des américains.Depuis septembre 2001,les films,les séries américaines diffusent avec une grande flagrance leur idéologie,leur mentalité(je parle d´un point de vue neutre
)
exemple>The day after tommorrow(le jour d´après)
1)tout se passe aux States et l´orage frappe très viollement les States
2)une personne ds la biblithèque prend une bible et dit que c´est LE livre religieux alors qu´il y en a pleins d´autres(ex:Coran...)
3)On veut montrer des ricains tout gentils tout beaux et qui veulent sauver la planète(ex:"Pour lHumanité" qd les scientifiques trinquent leur dernier scotch :$ )
4)ça se passe à New york(enfin ils montrent New York),pour montrer aux spectateurs et aux terroristes:"c´est bon,le pire est arrivé,c´est plus la peine de nous attaquer
et ça c présent ds ts les films quasiment,les ricains st tous gentils et ils font tout pr diaboliser l´autre pays en question