Robocop 3
S'il y a bien un truc dont je ne suis pas fan c'est ces productions sans envergue des années 80-90 sur lesquelles certains s'astiquent par nostalgie alors que c'est d'une mollesse incroyable. Bon en général les gens crachent beaucoup à la gueule de Robocop 3, à juste titre, là n'est pas la question, mais c'est pas des masses mieux ou pire que des dizaines d'autres films du genre de la même période.
On sent les vieux effets spéciaux, la vieille intrigue de merde qu'on nous ressort à toutes les sauces… Ce truc pue le déjà vu, j'ai même pas envie d'en rajouter, mais la petite fille quoi, rien que ça… mais ça me donne envie de vomir, on devrait interdire à Robocop de s'occuper de morveux.
Si j'aime le film de Verhoeven, c'est parce que c'est Verhoeven qui le fait justement, c'est bien fait et c'est intelligent il y a cette osmose totale et cette grande intelligence qui faisait que c'était un bon film.
Mais ça franchement ? Robocop qui vole, Robocop qui lance des punchline (et j'ai vu le film en VO) mais plus bas que terre pour faire rire le morveux, mais mon Dieu !
Dans ce film à aucun moment je n'ai été intéressé ou je ne me suis senti concerné par ce qui se passait, on aurait dit un truc pour vendre des jouets comme the Avengers.
Je viens de le voir et je l'ai déjà oublié, c'est ça qui est formidable, c'est comme des pâtes à l'eau, c'est insipide, fade, peu ragoûtant et 3 min après on a déjà oublié qu'on avait mangé.
Le film tente de faire des effets cool en foutant des zoom sur robocop, ça pourrait fonctionner si juste après ça ne tombait pas complètement à plat avec une punchline de merde ou bien une scène d'action molle et ridicule.
Inintéressant au possible.