CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Robocop trilogy

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
14 février 2014 à 01:32:04

J'ai rematé le 3 y a pas longtemps........honnêtement y a des scènes d'action assez sympatoches :o)) Mais c'est vrai qu'avec le jet-pack et les ninjas cyborgs on bascule rapidement du côté du nanar :rire2:

bulls82
bulls82
Niveau 10
14 février 2014 à 02:04:33

pour moi le 3 n'existe pas il est marrant mais pour un robocop c'est pas ce quon recherche

RoXom
RoXom
Niveau 9
14 février 2014 à 07:34:40

Le 1er est excellent, Verhoeven est en forme.
Action, humour, tout y est. J'adore les petits moment de propagande qu'il réutilisera dans Starship Troopers.

Les autres sont des daubes.

okidook
okidook
Niveau 7
14 février 2014 à 10:26:37

PS : J'ai été surpris de voir le nom de Frank Miller dans Robocop 2 & 3. En général tout ce qui touche de près ou de loin à Frank Miller me fascine (BD, projets cinématographiques.) Par exemple la première BD de Sin City est très intéressante car le système politique n'est pas épargné, on comprend bien que c'est grandement des politiciens qui foutent la ville dans la merde. Mais dans Robocop la touche Frank Miller ne se remarque que par certaines méthodes expéditives de Robocop.

:d)

Il faut savoir que l'experience Robocop a dégouté Frank Miller du ciné. Il a écrit le scénar du 2, mais la production a jugé son scénario inadaptable et en a fait réécrire la quasi totalité par quelqu'un d'autre. Il faut savoir que l'idée de base de Robocop 2 par Miller était de montrer la ville de Détroit envahie par des Punks, et voir celle ci sombrer dans le chaos.

L'idée sera reprise dans Robocop 3. Les producteurs ayant rapelé Miller pour "améliorer" son scénario de base et en faire une version adaptable.

Malheureusement, une fois de plus, son nouveau scénar fut en grande partie réécrit.

Du coup, dégouté par cette expérience, Miller n'a jamais plus rien écrit pour le ciné prétextant que les scénariste n'ont aucun pouvoir. Que seul le réalisateur et les producteurs sont les seuls mêtre à bord...

Jusqu'en 2005, convaincu par Robert Rodriguez de faire une adaptation de Sin City, en lui proposant la co-réalisation et en lui expliquant que le seul scénario du film serait le bouquin lui-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 13:45:27

Pour info 2 comics sont sortis pour donner une idée de ce que Robocop 2 et 3 par Miller auraient donnés :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2014 à 15:24:06

Intéressant tout ça, merci pour les infos !

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
14 février 2014 à 15:51:18

Ouais sauf que miller a adapté ses scénarios originaux en comics, et ils sont moisis, et complètement tombés dans l'oubli hein...

Je pense que son scénar était inadaptable car tout pourri, du coup ils ont sauvé les meubles comme ils pouvaient en essayant d'améliorer à l'arrache et de changer les trucs...

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:43:09

Il y a 2 versions en blu ray du film Robocop 1 de Paul Verhoeven

celle ci http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GP3FMTU

Et celle ci http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KRHVIKM?cache=6295fa8e8f3da1ace8c4c7d18f983a21&pi=AC_SX110_SY165_QL70&qid=1410885345&sr=8-6#ref=mp_s_a_1_6

Laquelle est la mieux au niveau de la qualité de l image et du son ? Et laquelle contient la version director s cut ?

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
17 septembre 2014 à 12:37:21

Ah ok merci :)

L édition collector c est celle ou le haut de la boite est rouge ?

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:02:18

Je viens de voir le 1, mon deuxième Verhoeven après Starship. C'est toujours aussi génial, que ce soit au niveau des scènes d'action, de la satire de l'Amérique, de la photographie (la scène de la station essence en flammes bon sang), de l'humour complètement barré et même de la musique. J'ai vraiment eu l'impression de voir un blockbuster comme on en fait plus, avec de l'ambition, du kitsch et du second degrés. Un pur plaisir.

Sinon c'est moi ou ils ont tous des noms douteux ? Dick, Boddicker, Hedgecock, Morton... :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 juillet 2021 à 20:13:05

Revu, c'était sympa. Dans le genre "Verhoeven fait de la SF", je le trouve plus efficace que Total Recall, à la réflexion.

Faudrait que je regarde les deux suites et le remake, un jour.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
18 juillet 2021 à 21:24:30

Le 18 juillet 2021 à 20:13:05 :
Revu, c'était sympa. Dans le genre "Verhoeven fait de la SF", je le trouve plus efficace que Total Recall, à la réflexion.

Faudrait que je regarde les deux suites et le remake, un jour.

Tu vas avoir peur avec le 3 …

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
18 juillet 2021 à 21:36:25

Même le 2 pourrit l'univers avec de l'humour gras digne du MCU mais le 3 c'est d'un niveau de nullité rarement atteint.

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 juillet 2021 à 22:09:07

Me voilà prévenu ! :mort:

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
18 juillet 2021 à 22:14:26

Pour info Robocop 1 passe au ciné ce mardi à 22h00 à La Filmothèque :ok:

Celafett
Celafett
Niveau 9
18 juillet 2021 à 22:15:28

J'ai toujours préféré le 2, malgré ses défauts. Par contre le 3 j'ai vraiment du mal. Ça doit être l'absence de l'acteur principal.

Tyene-Sand
Tyene-Sand
Niveau 10
18 juillet 2021 à 23:03:37

d'ailleurs le type qui a réalisé Robocop 3 n'a plus jamais rien fait après :hap:

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
19 juillet 2021 à 10:19:49

Robocop 3 est un navet intersidéral, Robocop 2 reste largement regardable.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
19 juillet 2021 à 11:31:03

Y a aussi toutes une série de téléfilms, dispos sur Amazon Prime Vidéo. Quelqu'un a déjà perdu du temps avec ça ?

Message édité le 19 juillet 2021 à 11:31:23 par VenomZero
Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
19 juillet 2021 à 11:49:31

Le 1 est un classique

Le 2 est très réussi aussi, je le considère ni au dessus ni en dessous du 1, c'est une superbe suite

Le 3 par contre il est raté... L'ambiance est édulcorée, l'acteur principal n'est plus là, scènes d'actions pas terrible, à regarder juste si on est fan des 2 premiers films histoire de l'avoir vu quoi

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment