entre les deux C sur que je préfère 1000 fois plus Zombie : scénar béton, effets spéciaux et maquillages dégueu ( merci mon grand Savini!!) et surtout bcp de scènes vraiment jouissives! l´ayant vu étant gamin ça me rend un peu nostalgique à chq fois que je le revois...
Cannibal Holocaust est surtout dégueu et un peu chiant par moment... mais bon le réal va à fond dans son concept et offre du voyeurisme morbide mais pas si méchant que ça... le hic C le massacre d´animaux qui n´apporte vraiment rien au film et qui à mon avis n´est là que pour faire parler du film ( mais bon ça n´occupe pas tout le film non plus et heureusement!!). En dehors de ça il s´agit selon moi du meilleur film Cannibal réalisé, " le dernier monde cannibale" fait + penser à un mauvais Indianna Jones trash et surtout ne te laisse pas avoir par les accroches de Cannibal Ferox qui n´est qu´une daube puante et qui s´est taillé un succès seulement sur une scène gore ( une femme pendue par les seins...)
bref prend les deux car ils valent le coup : zombie n´est vraiment pas cher ( 5 euros env) et Cannibal Holocaust est en version intégrale non censurée donc autant sauter sur l´occasion, histoire de posséder un classic... mais bon je ne cautionne vraiment pas le massacre d´animaux...