CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'ESRA

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:38:23

Un petit post, pour savoir si certains d´entre vous connaissent cette école, qui forme aux métiers du cinéma et de l´audiovisuel ?
Est ce une bonne école ? Est t´il difficile d´y entrer ( surtout pour un lycéen de STT lol) ? Y a t´il de bon débouchés ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:24:19

Désole, je ne connais pas mais ça m´intérèsse !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
11 juin 2004 à 10:48:15

http://www.esra.edu/

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:34:26

Vaste débat ces écoles privées dont apparemment l´ESRA est un bon exemple. Je te fais le petit topo que j´avais pu récolter: relativement correcte ecole car il y a du materiel et que les cours sont pas mals(mais ca doit etre pareil a l´EICAR ou a IIIs), le problème c´est qu´apparemment il y a beaucoup de petits bourgeois qui savent pas quoi foutre et rentrent dans ces écoles parceque c´est plus marrant que le droit. Alors apparemment pas mal d´éleves s´en foutent et donc par la meme occasion l´ambiance est moyenne. Il faut savoir que ces ecoles sont extremmement cheres et qu´en general leurs concours sont très faciles car les ecoles veulent le plus d´eleve possible ( ca fe plus de sous!) et que donc les cours ont tendance à étre surechargés et que les heures de cours se revellent peu impressionnantes. Ca dépend des points de vue en fait ( c´est ce que j´ai récolté moi), certains s´y plaisent bien alors que d´autres crient au scandale et encouragent les motivés a prendre l´argent de leurs etudes pour réaliser leurs propres courts-metrages.

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:40:50

Je te remercie pour ton commentaire, tu confirme les premières impressions que j´ai pu avoir. Je vais quand même continuer à me renseigner.
Si vous avez d´autres commentaires n´hésitez pas :ok: .

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
11 juin 2004 à 13:52:48

Ma soeur y était, cette école t´y rentres facilement mais le prix à payer est d´environ 40 000fr par an tout en sachant qu´il y a trois années de cours. Les cours en section image ne t´apprennent pas beaucoup, un ami à mes parents qui travaille chez disney(dessins animés) nous a dit que les élèves d´esra qui venaient en stage chez lui étaient très mal formés. Fort taux d´absentéisme des profs(le esra de la région parisienne.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
11 juin 2004 à 17:54:13

Ouais c´est clair que les fasicules sont attirant ( si on fait abstraction du prix bien sur ) mais après faut voir comment ça marche à l´intérieur... :/

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
11 juin 2004 à 17:56:27

Moi personnellement je fais un DEUG Arts du spectacle à la fac et ça va je trouve, mais par contre c´est sur que ca reste la Fac donc les effectifs sont bien gros ¡!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:07:00

T´es où crazy wolf? Vous faites quoi la bas?

Crazy_fox
Crazy_fox
Niveau 2
11 juin 2004 à 21:10:57

A Montp

servenier24
servenier24
Niveau 10
11 juin 2004 à 21:53:50

Je suis interessé par une école privée.
Mais à 40000 balles l´année j´espère que c´est du sérieux.
Je vais me renseigner pour 2005.

Alekss
Alekss
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:16:18

et que donc les cours ont tendance à étre surechargés et que les heures de cours se revellent peu impressionnantes. Ca dépend des points de vue en fait (  c´est ce que j´ai récolté moi)

----> Moi on m´a dit qu´à l´eicar, ils leurs arrivait d´avoir 44h de cours par semaine et qu´ils avaient rarement leur samedi matin de libre.

Bon, et bien je pourrais vous endire plus bientôt puisque je commence l´EICAR le 7 octobre 2004!

Donc vous saurez ce que j´y fais, si j´dois bosser beaucoup ou pas et quelle est l´ambiance :)

servenier24
servenier24
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:54:44

Ouais tiens nous au courant.
Et sinon c´était dur pour être pris ?

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:12:17

Fodra que tu nous dise ton vrai nom Alekss, comme ça, quand tu sera devenu un grand cinéaste, les forumiste de Jvcom pourrons dirent qu´ils ton connu au tout début :-)

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
12 juin 2004 à 02:07:33

Pas les moyens pour une école de cinéma :(
Fac arts option ciné next rentrée...

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:53:28

servenier24 Posté le 11 juin 2004 à 23:54:44
Ouais tiens nous au courant.
Et sinon c´était dur pour être pris ?

A mon avis non, car les école privée t´aligne les ronds et ils sont content... :/

hyzteric Posté le 12 juin 2004 à 01:12:17
Fodra que tu nous dise ton vrai nom Alekss, comme ça, quand tu sera devenu un grand cinéaste, les forumiste de Jvcom pourrons dirent qu´ils ton connu au tout début :)

Pas besoin de faire une école de ciné pour devenir un bon cinéaste :non:

Rev3ngZ Posté le 12 juin 2004 à 02:07:33
Pas les moyens pour une école de cinéma
Fac arts option ciné next rentrée... :(

On se comprend alors :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:55:35

hyzteric Posté le 12 juin 2004 à 01:12:17
Fodra que tu nous dise ton vrai nom Alekss, comme ça, quand tu sera devenu un grand cinéaste, les forumiste de Jvcom pourrons dirent qu´ils ton connu au tout début

Ouais,et comme ça on pourra t´envoyer des scénarios lol!quand on aura tous perdu nos illusions...(non c´est pas vrai l´espoir fait vivre lol!)

servenier24
servenier24
Niveau 10
15 juin 2004 à 17:20:57

:lol: leprodiss

bon ben moi je vais aller travailler quelques années dans un video club...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment