma dit quand c´était ultra fidèle à la série à ce niveau là..donc bon pourquoi pas? mais ça me fait pas changer d´avis.
Tom Cruise plombe tout, on y croit pas une seconde avec son physique de bo goss "ouai j´suis beau et trop cool" Pour l´intensité dramatique, il repassera.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:48:06

"Je soupirais tellement ça surjouer et que c´était cliché...lol Mais bon, on ma dit quand c´était ultra fidèle à la série à ce niveau là..donc bon pourquoi pas? mais ça me fait pas changer d´avis."

ultra-fidèle laisse moi rire... je sais pas qui t´a dit ça mais je pense pas qu´ils aient du voir un seul épisode de la série.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:36:10

c´est un journaliste de DVDRAMA qui m´a dit ça :-)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:42:54

Maggie apparait longtemps dans le film? ( facteur decisif :p )

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:04:53

Boarf, pas trop. Mais à un moment elle est super belle, elle porte une superbe robe. :)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:34:57

zut...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
05 mai 2006 à 01:57:03

Ok ben dans l´ensemble j´ai trouvé ça plutôt bien (bien dans le sens sympa on se fait pas chier une seconde et foutons en l´air les incohérences histoire de pas se prendre la tête). Comme je suis un mec qui a pas trop de personnalité et de sens de la réflexion, je vais faire un classement en plus et moins parce que ça me rappelle mon enfance (quand les autres élèves notaient mon physique et mon comportement pour me ridiculiser, y avait plus de moins que de plus qui plus est (moins)).

Les moins (donc) :
- y a pas de cul
- c´est parfois filmé/monté avec la plante des pieds (pas parce que c´est illisible, j´ai pas trouvé que ça l´était en fait, mais parce que dès qu´on pressent un plan qui tue, Abrams nous coupe l´herbe sous le pied et filme un autre truc dont on se bat les couilles)
- conséquence de mon précédent point moins -> on ressent pas grand chose pendant les scènes d´action. C´est con parce que si ça avait été bien branlé, j´aurais versé ma larme vu le potentiel que ça avait (je suis sensible à la beauté et la sensiblité des explosions et des gunfights)
- la relation Cruise/Monaghan qui, si elle est obligatoire pour la construction de l´intrigue, n´en est pas moins bien cruche et niaiseuse. Gnagnagna je t´aime gnagnagna on s´embrasse prout (retour à mon point moins un : ils niquent pas putain !)
- vous pourriez mettre la clim´ dans les salles de ciné ? Merci.

Les plus (ensuite) :
- c´est sur-rythmé, pas un moment creux, l´histoire rebondit tout le temps, les 2 heures passent à vitesse grand V --> quand je vais voir un film de ce calibre, c´est déjà 75% de ce que je demande, donc c´est cool
- le travail d´équipe fait plaisir à voir, alors oui c´est pas encore la panacée mais leurs talents se complètent bien et la séquence au Vatican est suffisamment passionnante et bien branlée (ça va à une vitesse) pour que je sois content (j´aime bien être content)
- ça bourre bien et avec panache, même si le passage sur le pont est pas non plus si extraordinaire que j´ai pu le lire sur les pages précédentes (la faute à JJ), par contre, le casse à Shangaï est extra au niveau "l´action se renouvelle au fur et à mesure" et c´est, à mon goût, le passage le plus amusant et excitant du film
- j´étais entouré de jolies filles (qui me montraient du doigt en rigolant, la rançon de la gloire je pense)

Conclusion :
Les plus annihilent les moins d´après l´alinéa 27b de la convention de Genève et par conséquence je mets un mignon 4,5/6.
4,5 parce que ça reste tout de même plutôt anecdotique, car là où on aurait pu assister à une débauche de scènes orgiaques sublimées par la mise en scène, on à un "simple" divertissement qui pète pas plus haut que son cul. C´est déjà ça.

Cacaprouteur
Cacaprouteur
Niveau 5
05 mai 2006 à 17:48:10

Je l´ai vu cet apres midi, et je l´ai aussi trouvé pas mal. Les scènes d´action sont très bien faites dont surtout la scène du pont (même si le volume sonore des coups de mitraillette et parfois exagéré lol) ; autrement c´est vrai que le tout début (juste avant la présentation) est filmé avec les pieds, je sais pas si c´est un stagière qui a filmé ca, mais il tremblait comme un dingue alors que la scène était calme :lol: Autrement le film est impec´

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment