Le 18 juillet 2021 à 20:13:05 Serval94 a écrit :
Revu, c'était sympa. Dans le genre "Verhoeven fait de la SF", je le trouve plus efficace que Total Recall, à la réflexion.Faudrait que je regarde les deux suites et le remake, un jour.
Tu peux skip le remake.
Le 19 juillet 2021 à 11:49:31 :
Le 1 est un classiqueLe 2 est très réussi aussi, je le considère ni au dessus ni en dessous du 1, c'est une superbe suite
Le 3 par contre il est raté... L'ambiance est édulcorée, l'acteur principal n'est plus là, scènes d'actions pas terrible, à regarder juste si on est fan des 2 premiers films histoire de l'avoir vu quoi
Robocop 2 est un film qui n'a rien compris à son prédécesseur et ce complet dans une violence outrancière qui flirte avec le mauvais goût.
Le 3 est bien meilleurs, certes pour des nombreuses raisons entourant notamment la faillite d'Orion, le film est un peu toque sur certains aspects, mais il a mieux compris comment traiter le lore Robocop du 1er.
Robocop 3 c'est clairement pas un bon film mais il a un côté nanar qui m'avait bien fait marrer
Du coup, j'ai découvert le 2 aujourd'hui et ça va. Je lui préfère le premier (plus court et plus efficace) mais c'est une suite honnête. Petit regret concernant la femme de Murphy. Les quinze premières minutes du film semblaient indiquer que sa relation avec sa femme serait l'une des intrigues du film - et ça m'intéressait pas mal - mais en fait pas du tout. Ca passe complètement à la trappe.
J'espère que le 3 est une suite directe, parce que celui-ci se finit super brusquement, pour le coup.
Le 3 est en dessous des deux premiers
Il y a aucune scènes violentes comme les 2 premiers + des blagues de mauvais goût (la MCU avant l'heure lol)
Le 3 c'est pas Robocop
Le 19 juillet 2021 à 11:57:24 :
Le 18 juillet 2021 à 20:13:05 Serval94 a écrit :
Revu, c'était sympa. Dans le genre "Verhoeven fait de la SF", je le trouve plus efficace que Total Recall, à la réflexion.Faudrait que je regarde les deux suites et le remake, un jour.
Tu peux skip le remake.
Le remake est pas si mal après c'est la fibre fan qui parle ![]()
En tout cas mieux que le 3 je trouve
Le 20 juillet 2021 à 00:21:54 :
Le 3 est en dessous des deux premiersIl y a aucune scènes violentes comme les 2 premiers + des blagues de mauvais goût (la MCU avant l'heure lol)
Si on résumé Robocop à une violence graphique quasi exacerbé comme dans le 2, c'est sûr qu'on ne peut qu'aimer le 2 qui est complètement con (tout le passage avec les enfants et robocop en donneur de leçon qui se fait taguer la face - on va très loin dans le ridicule). Mais c'est apprécier Robocop pour les mauvaises raisons - comme prendre un cadeau et garder uniquement emballage. Le 2 rate totalement le propos du 1er utilisant la violence non comme un moyen et mais une fin. Un exemple où le 2 ce prend les tapis c'est les pubs (exception peut-être de la 1er) et les reportage qui singe ceux du 1er sans jamais toucher juste.
Je ne vois pas trop le problème avec le passage des enfants qui ridiculisent RoboCop (passé la surprise que des gamins au profil de gentils écoliers puissent se montrer aussi violents et cruels - avec le gérant du magasin, pas RoboCop). Je ne trouve pas la scène particulièrement ridicule, parce qu'elle intervient à un moment où RoboCop est démuni/handicapé et qu'elle l'illustre de manière assez radicale et humiliante pour le personnage. Disons que RoboCop est ridiculisé, mais que la scène n'est pas ridicule en elle-même.
En revanche, je trouve dommage que cet "phase" de Robocop soit "réglée" aussi rapidement et simplement.
Si on parle de gosses, je suis bien plus gêné par celui dans la bande des méchants. Qui est quand même le méchant n°2 du film. Je trouve l'idée très contestable, d'autant plus que le film ne semble pas assumer le concept à fond, puisqu'il a droit à une conclusion apaisée - voire une rédemption. Au vu de la violence des décès des autres méchants - du 1 comme du 2 - on était en droit d'attendre une mort bien plus méchante.
Après, mon principal reproche au film, c'est de ne pas exploiter (plus que le temps d'une scène) la piste de la relation avec sa femme. Y'avait matière à emmener le film sur un terrain plus émouvant, ça aurait pu marcher.
[12:04:18] <Etianos>
Le 20 juillet 2021 à 00:21:54 :
Le 3 est en dessous des deux premiersIl y a aucune scènes violentes comme les 2 premiers + des blagues de mauvais goût (la MCU avant l'heure lol)
Si on résumé Robocop à une violence graphique quasi exacerbé comme dans le 2, c'est sûr qu'on ne peut qu'aimer le 2 qui est complètement con (tout le passage avec les enfants et robocop en donneur de leçon qui se fait taguer la face - on va très loin dans le ridicule). Mais c'est apprécier Robocop pour les mauvaises raisons - comme prendre un cadeau et garder uniquement emballage. Le 2 rate totalement le propos du 1er utilisant la violence non comme un moyen et mais une fin. Un exemple où le 2 ce prend les tapis c'est les pubs (exception peut-être de la 1er) et les reportage qui singe ceux du 1er sans jamais toucher juste.
Ouais la scène des mômes c'est dû à sa reprogramation volontairement saboté par l'équipe qui n'aime pas Robocop, au cas où tu aurais oublier le scénario de ce passage ![]()
Et ça dure pas longtemps
Puis ça apporte même du fun, comme Robocop qui tire sur le mec qui fume sa cigarette ![]()
C'est de l'humour 1000 fois plus sympa que celui pour gamins de la MCU
Le 20 juillet 2021 à 12:04:18 :
Le 20 juillet 2021 à 00:21:54 :
Le 3 est en dessous des deux premiersIl y a aucune scènes violentes comme les 2 premiers + des blagues de mauvais goût (la MCU avant l'heure lol)
Si on résumé Robocop à une violence graphique quasi exacerbé comme dans le 2, c'est sûr qu'on ne peut qu'aimer le 2 qui est complètement con (tout le passage avec les enfants et robocop en donneur de leçon qui se fait taguer la face - on va très loin dans le ridicule). Mais c'est apprécier Robocop pour les mauvaises raisons - comme prendre un cadeau et garder uniquement emballage. Le 2 rate totalement le propos du 1er utilisant la violence non comme un moyen et mais une fin. Un exemple où le 2 ce prend les tapis c'est les pubs (exception peut-être de la 1er) et les reportage qui singe ceux du 1er sans jamais toucher juste.
Je pense que les scènes légères sont là pour reprendre le côté très cynique du premier film. Les écoliers, et globalement tous les jeunes du films sont quasiment tous des petites frappes, la scène de la cigarette je l'ai vu comme une pique aux campagnes contre la cigarette de l'époque.
Elles sont pas très bien assorties au ton du premier mais je pense qu'elles collent au film.
Vu le 3 ce soir. Mon dieu... y'a rien à sauver. Le film ne raconte plus rien, est édulcoré à en pleurer, remplace Peter Weller et Dan O'Herlihy par des successeurs moins charismatiques, tue Nancy Allen sans que ce soit émouvant... je continue ? Franchement, je crache pas sur le jetpack ni sur les robots ninjas, parce qu'en soi, ce ne sont pas des problèmes, ils seraient passés crème dans un bon film ; mais en l'occurrence, c'est nul de bout en bout...
Prochaine étape : le remake de 2014.
Courage, c'est bientôt fini.
Ouais pareil le 3 est pas ouf mais ça passe la nouvelle actrice principal est mignonne ![]()
Merci, collègue. 
En priant pour que le Robocop Returns de Neill Blomkamp Abe Forsythe tombe à l'eau, d'ailleurs.
Le 21 juillet 2021 à 22:53:12 Asterul a écrit :
Ouais pareil le 3 est pas ouf mais ça passe la nouvelle actrice principal est mignonne
Elle a huit ans, mec. 
Le 21 juillet 2021 à 22:55:53 :
Merci, collègue.En priant pour que le Robocop Returns de
Neill BlomkampAbe Forsythe tombe à l'eau, d'ailleurs.
Ah merde, j'étais même pas au courant qui y'aura un nouveau Robocop, bien ma grotte ![]()
Le 21 juillet 2021 à 22:58:54 :
Le 21 juillet 2021 à 22:53:12 Asterul a écrit :
Ouais pareil le 3 est pas ouf mais ça passe la nouvelle actrice principal est mignonneElle a huit ans, mec.
Mais non, la docteresse binoclarde ![]()
Le 21 juillet 2021 à 22:59:11 Asterul a écrit :
Le 21 juillet 2021 à 22:55:53 :
Merci, collègue.En priant pour que le Robocop Returns de
Neill BlomkampAbe Forsythe tombe à l'eau, d'ailleurs.Ah merde, j'étais même pas au courant qui y'aura un nouveau Robocop, bien ma grotte
Annoncé il y a trois ans avec Blomkamp, puis il y a deux ans avec Forsythe. Plus de nouvelle depuis... on peut espérer que le Covid (ou autre) ait tué le projet... mais mon petit doigt me dit qu'on en entendra reparler bien assez tôt.
Mais non, la docteresse binoclarde
Je m'en doutais, je te trollais.
Petite préférence pour la méchante doc du 2, à choisir.
En parlant de doctoresse, un article intéressant :
https://akizukifantasycritic.blogspot.com/2015/09/dr-marie-lazarus-in-robocop-kaoru.html?m=1
RoboCop 3 à servie d'inspiration on dirait, ou alors c'est l'inverse ![]()