CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I robot,l'avant Matrix?

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:42:19

:salut: tout le :globe: !

Voila,j´ai regardé ce matin la bande annonce de ce I Robot sur M6,et j´ai trouvé que ca ressamblais pas mal a une des histoires racontées dans AniMatrix qui raconte comment la guerre humains VS machines a commencée...
L´histoire en gors c´est que les humains ont fabriqués les robots uniquement pour qu´ils travaillent et qu´ils sont concus pour obéir(donc ne pas faire de meurtre... :)),mais un de ces robots en commet un pour je ne sais plus quelle raison et ca entraine une sorte de rebellion des robots...

Enfon,ca ma étrangement fait penser a ca... :o))

Keutof
Keutof
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:44:55

I, Robot est plutot base sur les ecrits d´Asimov.
En tous cas, on y retrouve les 3 Lois de la robotique :

Première Loi
Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu´un humain soit blessé.

Deuxième Loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi
Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu´une telle protection n´est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

Et pourtant, un crime a ete commis par un robot...

Le film a l´air plutot porte bourrin / action, mais les bouquins sont excellents dans le sens ou, malgre ces 3 Lois, il arrive que des robots commettent un crime. Et les explications montrent que nous autres, etres humains, maitrisons bien mal la Logique.

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
19 juin 2004 à 21:42:20

Donc ce n´est pas une adaptation cinématographique de la seconde renaissance ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 21:52:08

Non Matrix tire son scénario de divers livres,anim et film.

Rien de particulier,des inspirations diverses dont le travail de Mamoru Oshii.

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:04:34

Ce serait pourtant pas mal d´adapter la seconde renaissance au ciné. :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 22:08:51

Pourquoi pas.

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:25:06

vous etes certains que ce n´est pas Anamitrix? parceque je viens de revoir le trailer, Et les androids, ce sont exactement les memes que ds animatrix. :doute:

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:50:26

Il sort quand au fait?

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
20 juin 2004 à 01:46:49

la présence de Will Smith ne me réconforte guère. Pas plus que la bande annonce du film...Mais force est de reconnaître qu´Alex Proyas ( génitur des formidables The Crow et Dark City)ne fait jamais les choses à moitié. Le récit d´Asimov est une véritable mine d´or, diamant brute que seul un metteur en scène de génie pourrait tailler: Proyas sera-t-il à la hauteur du mythe????

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
20 juin 2004 à 01:49:34

géniteur..pas génitur... :-)

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:21:04

Je suis d´accord avec toi pistolero. En voyant la BA le seul petit truc sympa, c´est l´interogatoire, ou l´on découvre que le suspect est un Robot, sinon le reste :doute: .
Sinon tu est du 22 ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment