CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le village des damnés

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
01 juin 2004 à 09:26:50

Je suppose que vous ne connaissez pas ce film qui mérite pourtant une grande attention.
En effet, c´est un film fantastique de Wolf Rilla de 1960!

Il passe sur France5 jeudi prochain à 20h40 et je vous conseil de le voir au moins une fois ds votre vie. Vous m´en direz des nouvelles.
Résumé :
Un jour d´automne, une force invisible et mysterieuse endort les habitants du modeste village de Midwich. Quelques semaines plus tard, le docteur Alan Chaffee decouvre qu´une dizaine de ses patientes attendent un heureux evenement.

A noter que le remake de Carpenter de 1995 est nettement moins intéressant.

@ vous de juger! :-)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juin 2004 à 11:26:14

Bonne idée, merci. :)

Mais le soir ( après 20h je crois), ce n´est pas France 5 mais Arte, nuance :)

Et sinon, :globe: ?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:51:57

Moi aussi j´ai vu le remake de carpenter !

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
01 juin 2004 à 14:33:18

Ouep! C´est sur Arte! :-)

Vous verrez, l´original est bcp mieux... Je ne l´ai pas encore vu, mais tout les critiques le disent...
On verra bien! :)

Keutof
Keutof
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:50:46

Ah bon ?

J´ai achete le DVD de La Maison du Diable de Robert Wise, je l´ai mate en decembre dernier, tout seul dans le noir avec un casque sur les oreilles, et ben franchement je l´ai trouve grave flippant ce film ! Pas de grosse trouille, mais j´etais vraiment mal a l´aise.
Et les illusions que Wise produit avec sa camera, c´est impressionant ! Je repense notamment au coup du miroir et du couloir, j´ai fait un bond sur mon fauteuil !

Ce genre de film d´ambiance, ca depend aussi beaucoup de... l´ambiance, justement, dans lequel on le regarde.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:05:37

Xsss>> Ouaip... Mais ca dépend pour bcp des réalisateurs qui reprennent l´original. Et ca dépend aussi des avis! ( cf. Keutof)

En ce qui concerne le village des damnés, l´orginal est bcp mieux que le remake... Ca confirme ce que tu dis donc... Mais comme c´est l´orginal qui va passer sur Arte, no pb! :)
Par contre c´est un film de 1960>> Faut pas avoir peur du N& et des sous titrages!
Perso, ca ne déplait pas, au contraire même... Tant que l´ambiance est là!

Vous remarquerez notamment la performance des acteurs disent les critiques! J´ai hâte de voir ca! :-)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
03 juin 2004 à 08:05:12

C´est ce soir. Alors ne manquez pas le film! ; )
:)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
03 juin 2004 à 12:14:17

Oui, c´est assez vrai ce que tu dis. :) Il m´est arrivé la même chose en regardant la nuit des morts-vivants ( VO). A mourir de rire... Hélas! Pour un film qui se voulait effrayant!
Mes parents m´ont certifiés leur peur qd il ont vu le film... Mais bon. Maintenant, certes, la musique ne fait plus d´effet, mais également les efftes spéciaux ( mais ca c´est une autre histoire).

Pour ce qui concerne le film de ce soir, je te rassure si tu n´a pas peur! :) C´est avant tout un film fantastique. Il se veut angoissant mais pas effrayant. :)

Bon film :-)

PS : D´accord avec toi sur les dernières lignes! :ok:

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
03 juin 2004 à 17:21:18

C´est vrai que ce film a l´air sympa.Les simpsons y faisaient allusion, un épisode.("nous connaissons tous vos secrets")

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
03 juin 2004 à 22:11:53

Il vient de finir:
Bilan:
Exellent film, il n´a vraiment pas beaucoup vieillit! ( je l´ai pas vu avant mais bon).
Les acteurs sont superbes, la musique assez bonne, l´ambiance est très stressante et le scénario très bien mené.
On se dit même au début que c´est un film catastrophe, lorsque la ville devient morte...
Les sous-titres ne sont presque pas genants, les dialogues sont souvent courts et intéressants. La qualité de l´image est exellente pour un film en noir et blanc, les effets spéciaux sont très bons pour les yeux des enfants.

Exellent film fantastique, sa fait plaisir de le voir et de savoir que des vieux films cultes peuvent encore nous toucher...

Qu´avez vous pensez vous?

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
03 juin 2004 à 22:16:09

:oui:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
03 juin 2004 à 22:23:08

Hazheel>> Ouep! Je me souviens de cet épisode! Bien vu :ok: Quelle mémoire! :-)

JC>> Comme prévu, je n´ai pas été décu. Aucune longueur. Le film dure 1h20 ( à peu près) et l´action s´enchaine s´en ralentissement. :)

C´est un film qui a très bien vieillit, comme tu le dis. Il n´a presque voire aucune reproche à lui faire.
Le N et B ne gène absoluement pas, ni les sous-titrages. On est totalement imprégné dans le film... Rien à redire.
Pour être chipoteur, je dirais que la fin ( trop) était facile. Plus d´originalité n´aurait pas fait de mal, mais comme je n´ai pas d´autres alternatives, je me tais. :)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:02:44

Y a aussi un petit détail qui dérangerai aujourd´hui ( dans une production d nos jours), c´est que la méchanceté des enfants n´est pas assez montré, il aurait peut être fallu créé des passages en plus avc les gosses qui font des conneries...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:57:12

JC>> Ouep, pourquoi pas...

Xss>> Comment oses-tu dire ca ? :-) Je rigole, bien sûr. Chacun ses goûts...
Mais dis nous en plus... Qu´est ce qui t´a géné ? Trop long ? Pas assez " d´action" ?

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:20:00

Ben je l´ai vu hier, et je peux vous dire que ca m´a sacrément bien plus ! Vraiment rien a redire

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:22:23

Tout a été dit : un excellent film. :-)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:38:14

je suis OK avec toi, je n´ai pas eu peur, a certain moments la tension monte d´un cran mais cela reste fantastique et non horrorifique ( vous connaissiez pas ce mot hein?), l´intérêt n´est pas le frisson

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:51:27

Ouep, je suis d´accord avec toi JC :oui:
C´est ce que je disait plus haut.
" Pour ce qui concerne le film de ce soir, je te rassure si tu n´a pas peur! C´est avant tout un film fantastique. Il se veut angoissant mais pas effrayant"
:)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:00:35

Bah moi j´ai pas trouvé ça super angoissant quoi^^

Le début pourtant est prometteur,avec un travail intéressant sur le hors-champ,et ce mystère qui touche la ville et qui nous interroge sur sa nature.Mais la suite ne tient pas toutes les promesses du film,j´ai l´impression que le scénario ne va pas assez loin,on reste à la surface de beaucoup de choses.A part quelques autres passages efficaces(la première fois que les gosses utilisent leur "pouvoir oculaire",ou la fin,remarquable et inattendue)le film déçoit,pas tellement parce qu´il a presque 50 ans je le répète,mais surtout parce que la dernière heure du film(une grosse partie donc)trahit l´introduction haletante.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
15 janvier 2008 à 12:45:34

Le remake de Carpenter est nettement plus efficace, pour ce que je me rappelle des 2.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment