CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Robocop trilogy

The-Scoot
The-Scoot
Niveau 6
23 mai 2011 à 20:29:02

Faut que je me les refasse :fier:

[Hellstorm]
[Hellstorm]
Niveau 9
23 mai 2011 à 23:03:27

Le premier est vraiment génial. A l'image du premier Terminator :bave:

Robocop 2 est sympa.

Le 3 est à chier, la "double voix" et en plus sans Weller... C'est mort quoi.

J'ai hâte de voir le Remake.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:25:37

Bon je poste une petite critique ici, même si celle-ci concerne uniquement le premier volet.

J'avais vraiment hâte d'approfondir la filmographie de Paul Verhoeven après avoir vu un Basic Instinct qui m'aura pas tellement convaincu mais qui m'avait tout de même laissé une impression positive. RoboCop me semblait être une étape de choix avant d'enchaîner dans ses films des années 90 qui m'attirent davantage.
Il y a pas mal de choses à dire sur ce Robocop, plus de qualités à vanter que de défauts fort heureusement. C'est un film qui est ma foi plutôt intelligent non seulement dans son traitement mais aussi dans son propos. Verhoven peint ici une ville de Detroit gangrenée par la crime qui règne en maître. L'insécurité est ce qui régit la vie des citoyens. Le film se révèle ultra-violent et certaines scènes marquent fortement comme la dysfonctionnement du robot ou encore l'assassinat de Murphy (rassurez-vous, ce n'est pas du spoil)
Il y a cette volonté de Verhoeven d'imposer une critique acerbe de la société américaine, illustrée parfaitement par ces coupures publicitaires et flashs infos. On y voit ainsi une société contrôlée par les médias et qui boit tout ce qui est dit à la télévision. Au fond, c'est bien ce qu'on retrouve à l'heure actuelle, ce qui rend le film assez visionnaire en fin de compte. Ce qui est assez déprimant d'ailleurs...

Plus le film avance, plus il devient dur et cruel. Murphy transformé en robot retrouvera des bribes de conscience et de souvenirs, accentuant ainsi sa détresse et le sentiment d'un cauchemar sans fin. C'est un film assez douloureux sur la déshumanisation incontrôlée d'un mode, qui se retrouvera ainsi comme le jouet d'une société dominante où règnent démagogie, corruption et amoralité.
Si le fond m'a vraiment convaincu et si la violence cruelle m'a saisi à la gorge, il y a malheureusement des choses qui m'ont moins plu. La mise en scène demeure assez bonne, assez fonctionnelle en fait même si certaines séquences sont bluffantes de maîtrise. En revanche le film a pris un beau coup de vieux, surtout au niveau de l'animation des robots. Ouille ouille ça fait mal aux yeux... Puis le côté un peu con-con des méchants n'est pas non plus une réussite. On va dire qu'en fait le scénario apparaît très léger, mais le fond du film est vraiment riche. Dommage que ce soit un peu trop manichéen et que l'intrigue ne soit pas si développée que ça.
Le rythme du film est parfaitement calibré, certaines scènes sont terribles, d'autres jouissives et certaines un peu drôles involontairement du fait de leur âge mais en fin de compte elles sont plutôt isolées. C'est un film qui mélange l'efficacité d'un thriller à la puissance d'une satire, et en prime le temps passe très vite. Je regretterais juste l'utilisation un peu excessive et (très) bruyante de la musique qui n'est pas forcément nécessaire, surtout quand elle écrase certains dialogues. Mais en résumé ce RoboCop signé Verhoven est très recommandable car vraiment puissant et efficace. Bref un bon film mais qui ne m'aura pas transcendé outre mesure.

7/10

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
20 octobre 2012 à 21:15:21

Robocop qui a vieilli, tout ça à cause d'un pauvre robot qu'on voit dix secondes à tout casser dans le film :-(

Les scènes d'action de robocop, et même la globalité du film sont juste mille fois mieux réalisées que tout ce qui sort de nos jours.

Et surtout le film a une âme et une vraie putain d'émotion. Chef d'oeuvre :ok:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 octobre 2012 à 21:31:31

Et ils ont quoi d'intéressant dans RoboCop ces méchants à part être très très méchants et très très cons? (hormis le gérant de la société bien entendu)

On les voit malheureusement plus que 10 secondes les robots :hap:
Et je ne dis pas le contraire concernant les scènes d'action qui sont réellement efficaces. Il y a bel et bien une âme dans ce film mais après le développement n'est pas non plus exceptionnel

reisolution
reisolution
Niveau 4
22 octobre 2012 à 13:58:49

Les 2 premiers sont des chef d'oeuvres!

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:39:55

http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-robocop-de-paul-verhoeven-un-nouveau-blu-ray-4k-21744.htm

Un nouveau BRD pour le premier film, avec une restauration 4K.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:41:11

Ah cool, le premier était pas à la hauteur.

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:48:32

Cool :oui:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
03 février 2014 à 00:38:28

Ils viennent de passer sur nrj 12 :bave:

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
03 février 2014 à 00:48:37

Moi j'ai bcp aimé le 1er, mais je comprends pas les bonnes critiques sur le 2, il descend nettement en qualité , gros manque de rythme, un scénario pas terrible, un personnage moins attachant.

Et je suis pas motivé pour visionner le 3. Par contre le remake à voir ;)

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 février 2014 à 01:34:29

je vien de le revoir sur nrj 12 est mon dieux c'est d'une violence trash est sans jugement moral verhoeven est quand meme un grand réalisateur dommage que hollywood lui a flingue sa carriere

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
03 février 2014 à 01:49:49

C est vrai que le 1 er est vraiment :ok:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
09 février 2014 à 21:23:23

Robocop 3 en se moment sur NRJ 12 et juste après le le Cultissime Robocop 1 :-d

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
09 février 2014 à 21:31:21

Je vais pas maté Robocop 1 mais j'ai une bonne raison pour ca, depuis hier j'ai le nouveau Bluray, celui qui est sorti cette semaine :-p

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
09 février 2014 à 22:03:41

Robocop 1 est une merveille :coeur: je l est vu dimanche dernier et je vais me le remater aussi ^^

Le robot Ninja dans Robocop 3 j adors :cool:

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2014 à 22:45:48

Robocop 3

S'il y a bien un truc dont je ne suis pas fan c'est ces productions sans envergue des années 80-90 sur lesquelles certains s'astiquent par nostalgie alors que c'est d'une mollesse incroyable. Bon en général les gens crachent beaucoup à la gueule de Robocop 3, à juste titre, là n'est pas la question, mais c'est pas des masses mieux ou pire que des dizaines d'autres films du genre de la même période.
On sent les vieux effets spéciaux, la vieille intrigue de merde qu'on nous ressort à toutes les sauces… Ce truc pue le déjà vu, j'ai même pas envie d'en rajouter, mais la petite fille quoi, rien que ça… mais ça me donne envie de vomir, on devrait interdire à Robocop de s'occuper de morveux.

Si j'aime le film de Verhoeven, c'est parce que c'est Verhoeven qui le fait justement, c'est bien fait et c'est intelligent il y a cette osmose totale et cette grande intelligence qui faisait que c'était un bon film.

Mais ça franchement ? Robocop qui vole, Robocop qui lance des punchline (et j'ai vu le film en VO) mais plus bas que terre pour faire rire le morveux, mais mon Dieu !

Dans ce film à aucun moment je n'ai été intéressé ou je ne me suis senti concerné par ce qui se passait, on aurait dit un truc pour vendre des jouets comme the Avengers.

Je viens de le voir et je l'ai déjà oublié, c'est ça qui est formidable, c'est comme des pâtes à l'eau, c'est insipide, fade, peu ragoûtant et 3 min après on a déjà oublié qu'on avait mangé.

Le film tente de faire des effets cool en foutant des zoom sur robocop, ça pourrait fonctionner si juste après ça ne tombait pas complètement à plat avec une punchline de merde ou bien une scène d'action molle et ridicule.

Inintéressant au possible.

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
09 février 2014 à 23:17:15

Robocop 3 l'un des tout premiers film, si ce n'est pas le premier d'ailleurs :doute: que j'ai vu au cinéma. Je devais avoir 6 ans à l'époque.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
09 février 2014 à 23:18:32

Les mouvements de Robocop dans le 1 sont juste bluffant tellement ont dirait une vraie machine :ouch: même dans le 2 Peter Weller ne fait pas mieux a se niveau la, en même temps c est normal l armure n est plu en métal dans le 2 donc elle permet des mouvements plu naturel pour l acteur :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 février 2014 à 00:47:52

Alors que le 3 ... ... ... :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation