CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memories - Magnetic Roses

Squall46
Squall46
Niveau 21
09 juin 2004 à 00:13:31

Je sais pas trop si ca a sa place sur ce forum, mais bon, en même temps le dvd existe donc...
Pas un film, mais un anime.
Memories est un ensemble de 3 animés de 20 a 40 minutes. Magnetic Roses est le premier, le seul que j´ai vu, et le meilleur d´après les critiques, toute facon difficile de faire mieux que ce chef d´oeuvre de seulement 44mn.
Je vais pas vous citer les points positifs et négatifs, car tout est excellent.
Simplement l´histoire en deux lignes pour peut-être donner envie:

Un groupe d´astronaute répond a un signal de détresse venant d´un satellite en forme de rose qui se révèle être la demeure d´une ancienne diva vivant recluse dans ses souvenirs...

Pour ceux qui connaissent, où qui vont le voir, j´attend vos avis.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 juillet 2004 à 19:23:01

Je les ai vues il y a un certain temps, et je les avais vraiment adoré. C´est très bien réalisé et intéressant, les histoires originales et passionantes ( sauf pour la dernière, à mon goût).

Je me permets de résumer les deux autres :

" Un laboratin travaillant pour une firme pharmaceutique ( si mes souvenirs sont exacts) avale une pillule qu´il n´aurait pas dû approcher. Peu après, il est pris d´un lourd sommeil. A son réveil, toutes les personnes du bâtiment se sont elles aussi endormies."

Et le dernier, que je trouve moins intéressant, parle d´une famille dans une ville-canon perpétuellement en guerre avec une autre.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
11 juillet 2004 à 23:00:00

Le chef d´oeuvre de Katsuhiro Otomo. Enfin ils se décident à le sortir!

750XX
750XX
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:13:32

J´ai aussi seulement vu la 1er : Magnetic Rose.
Et c´est tout bonnement excellent. Rien à redire. L´atmosphère de cet anime est incroyable : les decors, les couleurs, la musique signée Yoko Kanno ( excellente comme d´hab).

Voilà je verrai sûrement les 2 autres volets prochainement.

Par contre, ce n´est pas le chef d´oeuvre d´Ôtomo ( SON chef d´oeuvre c´est Akira). Mais de toute façon, il a seulement réalisé le 3e segment : Cannon Fodder ( apparement le moins bon...) et également écrit le second dont je ne rappele plus le titre.
Magnetic Rose est écrit par Satoshi Kon ( Perfect blue, Tokyo godfathers, Millenium actress) et réalisé par Kouji Moromoto ( auteur de " Beyond" dans Animatrix).

Voilà je vous le conseille vivement en guise d´apéro avant Oseam et Steamboy ( J-16).

freeedom
freeedom
Niveau 10
30 septembre 2004 à 01:41:52

Tout simplement splendide ya pas a dire . .une merveille pour les yeux... un vrai poème en images . ..

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
30 septembre 2004 à 15:23:24

j´y repense subitement, mais c´est le même chara design que dans Ghost in the Shell, non ?

750XX
750XX
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:32:35

Oui : Hiroyuki Okiura.
Qui a aussi une réalisation à son actif, et pas des moindres : Jin-Roh.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 septembre 2004 à 16:20:42

:content:

panisse
panisse
Niveau 7
24 octobre 2004 à 14:10:33

Je voudrai savoir à partir de quel âge peut-on le voir ?
Ce n´est pas pour moi bien entendu! :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 octobre 2004 à 15:01:27

Ils ne sont pas violents mais il faut quand même un certain âge pour saisir toutes les nuances des animes. Ca reste quand même accessible aux plus jeunes, pour la beauté des images. :)
Mais dans le pire des cas, regarde les avant pour mieux trancher. :-)))

750XX
750XX
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:51:24

Magnetic rose il fait légèrement flipper peut-être.
Les autres j´en sais rien...

panisse
panisse
Niveau 7
04 novembre 2004 à 09:52:08

Merci pour ces judicieux conseils! :)

panisse
panisse
Niveau 7
19 novembre 2004 à 15:13:48

Je viens de les voir, la première histoire est magnifique, superbe, la musique sublime! mais effectivement la ptite soeur n´a pas bien tout saisi :)
les deux autres histoires sont plus abordables pour les plus jeunes, mais j´ai nettement moins aimé la troisième!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:09:07

mouchau
Posté le 11 décembre 2004 à 11:07:41
Salut en faites je viens de voir Memories , anime composé de 3 petites histoires :

La première : Magnetic Rose, deux voyageurs de l´espace sont aspirés dans un monde parallèle sur un astéroïde. Un monde créé par les souvenirs d´une femme.
Dans Stink Bomb : un jeune assistant dans un laboratoire se transforme accidentellement en un arme biologique humaine qui menace Tokyo.
L´épisode final : Cannon Fodder, relate un jour de la vie d´une ville qui a pour unique préoccupation d´anéantir ses ennemies.

Voila j´ai donc regarder les 2 premiers épisodes avec bonheur , mais j´ai trouvé le 3ème nettement moins en dessous des autres . . . de plus je n´aimais pas le style de dessin .

Bref dites vos avis . . .

Antoine

mouchau
mouchau
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:11:16

Oups merci ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 décembre 2004 à 11:49:30

3ème nettement moins en dessous des autres

" moins en dessous" donc au dessus? :fou:

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
13 décembre 2004 à 23:28:06

J´ai vu MEMORIES enfin! En gros, il est pas mal du tout. Visuellement il est fantastique, et les trois styles graphiques sont cohérents et très efficaces. On remarquera tout de suite que se film à demandé un travail incroyable à leurs auteurs.

Peut-être même un peu trop? Car est-ce que ces histoire courtes, qui sont se qu´elles sont, méritaient autant de travail? je veux dire par là que se sont des oeuvres trop personnelles avec un certain contenu divertissant et artistique trop inégal pour être réunies et finalement comparées...

Magnetic Rose: fantastiquement beau avec une histoire assez classique qui est un peu longue vers la fin.

Stink bomb: Une farce animée très divertissante et très drôle. A prendre au premier comme au second degré.

Cannon Foder: Un plaidoyer theWall-ien contre le conditionnement humain par un pouvoir auoritaire et tout puissant.

Personnelement je trouve que ses histoires sont trop différentes par leurs styles, leurs idées et leurs buts pour être réunies ensemble. Elles sont si spécifique qu´elle nuise l´une à l´autre...

---------------
---------------
Niveau 45
25 août 2022 à 11:49:30

Ressorti hier au cinéma.

Magnetic Rose est un chef d'œuvre absolu.

Les deux autres clairement pas au même niveau.

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
14 septembre 2022 à 01:44:22

Je viens de le découvrir au ciné, il est top !

Surtout l'épisode 3 et 2 :coeur:

BoucledPNJ7
BoucledPNJ7
Niveau 7
14 septembre 2022 à 17:36:18

Excellent je confirme aller le voir dans vos salles :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment