CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snake eyes

Amajry
Amajry
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:00:33

Vu en fin de journée, et cette claque :bave:
La maîtrise de De Palma est renversante, entre les plan séquences, les séquences subjectives, la caméra qui flotte et qui va "partout" rend la mise en scène vraiment parfaite. Le fond après est aussi bon, un huis clos intéressant avec un scénario peut être pas aussi cliché, le dilemme de Cage vers la fin est d'ailleurs très bon puisqu'on se demande clairement qu'elle est le meilleur choix puisque il perdra automatiquement quelque chose. Certains critiquent en affirmant qu'il y a une fin idyllique...je ne crois pas, Cage semble perdu puis la séquence télévisuelle montre bien qu'il n'aura plus la même vie. Je ne comprends pas comment ce film peut être considéré comme mineur vu la perfection de l'oeuvre sur le plan technique, et, d'ailleurs, je n'avais jamais autant pris mon pied devant une telle réalisation depuis très longtemps, vraiment renversante.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
12 juillet 2014 à 03:11:04

Putain le plan séquence d'intro est assez ouf. Ma

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
12 juillet 2014 à 03:12:30

Mais* j'ai lu sur internet qu'il y avait des raccords numériques, que c'est un faux plan séquence, c'est vrai ?

C'est dommage ça perd un peu en magie si c'est vrai.
Mais ça reste super bien foutu.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 juillet 2014 à 03:16:03

C'est sans doute vrai mais honnêtement tu les vois pas les raccords. Ce qui compte c'est ce que tu vois à l'écran :ok:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
12 juillet 2014 à 03:19:11

Non je les ai pas vu les raccords, c'est clair.
Mais j'aime l'idée du plan séquence réel, avec tout le boulot et la précision que ça doit demander, ça paraît vraiment dingue.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:42:07

Un film qui m'a mis en PLS. Au-delà du plan-séquence d'ouverture sublime et de la prestation d'un Nicolas Cage totalement taré, Snake Eyes est une oeuvre à part entière dans la filmographie de Brian De Palma. Car là où le film démarre comme un film plutôt convenu, si l'on excepte le magnifique maniérisme si cher à ce Brian, cette histoire convenue se transforme en une histoire particulière, dont chaque personnage se dévoile en ayant des motivations particulière et compréhensibles.

Ces images aux teintes de jaunes subliment cette intrigue parfaitement rythmée bercée par un humour noir jouissif. Associée à une critique intelligente des médias, dont l'épilogue ironique révèle beaucoup de celle-ci. Une oeuvre magique, illusoire, excentrique, maniériste, jouissive, hilarante mais avant tout magnifique.

ShigeoSekito
ShigeoSekito
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:59:52

LE MONDE [[sticker:p/1jnc]]

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
21 septembre 2015 à 19:03:24

Tg

ShigeoSekito
ShigeoSekito
Niveau 10
21 septembre 2015 à 19:30:57

Non, mais Snake Eyes est très bon sinon

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
21 septembre 2015 à 20:28:46

Oui

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
05 novembre 2016 à 19:40:53

En voyant ce film j'ai eu l'impression que De Palma cherchait dans chaque plan à impressionner le spectateur par tous les procédés et effets cinématographiques inimaginables. Et bon dieu que j'ai adoré ça ! C'est super riche visuellement alors que c'est un quasi huis clos, la caméra se glisse de partout avec une fluidité divine, la mise en scène en fait des caisses mais c'est juste un plaisir dingue pour les yeux.

Et Cage c'est vraiment un grand homme putain.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
05 novembre 2016 à 19:58:44

mé non c un mové acteure ki fé que dé navez^^^^^^

Sinon bah je me doutais que tallais adorer! Effectivement, chaque instant est méticuleusement fabriqué avec un soin des plus DePalmien. Et puis ce plan-séquence tellement bluffant quoi...

D'ailleurs Mission Impossible 5 rend parfois hommage à M.I.1 et Snake Eyes et c'est très classe.

[eu]ahri
[eu]ahri
Niveau 10
12 mai 2017 à 12:16:55

Je continue mon épopée Palmienne et je l'ai vu hier et pfiooooou c'était lourd !!! Je l'ai adoré de bout en bout, je trouve que De Palma a une manière bien à lui d'instaurer une dynamique et un rythme dans son film et je n'ai pas décroché un seul instant !

Et c'est prestation de Cage :ouch: cimer chef, qd on voit ce qu'il faisait à l'époque, pourquoi il tourne que dans des fours mtn :-(

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
03 décembre 2022 à 20:02:48

Je l'ai trouvé très bon dans le sens où l'on entre directement bien dedans avec une espèce de tension (due au style, aux personnages, et aux évènements) qui ne s'arrête plus ou moins plus jusqu'à la fin du film, je recommande sans problème.

Aileos
Aileos
Niveau 70
18 décembre 2022 à 21:51:22

Super film. La réal de De Palma qui t'immerge direct avec cet incroyable et long plan séquence au début.

Y'a quelque chose de génial tout le long, c'est ce sentiment d'être plongé dans un univers pendant une soirée, où les personnages ont tous des connexions entre eux. Je sais pas comment l'expliquer, mais ça m'a particulièrement plu dans ce film. :hap:

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
24 novembre 2023 à 23:45:26

Très très bon :oui:
Le nombre de scènes formidablement mises en scènes, rien que l'intro est je pense un des meilleurs plans séquences du cinéma américain aux côtés de celle des Affranchis
Jean Baptiste Toret a très bien décrit le film en disant que c'est le fantasme de ce policier sur les lieux qui déjoue le complot de l'assassinat de JFK, c'est flagrant et même cité explicitement dans le film
Cage est tout bonnement parfait dedans, la façon dont son jeu évolue au film du film qui passe du flic trempé dans les magouilles, qui connaît tout le monde et tente de se faire la moindre fille qu'il croise au flic déterminé à trouvé la vérité coûte que coûte

Il y a aussi cette histoire de fin alternative https://youtu.be/7KaWcX-VMW4?si=p4X0Ciqy5USgZI1- dans la quelle une vague immense vient tuer le méchant, un deus ex machina en somme qui sera remplacé par quelque chose de plus "vraisemblable". De Palma avait dit à propose de la fin d'origine que pour faire tomber un complot d'une telle envergure, seul Dieu pouvait y mettre fin et personne d'autre (tout comme le complot autour de JFK qui n'est toujours pas résolu ou du moins révélé) j'aime plutôt bien son explication mais j'adore aussi le fait que dans la fin finale, toute l'arrestation soit filmée façon caméra TV tout le long, De Palma a un vrai talent en ce qui concerne filmer de manière intrinsèque dans ses films et vous, quelle fin préférez vous ?

hobben
hobben
Niveau 8
25 novembre 2023 à 22:23:48

Je l'ai regardé, j'ai adoré Nicolas Cage mais je n'ai pas trouvé le rapport avec GI Joe....

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
25 novembre 2023 à 22:43:11

Le 25 novembre 2023 à 22:23:48 :
Je l'ai regardé, j'ai adoré Nicolas Cage mais je n'ai pas trouvé le rapport avec GI Joe....

Héhé, au cas où tu ne fais pas de l'humour et tu dis ça sérieusement, "Snake Eyes" est une expression américaine que j'avoue j'entends assez rarement, et qui veut dire qu'en lançant deux dès, les deux tombent sur le 1, et donc que c'est le désastre total quoi ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment