CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le labyrinthe

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
30 mai 2004 à 13:12:57

Qui a vu ce film de Jim Henson, avec david bowie et jennifer connelly? Mes parents l´ont acheté hier en dvd sans le connaitre.
Votre avis?

dom370
dom370
Niveau 10
30 mai 2004 à 13:57:22

Il est très sympa, surtout pour les décors.
Mais il faut supporter les chansons dans ce genre de films.

Bien que j´adore David Bowie, je le vénère... les chansons du film ne sont pas terribles, si mes souvenirs sont bons.

Et puis Jennifer Connely était encore gamine, donc bon...

erystel
erystel
Niveau 10
30 mai 2004 à 15:00:21

je l avais vu à la sortie, terrible, dans la foulée j avais ete voir brisby et le secret de nimh !

j ai mis plus de deux ans à tenter de le trouver en k7video en vain, et enfin j ai pu me l acheter en dvd, et je le trouve tres sympa, mais ca reste loin d un dark crystal.

Bowie fait un roi des gobelins tres tres bons, jennifer connely reste l une de mes cinq actrices favorites alors tout ca ca aide.

Mais franchement ils auraient pu revoir les fonds bleus ca gache vachement coté effets speciaux.

yuz
yuz
Niveau 10
03 mars 2013 à 13:15:45

J'aime beaucoup les films qui s'envolent vers un univers fantastique unique, avec ses propres règles. Mais dans ce genre de films on peut y remarquer deux catégories : ceux qui transportent, qui enchantent, fascinent, fourmillent de détails croustillants (exemple type : Chihiro), et ceux qui sont ridicules, moches, lourds. Labyrinthe se classe dans la deuxième catégorie.

Le premier truc qui choc dans ce film, c'est la BO. Je ne suis pas grand fan de Bowie, loin de là, mais sur ce coup-ci on dirait qu'il a fait des efforts pour être encore plus désagréable. Des chansons sans âme à ce point-là, c'est rare, sans oublier leur utilisation hasardeuse et foireuse. Etant donné qu'on commence sur une chanson vaguement rythmée ou l'on voit Connely courir sous la pluie filmée en panoramique, d'entrée ça puait.
Puis la musique qui démarre (avec une ou deux secondes de retard) quand on voit le personnage de Bowie s'avancer d'un air qui se veut charismatique et énigmatique. Pouah !

Je passerai sur le scénario formidable de début de film ou la jeune fille est en guerre contre ses parents pour des raisons inconnues. Mais bon, que faire des raisons quand on a un départ si loin de tout cliché !
Mais faut avouer que ça ne s'améliore pas par la suite. Perdue dans le Labyrinthe, elle se fera des amis tous plus moches les uns que les autres (car il ne faut pas se fier aux apparences, le film vous le répète une bonne dizaine de fois histoire que vous ne loupiez pas le message), et par le pouvoir de l'amitié et du cosmos vaincra les pièges dantesques dans lesquels elle tombe.
Sans oublier le magnifique Happy End en rire général, subtilité 9 sur l'échelle de Bigard. Y'avait plein de façons de finir ce film pour relever le niveau, mais là on sent que le réalisateur a bien superviser le boulot pour que tout soit merdique de bout en bout.

Sinon ce film est moche, l'univers est moche, les couleurs sont moches. Bon ça à la limite, c'est un choix, pourquoi pas, mais ça me plait pas.
Par contre les effets spéciaux sont vraiment merdiques, c'est horrible. Les raccords foireux nous exposent bien les trucs et astuces utilisés, sans oublier la magnifique danse avec les "fêtards" sur fond vert, que l'on pourrait renommer : "Voici ce qu'il ne faut PAS faire avec un fond vert pour rester crédible".

Bref, ce film m'a emmerdé. Je sauve Jennifer Connelly (pas Bowie parce contre, il est ridicule) parce qu'elle est particulièrement mignonne dans ce film.

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 mars 2013 à 21:40:09

Je te conseille vivement "Darl Crystal" :ok:

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 mars 2013 à 21:41:06
  • Dark Crystal :rouge:
QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
03 mars 2013 à 21:44:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362343478-original-9839.jpg

Chef d’œuvre ! :content:

[MoneyMaker]
[MoneyMaker]
Niveau 5
25 avril 2014 à 00:27:22

:up:

Quel film :bave:

Les marionnettes !!!

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 février 2017 à 23:29:06

Eh bien ça m'a vraiment beaucoup plu ! Alors oui c'est moins bien que Dark Crystal, moins grandiose et fascinant, plus ancré dans son époque, en même temps je crois que l'approche n'a pas pour vocation d'être la même. Ici on est dans une espèce de relecture d'Alice au pays des merveilles, avec quelques éléments qui y font directement allusion et un feeling général de folie douce émanant de l'univers. A ce titre, on reconnait plutôt bien la patte de Terry Jones dans certains dialogues à l'absurde presque pythonesque (même si apparemment son script original a été sévèrement remanié.

Sinon, c'est un film extrêmement généreux, qui enchaîne les péripéties un peu folles, les décors improbables et les rencontres inattendues. Y'a un vrai feeling d'inventivité, de fraîcheur et de naïveté assumée. Le personnage de Connelly fonctionne plutôt bien, même si l'intro du film donnerait plutôt envie de la baffer. Le petit groupe insolite qui se forme autour d'elle a quelque chose d'attachant, on a évidemment le nain ronchon qui va devenir ami avec l'héroïne, ça respire le déjà vu mais ça marche en l'occurence très bien dans le contexte du film. Puis bon, David Bowie qui prend son pied en méchant avec une coiffure improbable, ça ne se refuse pas !

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
18 avril 2017 à 16:53:08

Fede Alvarez pour réaliser le remake
http://www.unificationfrance.com/article48219.html

Encore un remake [[sticker:p/1lmk]]

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
15 mai 2018 à 13:21:00

Déjà vu de très nombreuse fois, mais je dois upper ce topic : ce film est mon film préféré de tous les temps.

Bowie est magistral, MA-GI-STRAL ! "Nothing ? Nothing, tra la la ???"

Les marionnettes sont dégueulasses (dans la bon sens du terme) et tellement incroyables, les chansons sont GE-NI-ALES !!!!!!! (MAGIC DANCE :coeur:), et j'adore la réal ( surtout lors de la fin dans les escaliers avec Bowie qui marche à l'envers et se remet à l'endroit ) ...

L'univers j'adore, et j'ose pas regarder Dark Crystal de peur d'être déçu ou même de me dire "Labyrinth, c'est mieux". Je sais que Dark Crystal est plus apprécié mais ma nostalgie prend facilement le dessus, et Labyrinth est mon film préféré depuis pas mal de temps. :noel:

Bref, pas objectif avec ce film qui a des défauts que je n'arriverai jamais à voir de mon vivant ... :noel:

PS : Jennifer Connelly ce canon absolu. :pf:

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
15 mai 2018 à 13:23:02

Le 18 avril 2017 à 16:53:08 angelus_qc_84 a écrit :
Fede Alvarez pour réaliser le remake
http://www.unificationfrance.com/article48219.html

Encore un remake [[sticker:p/1lmk]]

Hein ? :ouch2:

Oh merde, je viens de lire l'article, ça part vachement mal. Pas de Henson et de Bowie déjà, rien que pour ça je n'irai sans doute jamais le voir. Et il ne peut pas y avoir d'autre acteur pour Jareth que Bowie, c'est hors de question ! :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment