CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Innocents - The Dreamers

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
27 mai 2004 à 21:38:48

J´ai raté en décembre dernier ce film de Bertolucci qui m´intéressait beaucoup.
Le trio d´acteurs semble touchant et complice. J´crois que de l´érotisme est présent, en tout cas j´ai aperçu de belles images :)

Est-ce que des gens l´ont vu ?

anatawabakadesu
anatawabakadesu
Niveau 8
01 juillet 2005 à 16:32:12

:up: je suis allé le voir hier à la cinematheque...

the-crow21
the-crow21
Niveau 7
22 mars 2006 à 21:31:21

je l´ai vu et perso je le trouve super sauf la fin qui est un peu triste!! mais si jai un conseil a donner il est tres bien aller le voir

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:58:17

Un pote me l´a filé...

Il m´a dit "ouii regarde ya eva green nue"

Je lui dit je te crois pas...

Et ben si.

Eva Green, la james bond girl nue sous toutes les coutures!!

Cela reste le point d´attraction du film.
Il ne m´a pas trop plu (mais en meme temps je suis pas un très bon critique)

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:09:52

Un peu poussif, manque pas mal de finesse j´ai trouvé, mais intéressant, par certains points.

Pas fan quand même.

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:48:16

Je l´ai vu ce matin , et vous savez quoi ? j´ai gerbé :rire:

Bon je suis malade depuis 2j ( mal de ventre , vomissement , mal de tête , fièvre xD ) . Et donc je l´ai regardé...
Bah un moment , y a une scene érotique , et Micheal Pitt touche le minou de Eva Green après l´avoir pénétrer , et ca saigne pas mal :malade:
Et il l´embrasse , en etalant plein de sang sur son visage, et en léchant et tout :malade:
Bref a ne pas regarder quand vous êtes malade...

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2012 à 02:01:33

Dark Shadows, le dernier navet de Tim Burton n'aura eu finalement qu'une seule conséquence positive, celle de me faire voir ce film. En effet, dur de ne pas être intrigué par la plastique d'Eva Green (et Bertolucci étant réputé pour faire des films non approuvés par le saint père) et de vouloir en découvrir d'avantage.
Je n'avais pas vu de Bertolucci avant celui-ci (enfin je triche un peu, j'ai vu son segment du film collectif la contestation, mais aucun souvenir, je ne me souviens que du segment de Godard) du coup je ne savais pas à quoi m'attendre, et je dois dire que c'est assez brillant.
En fait c'est un réel hommage, sincère au cinéma de la nouvelle vague, au cinéma de l'âge d'or américain. C'est avec un plaisir communicatif que Bertolucci nous fait entendre la musique d'à bout de souffle, nous montre des extraits de films, et je suis aux anges.
Mais le film ne se contente pas de parler de cinéma, c'est aussi un film sur la sexualité, sur Mai 68. Alors on pourrait peut-être reprocher au film que le perso de Michael Pitt soit plus contemporain pendant que les deux frères et soeurs eux appartiennent bien à leur époque. J'ai l'impression en effet que Pitt a une vision contemporaine de Mai 68, sait déjà pourquoi ça a échoué. Mais après c'est peut-être moi qui extrapole. Malgré tout ce n'est pas inintéressant.
Après le film est moralement très étrange, un amour quasi physique entre un frère et sa soeur, c'est assez particulier je dois dire.
Le film parvient à être vraiment beau par moments, mais garde peut-être un peu trop d'artificialité pour être réellement touchant et déchirant. En tous cas on a un casting de rêve entre Pitt (acteur beaucoup trop sous exploité), Garrel et Green il y a de quoi faire. Il faut noter aussi la présent de Léaud qui vient tenir son propre rôle au début du film, mêlant alors images d'archives et images réelles. Les acteurs se sont vraiment donnés à fond pour le rôle, se mettre à nu comme ça il faut oser.
On sent néanmoins une certaine sensualité interdite émaner de certaines scènes et c'est toujours assez troublant.
Un bon film, très bien référencé, assez beau, bien joué, intelligent. Mouais, c'est pas mal du tout. J'en verrai d'autres de ce réalisateur.

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2012 à 02:08:12

http://www.youtube.com/watch?v=Z93A8jUVeJA
critique vidéo :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
10 décembre 2012 à 00:43:50

Y a certaines scènes qui dégagent une telle poésie.
Et la fin est magnifique. Après, je retiens surtout la performance des acteurs, surtout Pitt, que je vois très rarement (bah, seulement dans Funny Games et Hugo Cabret). Par contre y a certaines références que je pense n'avoir pas saisi, dommage pour moi.
En tout cas, un très beau film, qui n'hésite pas à représenter du sexuel sans que ça ne soit gratuit. Et il est rare de voir autant d'érotisme à l'écran, aussi. Que ce soit dans les regards ou dans les corps, c'est magnifique.

SchlagZeRiturn
SchlagZeRiturn
Niveau 10
21 février 2016 à 14:55:29

très intriguant :ok:

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 août 2022 à 19:11:07

Sur Arte jusqu'au 13/08/22 https://www.arte.tv/fr/vivideos/039267-000-A/innocents/

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
07 août 2022 à 19:12:35

Merci daveuss !

Altryo
Altryo
Niveau 43
05 août 2024 à 17:21:48

Petite question c'est quoi la VO de ce film ? La page wiki indique français et anglais mais sur internet je trouve une version VO et une VF donc y en a une qui est doublée j'imagine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2024 à 17:55:36

Oui voilà, la vraie version doit être la "VO" du coup. Les trois parlent anglais ensemble le plus clair du temps mais Green et Garrel ont du dialogue en français également.

Sinon, excellent film. :oui:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
24 août 2025 à 10:44:07

Sur le dvd 📀 mauve de Télérama de leur série Mai 68, il est en français* avec les voix originales, de Michael Pitt avec son accent yankee, et celles d'Eva Green, qui au départ lui parle un peu anglais, et de Louis Garrel, qui ne parle que français.

Bertolucci étant le réalisateur italien le plus international, avec de grands films à l'échelle planétaire comme Un Thé au Sahara, Le Dernier tango à Paris (qui ressemble beaucoup à The Dreamers, comme son Beauté volée, avec Liv Tyler), Le Dernier empereur ou Little Buddha, ce film montre surtout son amour pour Godard, son réalisateur de jeunesse préféré, avec Pasolini.

D'ailleurs c'est un remake des Enfants terribles de Cocteau, et de La Chinoise de Godard, sur la grande affiche rouge dans la chambre où dort Michael Pitt.

La Chinoise est un film intellectuel, alors que The Dreamers est plus accessible, comme le sont souvent les remakes.

• en allant dans Audio, il y a la VO, où Eva Green et Louis Garrel parlent anglais et français, et Michael Pitt en anglais, il a donc doublé son rôle pour la version française, car c'est la même voix.

La comparaison que fait Louis Garrel de la révolution culturelle chinoise avec le film au plus de figurants est assez intéressante, d'ailleurs.

Et la tente ⛺ à 1h30, avant que les parents reviennent, est un hommage évident à Un Thé au Sahara, probablement le plus grand film italien (la trilogie de Sergio Leone étant italo-américaine), sauf si vous en connaissez un meilleur :question:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
24 août 2025 à 11:18:13

Le making-of de 50 minutes montre que Michael Pitt joue le rôle de Bernardo Bertolucci, donc que c'est un film autobiographique.

Là où Bertolucci, qui filme ce qu'il a vécu en arrivant à Paris à 19 ans, se trompe, c'est qu'il croit que mai 68 a commencé à la cinémathèque, alors que c'est à la fac de Nanterre.

Et c'est le film qui a lancé Eva Green, qui était à l'époque comédienne, car fille de l'actrice Marlène Jobert, célèbre pour son fameux rôle de la femme de Philippe Noiret dans Alexandre le bienheureux, le film a qui lancé la grève générale de mai 68, en sortant la même année, vu que son sujet est que Noiret décide de ne plus rien faire.

Vu la jeunesse des forums jv, autant préciser que Marlène Jobert est l'actrice française la plus célèbre avec Brigitte Bardot.

Pour citer sa page wiki, dans les années 1970-80 :

''Sa popularité est alors immense. Elle devient avec Annie Girardot l'actrice « la mieux payée ».

Actrice rousse aux cheveux courts le plus souvent, elle interprète des rôles où les actions courageuses de ses personnages confrontés à la virilité de ses partenaires masculins contrastent avec son image d'apparente fragilité, comme dans Folle à tuer d'Yves Boisset, dans lequel son personnage est la proie d'une machination.''

Elle a même hélas refusé de jouer dans 8 femmes.

Plusieurs écoles maternelles en France portent son nom.

Message édité le 24 août 2025 à 11:19:43 par Luniverseternel
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment