CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Arnaque.

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:18:02

Je viens de visionner ce film génial de George Roy Hill ( 1973), avec Paul Newman et Robert Redford. C´est un exelent film racontant l´histoire d´une arnaque ( vous l´aurez deviné), dans un Chicago des années trente. C´est un film magnifique avec une BO culte.
Quand pensez-vous ?

PS: Pour la petite info, le film Confidence avec nottament Edward Burns, rachel Weisz, Dustin Hoffman et Andy Garcia. A reprit de nombreux éléments de ce classique.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:19:36

Tiens, ça doit etre un des touts premiers films que j´ai vu l´arnaque !
en tout cas il n´en reste pas moins tres bon ( je l´ai revu depuis quand meme ^^) . .. C´est vraiment plaisant a suivre, c´est evidemment un film d´arnaque, bien mis en scene... enfin tout ce qui faut pour faire un bon film quoi .

LLOL
LLOL
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:27:14

il est si bien que ça?!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:12:59

bah, je sais pas si il est si bien que ça, mais il est pas mal en tout cas...

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
21 septembre 2006 à 13:02:24

je me suis offert le collector de ce film superbe. les acteures sont parfaits, l´arnaque très bien mise en scène et la musique géniale.
Une valeur sûre.

Caca_affide
Caca_affide
Niveau 6
31 mai 2009 à 23:34:11

Je viens de le voir et je trouve vraiment dommage que tout s'enchaine trop vite :nonnon:
Il y a pas mal de trucs sur lesquels j'ai pas vraiment capté :(
Puis vive la VF avec le son pourri des vieux films ya des mots que tu piges pas :nonnon:
Comme les films ou t'es obligé de monté le volume à fond parce que le volume des dialogue est tout réduit :honte: :noel:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
12 avril 2011 à 01:41:12

Un classique. Avec Newman et Redford en prime ! La mécanique est parfaitement huilée, la mise en scène maîtrisée, le scénario impecc.. Je retiendrais surtout ce duo charismatique d'acteurs dont on a l'impression qu'ils sont meme meilleurs potes dans la vraie vie.. A voir et à revoir !

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
20 février 2014 à 04:35:24

Je l'ai vu surtout pour Paul Newman, je l'avoue, et je regrette qu'on le voit finalement assez peu !

Mais en dehors de ceci, le film est bien huilé dans sa mécanique, sacrément bien foutu avec une mise en scène de prestidigitateur aux petits oignons. La fin est peut-être un brin téléphonée et George Roy Hill est certainement un peu trop conscient de son dispositif au point d'en oublier un peu ses personnages.

Pas grave, un très bon film au final. Et Newman est excellent !

elireen
elireen
Niveau 9
20 février 2014 à 12:49:13

j'ai la bo en vinyle, vraiment super et il y a une musique qui est également dans bioshock infinite je te laisse trouve laquelle.

elireen
elireen
Niveau 9
20 février 2014 à 12:50:39

caca afide c'est pour ça qui vaut regardé les films en vo et surtout les anciens car sinon tu vas entendre du son mono doublé par des grand père.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
20 février 2014 à 16:39:38

J'avais offert le vinyle à ma copine mais du coup je regrette :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 23:07:02

Enorme ce film :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 23:35:00

Je plussoie :ok:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
07 février 2015 à 21:21:57

Je viens de le voir, exceptionnel.

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2015 à 21:22:35

Je l'ai et je veux le voir depuis une éternité, mais il est un peu long :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
07 février 2015 à 21:22:58

pas long à voir en tout cas!

resolution
resolution
Niveau 32
05 octobre 2015 à 16:56:34

Film vraiment bon, voire très bon... Paul Newman a une de ces classe surhumaine... J'adore ce gars ! L'histoire et le film en lui-même sont exactement ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel film sur un tel sujet. C'est à dire une histoire d'arnaque bien ficelée, prenante, avec quelques rebondissements bien trouvés, Salino le tueur pourchassant Redford par exemple... Un divertissement rondement bien mené, casting impeccable... personnages intéressants, entre le type un peu fougueux joué par Redford et le vieux plus sage mais ayant quand même une certaine "part d'ombre" histoire de maintenir le truc intéressant... Ben c'est vraiment bien.

En fait je n'ai rien eu à reprocher au film jusqu'à la scène finale qui possède un twist que j'avais grillé dès le début, mais où le film a tout fait pour noyer mes doutes, sauf que mes doutes ont été noyés au travers de scènes qui n'ont plus de sens avec le twist. Du coup c'est un peu dommage de faire monter la sauce là-dessus.

Bon ça fait sans doute partie du spectacle lorsque tu veux voir un film du genre.
Mais reste que ça n'est pas au niveau du reste et que c'est un peu deus ex machina et que les trucs qui sortent de nulle part j'aime pas trop.

Après c'est pour chipoter je suis content de la situation finale. Mais le film n'est jamais aussi captivant que lorsque Paul Newman est à l'écran avec son sourire charmeur et sa moustache. L'un des rare type qui peut porter la moustache et avoir la classe (Friedrich mis à part bien évidemment).

En fait je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un plaisir tout du long car c'est très bien fait. Je pense à la partie de Poker dans le train où l'on a que le bruit du train, pas de musique... et ça fait tout de suite monter la tension.

C'est bien mieux... comme c'est surprenant... que Focus sorti récemment dans le même genre.

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
11 avril 2023 à 20:26:05

Où peut-on voir ce film, quelqu’un a une idée ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 avril 2023 à 21:33:17

Tu n'as que l'embarras du choix : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681241594-l-arnaque.png

Fujitsu_san
Fujitsu_san
Niveau 61
02 janvier 2024 à 19:25:42

Franchement pas mal. Quelqu’un sait pourquoi l’antagoniste principal ainsi que un de ses hommes marchent en boitant ? Jambe de bois ??

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment