CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Robocop trilogy

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
19 juillet 2021 à 11:57:24

Le 18 juillet 2021 à 20:13:05 Serval94 a écrit :
Revu, c'était sympa. Dans le genre "Verhoeven fait de la SF", je le trouve plus efficace que Total Recall, à la réflexion.

Faudrait que je regarde les deux suites et le remake, un jour.

Tu peux skip le remake.

Etianos
Etianos
Niveau 38
19 juillet 2021 à 12:28:01

Le 19 juillet 2021 à 11:49:31 :
Le 1 est un classique

Le 2 est très réussi aussi, je le considère ni au dessus ni en dessous du 1, c'est une superbe suite

Le 3 par contre il est raté... L'ambiance est édulcorée, l'acteur principal n'est plus là, scènes d'actions pas terrible, à regarder juste si on est fan des 2 premiers films histoire de l'avoir vu quoi

Robocop 2 est un film qui n'a rien compris à son prédécesseur et ce complet dans une violence outrancière qui flirte avec le mauvais goût.
Le 3 est bien meilleurs, certes pour des nombreuses raisons entourant notamment la faillite d'Orion, le film est un peu toque sur certains aspects, mais il a mieux compris comment traiter le lore Robocop du 1er.

decapode
decapode
Niveau 32
19 juillet 2021 à 14:57:29

Robocop 3 c'est clairement pas un bon film mais il a un côté nanar qui m'avait bien fait marrer

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 juillet 2021 à 23:35:22

Du coup, j'ai découvert le 2 aujourd'hui et ça va. Je lui préfère le premier (plus court et plus efficace) mais c'est une suite honnête. Petit regret concernant la femme de Murphy. Les quinze premières minutes du film semblaient indiquer que sa relation avec sa femme serait l'une des intrigues du film - et ça m'intéressait pas mal - mais en fait pas du tout. Ca passe complètement à la trappe.

J'espère que le 3 est une suite directe, parce que celui-ci se finit super brusquement, pour le coup.

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
20 juillet 2021 à 00:21:54

Le 3 est en dessous des deux premiers

Il y a aucune scènes violentes comme les 2 premiers + des blagues de mauvais goût (la MCU avant l'heure lol)

bulls82
bulls82
Niveau 10
20 juillet 2021 à 00:52:53

Le 3 c'est pas Robocop

Celafett
Celafett
Niveau 9
20 juillet 2021 à 01:25:36

Le 19 juillet 2021 à 11:57:24 :

Le 18 juillet 2021 à 20:13:05 Serval94 a écrit :
Revu, c'était sympa. Dans le genre "Verhoeven fait de la SF", je le trouve plus efficace que Total Recall, à la réflexion.

Faudrait que je regarde les deux suites et le remake, un jour.

Tu peux skip le remake.

Le remake est pas si mal après c'est la fibre fan qui parle :hap:
En tout cas mieux que le 3 je trouve

Etianos
Etianos
Niveau 38
20 juillet 2021 à 12:04:18

Le 20 juillet 2021 à 00:21:54 :
Le 3 est en dessous des deux premiers

Il y a aucune scènes violentes comme les 2 premiers + des blagues de mauvais goût (la MCU avant l'heure lol)

Si on résumé Robocop à une violence graphique quasi exacerbé comme dans le 2, c'est sûr qu'on ne peut qu'aimer le 2 qui est complètement con (tout le passage avec les enfants et robocop en donneur de leçon qui se fait taguer la face - on va très loin dans le ridicule). Mais c'est apprécier Robocop pour les mauvaises raisons - comme prendre un cadeau et garder uniquement emballage. Le 2 rate totalement le propos du 1er utilisant la violence non comme un moyen et mais une fin. Un exemple où le 2 ce prend les tapis c'est les pubs (exception peut-être de la 1er) et les reportage qui singe ceux du 1er sans jamais toucher juste.

Message édité le 20 juillet 2021 à 12:08:52 par Etianos
Serval94
Serval94
Niveau 73
20 juillet 2021 à 15:22:04

Je ne vois pas trop le problème avec le passage des enfants qui ridiculisent RoboCop (passé la surprise que des gamins au profil de gentils écoliers puissent se montrer aussi violents et cruels - avec le gérant du magasin, pas RoboCop). Je ne trouve pas la scène particulièrement ridicule, parce qu'elle intervient à un moment où RoboCop est démuni/handicapé et qu'elle l'illustre de manière assez radicale et humiliante pour le personnage. Disons que RoboCop est ridiculisé, mais que la scène n'est pas ridicule en elle-même.

En revanche, je trouve dommage que cet "phase" de Robocop soit "réglée" aussi rapidement et simplement.

Si on parle de gosses, je suis bien plus gêné par celui dans la bande des méchants. Qui est quand même le méchant n°2 du film. Je trouve l'idée très contestable, d'autant plus que le film ne semble pas assumer le concept à fond, puisqu'il a droit à une conclusion apaisée - voire une rédemption. Au vu de la violence des décès des autres méchants - du 1 comme du 2 - on était en droit d'attendre une mort bien plus méchante.

Après, mon principal reproche au film, c'est de ne pas exploiter (plus que le temps d'une scène) la piste de la relation avec sa femme. Y'avait matière à emmener le film sur un terrain plus émouvant, ça aurait pu marcher.

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
20 juillet 2021 à 17:46:32

[12:04:18] <Etianos>

Le 20 juillet 2021 à 00:21:54 :
Le 3 est en dessous des deux premiers

Il y a aucune scènes violentes comme les 2 premiers + des blagues de mauvais goût (la MCU avant l'heure lol)

Si on résumé Robocop à une violence graphique quasi exacerbé comme dans le 2, c'est sûr qu'on ne peut qu'aimer le 2 qui est complètement con (tout le passage avec les enfants et robocop en donneur de leçon qui se fait taguer la face - on va très loin dans le ridicule). Mais c'est apprécier Robocop pour les mauvaises raisons - comme prendre un cadeau et garder uniquement emballage. Le 2 rate totalement le propos du 1er utilisant la violence non comme un moyen et mais une fin. Un exemple où le 2 ce prend les tapis c'est les pubs (exception peut-être de la 1er) et les reportage qui singe ceux du 1er sans jamais toucher juste.

Ouais la scène des mômes c'est dû à sa reprogramation volontairement saboté par l'équipe qui n'aime pas Robocop, au cas où tu aurais oublier le scénario de ce passage :hap:

Et ça dure pas longtemps

Puis ça apporte même du fun, comme Robocop qui tire sur le mec qui fume sa cigarette :rire:

C'est de l'humour 1000 fois plus sympa que celui pour gamins de la MCU

Repp4
Repp4
Niveau 77
21 juillet 2021 à 14:01:10

Le 20 juillet 2021 à 12:04:18 :

Le 20 juillet 2021 à 00:21:54 :
Le 3 est en dessous des deux premiers

Il y a aucune scènes violentes comme les 2 premiers + des blagues de mauvais goût (la MCU avant l'heure lol)

Si on résumé Robocop à une violence graphique quasi exacerbé comme dans le 2, c'est sûr qu'on ne peut qu'aimer le 2 qui est complètement con (tout le passage avec les enfants et robocop en donneur de leçon qui se fait taguer la face - on va très loin dans le ridicule). Mais c'est apprécier Robocop pour les mauvaises raisons - comme prendre un cadeau et garder uniquement emballage. Le 2 rate totalement le propos du 1er utilisant la violence non comme un moyen et mais une fin. Un exemple où le 2 ce prend les tapis c'est les pubs (exception peut-être de la 1er) et les reportage qui singe ceux du 1er sans jamais toucher juste.

Je pense que les scènes légères sont là pour reprendre le côté très cynique du premier film. Les écoliers, et globalement tous les jeunes du films sont quasiment tous des petites frappes, la scène de la cigarette je l'ai vu comme une pique aux campagnes contre la cigarette de l'époque.

Elles sont pas très bien assorties au ton du premier mais je pense qu'elles collent au film.

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 juillet 2021 à 22:44:42

Vu le 3 ce soir. Mon dieu... y'a rien à sauver. Le film ne raconte plus rien, est édulcoré à en pleurer, remplace Peter Weller et Dan O'Herlihy par des successeurs moins charismatiques, tue Nancy Allen sans que ce soit émouvant... je continue ? Franchement, je crache pas sur le jetpack ni sur les robots ninjas, parce qu'en soi, ce ne sont pas des problèmes, ils seraient passés crème dans un bon film ; mais en l'occurrence, c'est nul de bout en bout...

Prochaine étape : le remake de 2014.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
21 juillet 2021 à 22:47:15

Courage, c'est bientôt fini.

Asterul
Asterul
Niveau 7
21 juillet 2021 à 22:53:12

Ouais pareil le 3 est pas ouf mais ça passe la nouvelle actrice principal est mignonne :coeur:

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 juillet 2021 à 22:55:53

Merci, collègue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506757798-dk-robocop-screugneugneu.png

En priant pour que le Robocop Returns de Neill Blomkamp Abe Forsythe tombe à l'eau, d'ailleurs.

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 juillet 2021 à 22:58:54

Le 21 juillet 2021 à 22:53:12 Asterul a écrit :
Ouais pareil le 3 est pas ouf mais ça passe la nouvelle actrice principal est mignonne :coeur:

Elle a huit ans, mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png

Asterul
Asterul
Niveau 7
21 juillet 2021 à 22:59:11

Le 21 juillet 2021 à 22:55:53 :
Merci, collègue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506757798-dk-robocop-screugneugneu.png

En priant pour que le Robocop Returns de Neill Blomkamp Abe Forsythe tombe à l'eau, d'ailleurs.

Ah merde, j'étais même pas au courant qui y'aura un nouveau Robocop, bien ma grotte :hap:

Asterul
Asterul
Niveau 7
21 juillet 2021 à 23:00:00

Le 21 juillet 2021 à 22:58:54 :

Le 21 juillet 2021 à 22:53:12 Asterul a écrit :
Ouais pareil le 3 est pas ouf mais ça passe la nouvelle actrice principal est mignonne :coeur:

Elle a huit ans, mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png

Mais non, la docteresse binoclarde :rire2:

Message édité le 21 juillet 2021 à 23:01:56 par Asterul
Serval94
Serval94
Niveau 73
21 juillet 2021 à 23:04:59

Le 21 juillet 2021 à 22:59:11 Asterul a écrit :

Le 21 juillet 2021 à 22:55:53 :
Merci, collègue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506757798-dk-robocop-screugneugneu.png

En priant pour que le Robocop Returns de Neill Blomkamp Abe Forsythe tombe à l'eau, d'ailleurs.

Ah merde, j'étais même pas au courant qui y'aura un nouveau Robocop, bien ma grotte :hap:

Annoncé il y a trois ans avec Blomkamp, puis il y a deux ans avec Forsythe. Plus de nouvelle depuis... on peut espérer que le Covid (ou autre) ait tué le projet... mais mon petit doigt me dit qu'on en entendra reparler bien assez tôt.

Mais non, la docteresse binoclarde :rire2:

Je m'en doutais, je te trollais. :hap: Petite préférence pour la méchante doc du 2, à choisir.

Asterul
Asterul
Niveau 7
22 juillet 2021 à 00:29:18

En parlant de doctoresse, un article intéressant :
https://akizukifantasycritic.blogspot.com/2015/09/dr-marie-lazarus-in-robocop-kaoru.html?m=1

RoboCop 3 à servie d'inspiration on dirait, ou alors c'est l'inverse :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment