CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

wops
wops
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:06:01

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Film français ( 2002). Comédie dramatique. Durée : 1h 34mn.
Date de sortie : 17 Septembre 2003
Avec Omar Sharif, Pierre Boulanger, Gilbert Melki, Isabelle Renauld, Lola Neymark Plus...
Réalisé par François Dupeyron

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

A Paris, dans les années soixante, Momo, un garçon de treize ans, se retrouve livré à lui-même. Il a un seul ami, Monsieur Ibrahim, l´épicier arabe et philosophe de la rue Bleue. Celui-ci va lui faire découvrir la vie, les femmes, l´amour et quelques grands principes

J´ai vu ce film tout a l´heure et j´ai été agréablement surpris.L´histoire est originale,les dialogues sont bons,les acteurs jouent trés biens,notament Omar Sharif.Le film est trés émouvant et il est baigné dans une superbe B.O qui retranscirt l´ambiance 60´s.
Juste pour le dire simplement,ce film est un film magnifique,qui atteindrait presque le chef d´oeuvre.Il est a la fois émouvant et rend heureux.

wops
wops
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:05:36

Personne n´a vu ce film?qi non vous passez a coté de quelque chose a mon humble avis.

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 juin 2004 à 00:34:21

Salut Wops je l´ai vu au ciné lors de sa sortie et j´ai bcp aimé.
Je ne connaissais Omar Sharif que pour le tiercé et il m´a épaté.
Ca fait du bien de voir ce genre de films avec des messages de tolérance qui sonnent vrais.
Enfin j´ai adoré la BO mais il faut dire que j´aime tout ce qui est sixties alors j´ai été servi.

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 juin 2004 à 00:35:01

Et puis Omar a eu le césar ( mérité je trouve ! ) ! !!

wops
wops
Niveau 10
14 juin 2004 à 00:50:07

Moi je ne connaissai Omar Sharif ke pour kelke films,je l´ai découvert il n´y a pas longtemps et il est vrai ke c un acteur exemplaire.

wops
wops
Niveau 10
14 juin 2004 à 22:48:12

:up:

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
14 juin 2004 à 22:52:29

pas du tout mon genre de film, cela dit j´aime bien Omar Shariff dans le 13eme guerrier.

wops
wops
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:02:13

c´est pas son meilleur role le 13 éme guerrier a mon humble avis.

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:15:54

ah,il est bien dans tiercé magazine aussi :lol:

wops
wops
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:22:54

loooool oui aussi

wops
wops
Niveau 10
19 juin 2004 à 21:02:56

Je vous invite regarder cet excellent film français ( moi qui n´aime pas trop le cinéma français)

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
19 juin 2004 à 21:37:44

Il patait qu´il est triste quand meme.

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:00:17

Quelqu´un d´autres la t-il vu?

Spike_Lee
Spike_Lee
Niveau 3
02 septembre 2004 à 13:02:43

Moi mais j´ai pas super aimé :nonnon: on va dire comme iron apostle que c´est pas du tt mon genre de film

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:04:33

Je vois,moi j´avais quelques préjugés avant de le voir et j´ai été agréablement surpris.

romano94
romano94
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:20:21

servenier24 Posté le 14 juin 2004 à 00:34:21
Je ne connaissais Omar Sharif que pour le tiercé et il m´a épaté. :rire:

Tiercé magazine c´est mon dada

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:21:58

" Vous le savez,les courses,c´est ma grande passion" c´est un truc comme ça je crois.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:19:48

On TV tonight my friends !

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:51:01

ah merci! tous ces messages m´ont donné envie de le voir!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:30:27

J´avais vu ce film parce que je connaissais l´acteur principal et j´en ai gardé plutot un bon souvenir.
Mais je déplore la volonté de Pierre Boulanger de ne pas avoir suivie cette voie au vu de sa prestation qui est vraiment trés bonne.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment