PS : J'ai été surpris de voir le nom de Frank Miller dans Robocop 2 & 3. En général tout ce qui touche de près ou de loin à Frank Miller me fascine (BD, projets cinématographiques.) Par exemple la première BD de Sin City est très intéressante car le système politique n'est pas épargné, on comprend bien que c'est grandement des politiciens qui foutent la ville dans la merde. Mais dans Robocop la touche Frank Miller ne se remarque que par certaines méthodes expéditives de Robocop.
Il faut savoir que l'experience Robocop a dégouté Frank Miller du ciné. Il a écrit le scénar du 2, mais la production a jugé son scénario inadaptable et en a fait réécrire la quasi totalité par quelqu'un d'autre. Il faut savoir que l'idée de base de Robocop 2 par Miller était de montrer la ville de Détroit envahie par des Punks, et voir celle ci sombrer dans le chaos.
L'idée sera reprise dans Robocop 3. Les producteurs ayant rapelé Miller pour "améliorer" son scénario de base et en faire une version adaptable.
Malheureusement, une fois de plus, son nouveau scénar fut en grande partie réécrit.
Du coup, dégouté par cette expérience, Miller n'a jamais plus rien écrit pour le ciné prétextant que les scénariste n'ont aucun pouvoir. Que seul le réalisateur et les producteurs sont les seuls mêtre à bord...
Jusqu'en 2005, convaincu par Robert Rodriguez de faire une adaptation de Sin City, en lui proposant la co-réalisation et en lui expliquant que le seul scénario du film serait le bouquin lui-même.