chui pas spécialement fana de Rap ( surtout quand c´est bien formatté), mais il faut reconnaitre que c´est une vraie culture qui a un vécu, voir meme une " contre-culture". Et c´est indissociable
du graf et du hip-hop.
Vouloir adapter ce type de patrimoine culturel au cinéma ne peut avoir QUE des raisons marketing, faut pas se voiler la face. Alors forcément, on n´en garde que l´aspect tout-public histoire de pas outrer et désorienter monsieur-tout-le-monde.
Mustis: ne confond pas le graf avec les gribouillis diformes taggés sur les poubelles et les murs des cités... Le vrai graf est figuratif, et, pour en avoir vu quelques-un, je peux dire que c´est du boulot d´artiste kan meme! 