CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vangelis ou Morricone ?

00781
00781
Niveau 8
05 juin 2004 à 17:37:01

alors, entre ces deux rois de la musique de films, lequel selon vous est le meiileur ? ?
perso, je préfère vangelis, ses musiques sont plus majestueuse

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:05:40

moi je préfère Morricone devant tous les autres ( y´a un topic bien fourni sur lui ici)

Vangelis j´aime bien mélodiquement mais c´est un peu froid, comme Maurice Jarre ( ou même son fils)

j´aime mieux les " vrais" instuments

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:39:16

Morricone je pense... je connais pas bcp de Vangelis a part dans 1492.

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
06 juin 2004 à 13:11:32

moi j ai bien aime Jarre pour le film Gallipoli,mais question musique de film j aime bien Trevor Jones(dernier des Mohicans)et Hans Zimmer
pour Vangelis j aime bien celle de Blade Runner

750XX
750XX
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:36:47

Entre les 2, je préfère Morricone.
Mais je préfère Hisaishi ou Sakamoto quand même...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:20:01

Heuu luca, je crois que c´est morricone qui a fait la musique du dernier mohican en tout cas le thème c´est bien lui. Trevor Jones sa me dit rien... Sa me fait penser au garde du corp de Lady diana.

Predtor
Predtor
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:06:54

Vangelis ou Morricone c difficile mais c sur que

Morricone est plus connu du public en général
et dans les bo il est montrueux ma préférer c´est celle de once upon a time in america
j´aime bien aussi celle de untouchable

Vangelis je connais vraiment pas beaucoup p-e parce qu´il fais pas beaucoup de b.o de film
blade runner et 1492 sont les seul que je connais de lui je c´est pas s´il y en a d´autre mais je suis sur qu´il y en a peu

00781
00781
Niveau 8
02 août 2004 à 20:03:08

ya aussi charriots of firrre, qui est absolument fabuleuse!

00781
00781
Niveau 8
02 août 2004 à 20:03:45

oups me suis endormi sur mon " r"!

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
02 août 2004 à 23:04:44

Sakamoto tu m´étonne...
Personne fait le poids face à lui ( quoiqu´il y a tout de même Stanley Clarke ! !)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 août 2004 à 00:51:35

Morricone, puis Danny Elfman ! Williams est fort aussi ! Zimmer, oui, surtout sur La Ligne Rouge !

kyros76
kyros76
Niveau 5
03 août 2004 à 20:30:36

Je prefere de loin morricone, mes musiques de films de morricone préférée sont : les incorruptibles, il etait une fois dans l´ouest, le bon la brute et le truand, mission to mars,outrages, et dans la ligne de mire.Sinon, entre tous les compositeurs, mon préféré est Hans Zimmer ( the rock, gladiateur, USS alabama, le dernier samourai, black hawk dawn, MI2, la ligne rouge, le roi lion , backdraft et rain man sont mes scores préférés.)sinon, j´aime aussi trevor rabin, john carpenter, Je sais pas si quelqu´un X-ray Dog, mais j´aime beaucoup aussi, c´est un compositeur qui fait uniquement des musiques de bandes annonces.

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2004 à 20:43:41

FatPinkPig  
Posté le 05 juin 2004 à 18:05:40

moi je préfère Morricone devant tous les autres (  y´a un topic bien fourni sur lui ici)

Vangelis j´aime bien mélodiquement mais c´est un peu froid, comme Maurice Jarre (  ou même son fils)

>> Maurice Jarre, froid et sans vrais instruments???? Fat, tu déconnes là!

Le thème de Lawrence d´Arabie est splendide, le générique de Shogun est une pure merveille, la BO du Cercle Des Poètes Disparus est très belle aussi, et je peux t´assurer que dans toutes ces musiques, ce sont de vrais instruments, et ce n´est pas froid du tout!

Sinon, pour répondre à la question, Ennio Morricone, sans hésiation!

Predtor
Predtor
Niveau 10
03 août 2004 à 20:51:55

a ouais c sur Danny Elfman lol

mais pour moi lui c sois super sois nul . ...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 août 2004 à 21:00:08

Ben sans hésiatation Morricone. Il a un registre incroyablement varié et peut arriver à transcender un film médiocre grâce à sa musique. Peut de compositeurs peuvent s´en vanter.

Vangelis, franchement, en dehors de 2/3 trucs ( surtout Blade Runner), c´est vraiment pas terrible.
Qui peut écouter un disque de Vangelis en entier ? Je vous le demande...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
04 août 2004 à 02:25:09

Vangelis les musiques et les sons trippants. Morricone j´aime bien mais je ne me mettrais pas un CD par exemple.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
04 août 2004 à 02:26:14

. ..je précise que je ne connais pas trop Morricone à part deux ou trois musiques.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
04 août 2004 à 14:30:37

Franchement Cf_melo, t´as écouté le disque qu´il a sorti en 99, c´est imbuvable. On se croirait dans Tron.

servenier24
servenier24
Niveau 10
04 août 2004 à 23:11:34

moi j´aime pas Eve Angeli

:dehors:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 août 2004 à 23:27:21

dom370 Posté le 03 août 2004 à 20:43:41

>> Maurice Jarre, froid et sans vrais instruments???? Fat, tu déconnes là!

Le thème de Lawrence d´Arabie est splendide, le générique de Shogun est une pure merveille, la BO du Cercle Des Poètes Disparus est très belle aussi, et je peux t´assurer que dans toutes ces musiques, ce sont de vrais instruments, et ce n´est pas froid du tout!

>> j´ai pas du entendre les meilleurs mrcx faut croire.^^

j´ai aucun souvenir des musiques que t´a cité, j´essaierai de les trouver.

sinon, tite question : qui c´est qu´a signé le thême de Midnight Express, déjà ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment